Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: I am happy !!!

  1. #1
    Membre Avatar de bzzz
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages
    172
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

    Talking I am happy !!!

    salut à tous

    voil@ je viens de recevoir mon boitier canon 20d (nu). Commandé hier matin, recu aujourd'hui à 16 heures !!!!
    maintenant il me faut un ptit objectif... correspondant à mes finances ! j'envisage donc comme premier obj celui ci : le tamron 28-75

    ICI

    je vous demande conseil, il n'est pas encore trop tard... j'aime les photos de sport (et le sport) dans l'avenir j'envisage l'achat du canon 70-200 mm IS serie L (mais bon vu le prix... c'est pas pour demain !)

    Dernier conseil... pensez vous qu'il faille commander un filtre anti-uv pour protéger l'obj.
    concernant la carte mémoire... quelle capacité ??? 1 GO OU 2 GO ou 111551545 GO !!!!!! oups ! :blink:

    merci à tous


  2. #2
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Pour le télé-objectif, patiente un peu et oui, il faudrait un objo lumineux si tu shootes en salle.
    Pour le filtre UV, personnellement je préfère (en complément du pare-soleil, 2 protections valent mieux qu'une)

    2 x 1 Go c'est mieux qu'une fois 2 Go (en cas de panne t'as moins les boules)

  3. #3
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    2x1 Go, tu as deja de la marge et c'est mieux que 2 Go d'un coup.
    Le Tamron 28-75/2.8 est un excellent objectif de tous les jours, tu ne seras pas deçu. Pour le télé, je comprends qu'il va falloir attendre un peu.
    Pour les filtres UV, tu trouveras les pour et les contres : perso, je mets toujours le pare soleil en exterieur (cela permet d'eviter les chocs et les rayures) et jamais de filtres UV : je n'ai jamais rayé un objo que ce soit sur un reflex, un bridge ou un compact et je n'ai d'ailleurs pas souvent vu d'objectifs rayés meme sur du vieux matos ayant bien bourlingué. Mais c'est tout a fait perso, certains mettent des filtres UV sur tous les objo en disant "si il y a un truc, c'est le filtre qui prend" ce qui est vrai dans l'absolu. Mais pour une rayure : si le filtre prend, le pare soleil aurait evité la rayure. En cas de gros choc (tres rare) : le filtre UV cassera et tu es sur de rayer toute la lentille de l'objo avec les morceaux du filtre (bon sans filtre, tu aurais dans ce cas probablement pété (ou mis un sacré gnon) a la lentille frontale de l'objectif donc au final ...)
    Donc a toi de voir, certains se sentent rassurés et preferent mettre un filtre (et ils n'ont pas tort), d'autres n'en voient pas forcement l'utilité (en mettant le pare soleil notamment) et ils n'ont pas forcement tort non plus.

    ... ne me remercie pas pour mon aide dans ton choix, ce fut un plaisir !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bzzz
    j'envisage l'achat du canon 70-200 mm IS serie L (mais bon vu le prix... c'est pas pour demain !)
    Tiens, c'est lequel, celui-là ? Je connaissais le 70-200/f4 L USM, mais pas en version IS...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    53
    Messages
    12
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par fma38
    Tiens, c'est lequel, celui-là ? Je connaissais le 70-200/f4 L USM, mais pas en version IS...
    Ben je crois que c'est le 70-200 f/2.8 IS USM L tout simplement

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Ah, autant pour moi ! Je suis omnubilé par le 70-200/f4 que je compte acheter, et j'en oublie les autres ;o)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bzzz
    salut à tous
    concernant la carte mémoire... quelle capacité ??? 1 GO OU 2 GO ou 111551545 GO !!!!!! oups ! :blink:

    merci à tous
    Perso, je préfère les cartes 1Go car leur prix est maintenant interessant. De plus je préfère multiplier les cartes (j'ai 3 cartes 1Go) que de mettre tous mes oeufs dans le même panier ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com