Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 68
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut 5D Mk II - qui pense l'acheter ?



    Bon, il n'est pas sorti, mais devrait arriver en quelques exemplaires dans les prochains jours et, en plus grand nombre pour la fin d'année.

    Il aura fait couler beaucoup, beaucoup d'encre (enfin, parlons plutôt de l'usure des touches du clavier et des doigts :rolleyes: ) depuis 2 ans, mais surtout à l'approche de sa présentation puis dans les jours qui ont suivis.

    Naturellement lors de sa présentation officielle, il y a eu :

    - des déçus, car "trop pas assez".

    - des enthousiastes (ou entousiastes ?) sur les évolutions = 21 MP - Live View - vidéo HD - anti poussière - protection tout temps - hauts ISO - etc...

    Alors, maintenant qui pense l'acquérir ? Et quand ?


  2. #2
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    moé,

    Pas tout de suite, mais dés qu'une première baisse de prix sera là...du genre après noel....

    Les raisons : grand viseur (raison principale), plein de pixels partout pour faire des grands tirages, l'anti-poussière, la baillonnette EF de canon...

    après, tout ce qu'il y a en plus je le prends


    à plus , phil

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Houla… Je l'ai déjà pré-commandé depuis longtemps

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense l'acheter dans environ deux ans ; en effet, j'ai acheté mon 5D fin décembre 2007, en sachant très bien que son successeur allait arriver sous peu (ou presque).
    En clair, j'attend la baisse des prix et un cashback éventuel. Et aussi de savoir ce que donnent les très hautes sensibilités.
    Pour l'instant, mon matériel me suffit amplement.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5

    Par défaut

    Ce 5D est une très bonne opportunité de passer au FF. J'attends de voir le test final chez Dpreview qui devrait sans doute arriver un peu après la sortie du joujou pour voir si je lache les sous ou non.

    Enfin je me tate quand même: l'offre 5D MK1 + 24-70 est à 200€ plus cher que le MKII seul et il me manque un transtandard...cruel dilemme.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    46
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 / 70-300

    Par défaut

    Moi... Dès que possible, héhé... Mais faut que je vende mon 40D, mon 17-55 et mon 60 macro...

  7. #7
    Membre Avatar de expl0rer
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    chez Mickey
    Âge
    51
    Messages
    191
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

    Par défaut

    J'ai attendu patiemment la sortie de ce 5DmkII, et pourtant je suis du genre acheteur compulsif, et le 5D m'a souvent fait de l'oeil
    Mais même si je ne suis pas déçu par ses caractéristiques, je pense que je vais attendre un peu, voir le prix après les pénuries des précommandes et la résolution des problèmes de jeunesse, même si je pense que canon a blinder sa sortie de ce coté la.
    Par contre j'ai revendu mon 80-200 et je pense que je vais être court avec mon 24-105.

  8. #8
    Membre Avatar de sayreul
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    44
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS /Canon 70-200 L f2.8 / Canon 50 1.8

    Par défaut

    moi il me plait bien,
    1. passer au FF
    2. plus grand viseur
    3. la video pour la plngée sous marine !

  9. #9
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Je l'ai commandé le lendemain de sa présence sur le site du h**p://www.verkkokauppa.com/ ou j'achète tout mon matériel photo Canon en Finlande. C'est le plus gros vendeur du pays avec 2 magasins (Tampere et Helsinki).
    L'avantage en Finlande, c'est que pour une commande de matériel, il n'y a pas à donner son numéro de CB ni verser d'arrhes. Je paye en allant chercher ma commande au magasin...
    La disponibilité a d'abord été fin novembre mais est annoncée maintenant pour le 30/10/2008, h**p://www.verkkokauppa.com/popups/prodinfo.php?id=11328



    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 04/10/2008 à 11h27. Motif: Pas de lien vers des sites marchands.

  10. #10
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    Moi je pense attendre les premiers tests et normalement, si les résultats sont bons, je l'achète mi mars à Montréal : prix de la bestiole là bas avec le taux de change ... 1900euros.

  11. #11
    Membre Avatar de futurvision
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    55
    Messages
    118
    Boîtier
    Nikon D3 + Canon G9
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

    Par défaut

    Je vais essayer de resister jusqu'à la première baisse... mais ça va être dur... :blink:

  12. #12
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    peut-être en 2009 pour moi, même si je ne digère toujours pas le coup de l'AF qui franchement prend beaucoup de retard sur la concurrence (sous réserve de tests qui prouvent le contraire bien sûr, mais déjà la seule croix est centrale alors...).
    Je dis "peut-être" mais mon côté geek l'emportera probablement, je suis curieux de la bête et emballé par certaines améliorations (écran arrière haute résolution, micro-ajustements des objos...).
    Seul énorme hic : mon PC actuel ne tiendrait pas le choc pour traiter de tels RAW et PSD, et changer le PC en plus de l'APN ça ferait très mal au portefeuille.
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  13. #13
    Membre Avatar de howdihow
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    42
    Messages
    86
    Boîtier
    5D mk2, 350D, 50E, AE1; Praktica MTL5 ++
    Objectif(s)
    100-400L, 24-105L, 100 macro ++

    Par défaut

    Moi... si quelqu'un veut bien me l'offrir pour Noël.
    Non, plus sérieusement, ce n'est pas l'envie qui manque mais ce n'est pas pour tout suite, histoire d'attendre des retours utilisateurs et les premières baisse (en parallèle du remplissage du portefeuille)... si je n'ai pas mis la main sur un 5D premier du nom, devenu vraiment abordable et toujours au top question photo!
    Concernant la résolution du Mk2, Canon à mis en place les sRaw 1 & 2... gripoil: tu ne seras pas obligé de toujours shooter à 21Mp, c'est ton PC qui va être content !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    angouleme
    Âge
    74
    Messages
    44
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    50 1.8 + 24-105 + 70-300

    Par défaut moi

    commandé a fadela

  15. #15
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    peut-être en 2009 pour moi, même si je ne digère toujours pas le coup de l'AF qui franchement prend beaucoup de retard sur la concurrence (sous réserve de tests qui prouvent le contraire bien sûr, mais déjà la seule croix est centrale alors...).
    Je dis "peut-être" mais mon côté geek l'emportera probablement, je suis curieux de la bête et emballé par certaines améliorations (écran arrière haute résolution, micro-ajustements des objos...).
    Seul énorme hic : mon PC actuel ne tiendrait pas le choc pour traiter de tels RAW et PSD, et changer le PC en plus de l'APN ça ferait très mal au portefeuille.
    He oui Franck tu as parfaitement raison!
    Quand j'ai acheté mon 1Ds Mark III, (objet obsolète de nos jours je te le concède! ) j'ai du changer mon Mac dans la foulée.... Les Raw de 25Mo rendaient l'utilisation de Lightroom et toshop quasi escargotesque....
    Finalement ca le met vachement cher ce 5D Mark II, pas sur que ce soit une si bonne affaire!
    Mac

  16. #16
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    74
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je pense l'acheter dans environ deux ans ; en effet, j'ai acheté mon 5D fin décembre 2007, en sachant très bien que son successeur allait arriver sous peu (ou presque).
    En clair, j'attend la baisse des prix et un cashback éventuel. Et aussi de savoir ce que donnent les très hautes sensibilités.
    Pour l'instant, mon matériel me suffit amplement.

    Jean
    Bonjour,
    J'adopte la même attitude. Y a t-il une relation avec la sagesse (âge)?
    J'attend en plus de savoir ce qu'il va donner en dynamique (parties brûlées).

  17. #17
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    j'attends les premiers tests, sinon je prendrai le même que mac

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    peut-être en 2009 pour moi, même si je ne digère toujours pas le coup de l'AF qui franchement prend beaucoup de retard sur la concurrence (sous réserve de tests qui prouvent le contraire bien sûr, mais déjà la seule croix est centrale alors...).
    Le ne vois pas ce que l'on peut reprocher à l'AF du 5D.

    Il fonctionne trés bien et, je le trouve précis.
    D'ailleurs dans l'interview d'un cadre de chez Canon - paru sur un autre fil - il indique qu'il n'y a jamais eu de "plainte" concernant justement l'AF.

    Personnellement, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Les images floues, ou avec mauvaise mise au point sont plutôt de ma faute (j'ai la vue qui baisse).

    D'ailleurs, j'ai mis, sur un autre fil (ci-dessous) une photo prise dans des conditions difficiles. A l'oeil, on voyait trés mal. On devinait plus, tout étant sombre. En déclenchant (ISO 1000), je ne sais pas ce qui allait ressortir. Pas déçu du résultat, sauf de la couleur de la voiture qui, de rouge vif est devenue blanche ( ! ) alors que l'environnement rouge est bien resté rouge.
    Je me demandait, dans ces conditions, si l'AF allait accrocher. Finalement, oui.

    - voir post n° 10
    https://www.eos-numerique.com/forums...-2008-a-92410/

  19. #19
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut achat 5d mkII

    L'année prochaine vers le mois de juin pour le 5dmkII pour sa fonction vidéo notamment ou un dos phase one pour le blad et ma chambre, en fonction de mes commandes clients

  20. #20
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Je pense l'acheter après les premiers tests ... ou après Noël en fonction de ma prime :goodluck:

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Devenir pro, qui y pense ?
    Par domino dans le forum Discussions générales
    Réponses: 181
    Dernier message: 06/04/2008, 17h22
  2. Quel PC portable et ou l'acheter ??
    Par fabien02 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/12/2007, 21h24
  3. Je ne pense qu à çà /
    Par promeneur dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/12/2007, 08h04
  4. Je pense à toi
    Par fuki dans le forum [Portrait]
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/01/2007, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com