Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: bergelen

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france
    Âge
    65
    Messages
    196
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    100mm F2,8 , 50 mm F1.8, 17-40 F4, 70-200 is F2.8,300 mm F2.8, 5D mkII, 40D

    Par défaut bergelen




    gèbe huppée par temps nuageux sur ce site ornithologique, Utilisation du 150-500 sigma avec le multiplicateur 1,4 ce qui fait en tenant compte du facteur 1,6 (40D) et 1,4 : 1120 mm tout ça à F11 & 400 iso

    josé


  2. #2
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle prouesse, mais ça reste relativement très peu piqué, et le rendu du contrast et couleurs est faible.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france
    Âge
    65
    Messages
    196
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    100mm F2,8 , 50 mm F1.8, 17-40 F4, 70-200 is F2.8,300 mm F2.8, 5D mkII, 40D

    Par défaut

    Oui c'est exact.

    je suis concient du manque de piqué de l'objectif aggravé par le manque de soleil ( il y a une quasi obligation d'avoir du soleil pour avoir une image correcte). En fait j'oscille entre contentement et desespoir avec cet objectif.
    J'ai lu la critique de chasseur d'image à ce sujet aussi, bref tout le monde semble pointer vers un objectif à éviter.

    Cependant, je trouve l'image acceptable et au prix de l'objectif on a pas beaucoup de choix, j'aurai préféré le canon 500 F4 mais le prix est un peu plus élevé . Je me suis fait une raison et je sais que je n'aurai jamais le piqué que j'obtiens avec le 70-200 F2,8 ou le 100 mm et quand j'obtiens une image regardable avec celui ci, je suis assez content, car bien souvent les photos ne sont même pas exploitables.
    c'est quand même une bonne chose d'en parler et de publier des photos faites avec celui ci, cela pourra inciter d'éventuels acheteurs à économiser plus pour acheter mieux ou se contenter de ça sans faux espoirs.

    merci d'être passé

  4. #4
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jose1209 Voir le message
    Oui c'est exact.

    je suis concient du manque de piqué de l'objectif aggravé par le manque de soleil ( il y a une quasi obligation d'avoir du soleil pour avoir une image correcte). En fait j'oscille entre contentement et desespoir avec cet objectif.
    J'ai lu la critique de chasseur d'image à ce sujet aussi, bref tout le monde semble pointer vers un objectif à éviter.

    Cependant, je trouve l'image acceptable et au prix de l'objectif on a pas beaucoup de choix, j'aurai préféré le canon 500 F4 mais le prix est un peu plus élevé . Je me suis fait une raison et je sais que je n'aurai jamais le piqué que j'obtiens avec le 70-200 F2,8 ou le 100 mm et quand j'obtiens une image regardable avec celui ci, je suis assez content, car bien souvent les photos ne sont même pas exploitables.
    c'est quand même une bonne chose d'en parler et de publier des photos faites avec celui ci, cela pourra inciter d'éventuels acheteurs à économiser plus pour acheter mieux ou se contenter de ça sans faux espoirs.

    merci d'être passé
    En tout cas de mon coté, plus jamais sigma, vaut mieux faire des économies, attendre et acheter du vrai bon matos ....
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com