Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 79
  1. #1
    Membre Avatar de Mauresque
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bléré (37)
    Âge
    42
    Messages
    53
    Boîtier
    50D, ex 350D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70/2.8 DG Macro EX, Sigma DG 70-300mm

    Par défaut Le Brame de Touraine sur un bord de route...

    Voici ce que l'on peut trouver vers nos routes...

    1.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 24-70 F2,8 EX | 39mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 400


    2.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 24-70 F2,8 EX | 26mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 400


    3.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 24-70 F2,8 EX | 42mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 400


    4.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 24-70 F2,8 EX | 70mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 400


    5.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 24-70 F2,8 EX | 70mm | 1/20s | f/2.8 | ISO 800



    La 2 n'est pas tres bien cadré, le cerf ne m'a pas attendu assez longtemps.

    J'attends vos impressions...


  2. #2
    Membre Avatar de dlbl
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Fretin (Nord)
    Âge
    56
    Messages
    355
    Boîtier
    70D !~) 20D
    Objectif(s)
    L + IS STM

    Par défaut

    Avec quoi les a tu appatés? Tu es vachement ou cerfement prets d'eux. Ma preference pour Bambi.

    Djemel.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici un mode photographique que l'on a pas l'habitude de voir, des animaux sauvages pris de nuit je pense avec un projecteur, ou les phares d'une voiture ce qui permet de les repérer et de les approcher très facilement . Belles prises:clap_1:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Voici un mode photographique que l'on a pas l'habitude de voir, des animaux sauvages pris de nuit je pense avec un projecteur, ou les phares d'une voiture ce qui permet de les repérer et de les approcher très facilement . Belles prises:clap_1:

    JE CROYAIS QUE C'ETAIT INTERDIT!!!!

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    JE CROYAIS QUE C'ETAIT INTERDIT!!!!
    Pour quel raison ? si il sont au bord de la route autant en profiter non ???

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    JE CROYAIS QUE C'ETAIT INTERDIT!!!!
    PAR QUI ????

  7. #7
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    superbe chez moi on en voit beaucoup aussi la nuit, je les vois que quand j ai pas l apn evidement

  8. #8

    Par défaut

    Je suis contre!!, aveugler les animaux à coup de flash ou de puissant phares est inadmissible pour moi et va à l'encontre de mon éthique envers le respect des animaux.
    Vous trouvez ces tofs superbes??? vous rigolez ou quoi??
    Yeux cramés, bois et pattes coupés,...bref c nul!!

  9. #9
    Membre Avatar de Mauresque
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bléré (37)
    Âge
    42
    Messages
    53
    Boîtier
    50D, ex 350D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70/2.8 DG Macro EX, Sigma DG 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    Je suis contre!!, aveugler les animaux à coup de flash ou de puissant phares est inadmissible pour moi et va à l'encontre de mon éthique envers le respect des animaux.
    Vous trouvez ces tofs superbes??? vous rigolez ou quoi??
    Yeux cramés, bois et pattes coupés,...bref c nul!!
    Pour répondre à poucy911, aucun projecteur ou phare n'a été utilisé.
    Les photos ont été prise entre 20h15 et 20h40, il ne faisait donc pas nuit noire.

    Pour les bois et les pattes coupés: Vu la distance à laquelle se trouvait le cerf je ne pouvais pas faire autrement (à moins que tu sois plus fort que les autres).

    Si le cerf avait été aveuglé, il m'aurait foncé dessus ou il serait parti (c'est pas avec mon petit flash intégré que je pouvais lui faire peur).
    Si les lumieres les dérangeraient, ils ne seraient pas au bord des routes (surtout avec le bruit des voitures et des camions)

    J'apprécierai toutes tes remarques constructives mis à part de prendre les photos sans flash voire pas de photos du tout.


  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    Je suis contre!!, aveugler les animaux à coup de flash ou de puissant phares est inadmissible pour moi et va à l'encontre de mon éthique envers le respect des animaux.
    Cela veut dire que la nuit tu roules en rase campagne tous feux éteints, c'est dangereux ça ! :p

  11. #11
    Membre Avatar de coco1356
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    salon de provence
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS350D + 50D
    Objectif(s)
    17/55 - sigma macro 50mm - sigma 70/300mm - tokina 12.24 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    Je suis contre!!, aveugler les animaux à coup de flash ou de puissant phares est inadmissible pour moi et va à l'encontre de mon éthique envers le respect des animaux.
    Vous trouvez ces tofs superbes??? vous rigolez ou quoi??
    Yeux cramés, bois et pattes coupés,...bref c nul!!
    Moi je dis bravo Mauresque pour avoir été là au bon moment :clown: et surtout avec apn, car il y a pas mal de personnes qui partent pour le brame du cerf et qui n'ont pas la chance que tu as eu.

    Et c'est vrai aussi qu'en ayant que le flash incorporé je ne pense pas que les cerfs ont été aveuglé:fear(1): .

    Tu devrais faire attention en roulant si tu rencontres un escargot et que tu l'écrases je te raconte pas la culpabilité et surtout le drame:p

  12. #12

    Par défaut

    Je préfère ne pas déclencher plutôt que de déranger un animal...pour faire une photo à tout prix.

    "Pour les bois et les pattes coupés: Vu la distance à laquelle se trouvait le cerf je ne pouvais pas faire autrement (à moins que tu sois plus fort que les autres)."
    Comme nous sommes sur un forum photo, j'essaye de présenter des photos cadrées correctement...composées, avec de belles couleurs,...ici je ne vois rien de tout cela.
    Ces photos me font penser aux comptages de la DNF ou aux photos d'identification...mais n'ont rien d'artistiques ou de superbes.

    "Si le cerf avait été aveuglé, il m'aurait foncé dessus ou il serait parti "
    Faux!!, un cerf aveuglé est tétanisé par cet éclair, c'est d'ailleur une méthode utilisée par les braconniers...pour les descendre avec plus de facilité.

    "Si les lumieres les dérangeraient, ils ne seraient pas au bord des routes "
    En période de brame, ces animaux se déplacent sur de grandes distances et doivent forcément traverser le réseau routier à un moment ou l'autre...c'est également le cas lors des battues ou les accidents avec des véhicules sont plus nombreux.

    Pour les remarques de ceux qui font semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire....elles sont simplement stupides.

  13. #13
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    moi je rejoins poucy911.

    Pour moi, difficile d'avoir des remarques "constructives" sur ce genre de photos. Sans même parler d'éthique, franchement, excuses-moi, Mauresque, d'être aussi direct, mais elles ne sont vraiment pas top tes photos.

    Déjà des photos au flash sur animaux, avec les pupilles dilatées ainsi, ça fait peu esthétique. Ensuite, les cadrages ne sont pas bons (mis à part la 4). En plus, ils n'ont pas l'air d'une parfaite quiétude, tout de même.
    Tu dis qu'il ne faisait pas nuit noir, tu as alors retouché tes photos car c'est vraiment l'impression que ça donne ! Et quand il ne fait pas nuit, on n'a pas besoin de flash pour photographier . Et pour info, à 20h, il fait nuit maintenant

    Maintenant, parlons "éthique" : certes, ces animaux sont en bord de route mais est-ce une raison pour les déranger en venant shooter au flash, à quelques mètres d'eux ? Même s'il s'agit d'un flash intégré. L'éclairement est tout même important à voir sur les photos, non ?
    Les voitures passent et les aveugles avec leurs phares...et alors ? On en rajoute une couche, c'est ça ? Qui sont les "intrus" ? C'est justement la pression permanente qu'exerce l'Homme sur les animaux, et notamment les cervidés, qui à forcer ceux-ci à maintenant sortir la nuit pour ne plus être dérangés. Les images d'animaux sauvages en Europe et notamment en France sont de plus en plus difficiles à réaliser de part la crainte qu'ont tous les animaux au sujet de l'Homme. Alors, si chacun peut y mettre un peu du sien, c'est pas plus mal, non ?

    Lorsque l'on veut se lancer dans la photo "animalière", il y a des choses que l'on doit admettre. On ne fait pas ce genre de photos. A la limite, dans cette situation, tu éteins tes phares, tu coupes le moteur et tu observes le comportement des animaux, sans bruit. Tu reviendras le jour, en affût , puisque tu as repéré l'endroit.

    Et si les conditions de lumière ne permette pas de shooter, et ben on ne shoote pas.

    Je ne suis pas pour la photo "à tout prix". Ceci n'est que mon avis le plus sincère. J'espère que vous comprendrez mon commentaire

    Edit : Ah, postage simultané poucy911.

  14. #14

    Par défaut

    Ouf! j'ai cru un instant être "le dernier des mohicans"

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    JE CROYAIS QUE C'ETAIT INTERDIT!!!!

    Je modère mes dires; il est interdit de chasser en aveuglant les animaux (les braconiers peuvent opérer de cet façon).

    Je suis très surpris que ces animaux ne se soient pas éloignés de toi rapidement! Je suis également surpris que tu es vu tout ce petit monde sur le meme carré de terre.
    Un cerf peut-etre dangereux durant le brame, c'est bien connu, mais il reste avant tout très farouche. Il s'éloigne généralement très rapidement.....

    Il y a des personnes qui font n'importe quoi pour voir bramer un cerf, je souhaite que tu ne fasses pas partie de ceux là. Ce serait dommage et ton "document" n'aurait à mes yeux aucune valeur.

  16. #16
    Membre Avatar de Mauresque
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bléré (37)
    Âge
    42
    Messages
    53
    Boîtier
    50D, ex 350D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70/2.8 DG Macro EX, Sigma DG 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message

    Je suis très surpris que ces animaux ne se soient pas éloignés de toi rapidement! Je suis également surpris que tu es vu tout ce petit monde sur le meme carré de terre.



    Les photos n'ont pas été prises le même soir. Je rentre du boulot presque toujours à la même heure.
    Depuis que j'en ai vu sur le bord de la route, je prends toujours mon apn, en esperant faire de bonnes rencontres.
    :rudolph:

  17. #17
    Membre Avatar de olivmo
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    EOS 5DII - EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 70-200/4L IS - Sigma 50/1,4 - Sigma Macro 150/2,8

    Par défaut

    Je suis d'avis de poucy911 et Sebrr600, pour ma part, d'un point de vue déontologique, ces photos sont inaceptables, quant à leurs qualités, no comment...

  18. #18
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'arrive pas à comprendre non plus, pauvre cerfs ....
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  19. #19
    Membre Avatar de Rob's
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson 54
    Âge
    47
    Messages
    747
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    18-55; 15-85is; 70-300is; 100macro; 300F4is; Ext1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    Ouf! j'ai cru un instant être "le dernier des mohicans"
    Non, il reste quelques un.:rudolph:
    +1 dans votre camp.

  20. #20
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vais pas rentrer dans le sujet lancé à présent mais donné mon avis perso sur le rendu des photos :

    Je pense pour ma part que la lumière est trop puissante et devrait être atténuée pour un meilleur rendu sauvage, donc un flash orienté mais pas face animal, ou flash masqué.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche coin photo en Touraine
    Par ixess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 11h37
  2. Sur le bord de la route ...
    Par photoGraphic dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 23h31
  3. Ballade en touraine avec Gparedes
    Par PHILBB37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 08h36
  4. Flanerie en Touraine
    Par miss38 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2007, 12h02
  5. Au bord de la route
    Par photoGraphic dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com