Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    25
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200mm, 50mm Macro EX, CANON 100-400mmL IS USM, 15mm FishEye

    Par défaut Rubrique Section des objectifs

    Salut à tous,

    Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un transtandard de qualité pour mon 400D. En réalité, j'ai déjà le 18-200 F/3,5-6,3 DC de chez Sigma. Je le trouve presque correct mais pas époustouflant (à part sa plage de focales). Quand on compare les notations entre les 2, on dirait que ca ne vaut pas la peine de débourser une certaine somme pour obtenir le 24-105mm F/4 L de chez Canon. Est-ce que ces notations (18-200 sigma : 4,13 et 24-105 canon : 4,6) sont vraiment représentatives ou est-ce que la différence dans la qualité de fabrication, le piqué enfin la qualité optique en général est si peu importante?

    Si vous aviez à faire un choix, lequel prendriez-vous?

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans ce cas là la notation ne peut pas être retenue pour faire un comparatif entre les deux objectifs, les critères qui entrent en jeu pour l'établir n'étant pas la comparaison des qualités et performances de chacun.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les notations refletent les avis des votants, pas la qualité optique pure. Moi aussi, mon 18-200, je lui mets 4/5. Mais c'est 4/5 de rapport qualité/utilité/range/praticité/prix. Rien, rien, RIEN à voir avec un 24-105L, niveau ....tout !

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue

    Citation Envoyé par hamsterfute Voir le message
    Salut à tous
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    25
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200mm, 50mm Macro EX, CANON 100-400mmL IS USM, 15mm FishEye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    On fait comment pour se présenter? (le lien)
    Et Concernant le règlement, l'aurais-je baffoué?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par hamsterfute Voir le message
    Salut à tous,

    Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un transtandard de qualité pour mon 400D. En réalité, j'ai déjà le 18-200 F/3,5-6,3 DC de chez Sigma. Je le trouve presque correct mais pas époustouflant (à part sa plage de focales). Quand on compare les notations entre les 2, on dirait que ca ne vaut pas la peine de débourser une certaine somme pour obtenir le 24-105mm F/4 L de chez Canon. Est-ce que ces notations (18-200 sigma : 4,13 et 24-105 canon : 4,6) sont vraiment représentatives ou est-ce que la différence dans la qualité de fabrication, le piqué enfin la qualité optique en général est si peu importante?

    Si vous aviez à faire un choix, lequel prendriez-vous?

    Merci pour vos réponses.
    Le commun des mortel se satisfait très bien de ce qu'il a jusqu'à ce qu'il ait l'occasion d'essayer mieu. De plus, il juge selon ce qu'il connait en attribuant la pire note au pire produit qu'il a eu entre les mains et la meilleure note au meilleur produit qu'il a pu essayer...
    En gros, quelqu'un qui debute en reflex avec un 18-200 et qui avait avant ça qu'un compact 35-105, trouvera son nouveau 18-200 excellent. Alors que celui qui avait deja un 17-40L, un 24-105L et un 70-200L et qui a pris ensuite un 18-200 pour avoir un cailloux à tout faire, lui, il mettra une très mauvaise note à son 18-200 car il comparera son 18-200 à ses 3 très bons cailloux.
    Le problème c'est que 90% des gens qui notent le 18-200 n'ont pas vraiment essayé mieu en cailloux contrairement à ceux qui ont un 24-105L qui sont le plus souvent passé par beaucoup moins bien avant.
    Donc, si tu tiens à comparer les deux, ne passe pas par les avis des utilisateurs, mais par des tests normalisés des deux cailloux. Une fois ton choix fait, tu peux consulter les avis des utilisateurs pour voir leur satisfaction vis à vis du cailloux choisis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MAJ de la section téléchargement
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 20h54
  2. Tronc en section
    Par Brice dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 13h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com