Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    chantilly
    Âge
    51
    Messages
    28
    Boîtier
    canon 30D
    Objectif(s)
    400mm f/ 5.6, 100/300mm f/4.5, 6.7

    Par défaut tel est pris qui croyait prendre

    Aujourd'hui, en allant en fin de journée vers mon affût, je tombe au détour d'un sentier, nez à nez avec ce magnifique cerf .
    Qui imperturbable, me toise du regard. Juste le temps de poser l'extrémité du monopode et de pivoter sur moi même pour le cadrer manuellement avec ces maudites branches !. Puis, il fit 3 mètres, et disparu tel un rêve...



  2. #2
    Membre Avatar de Al Riou
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    47
    Âge
    62
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

    Par défaut

    Bonsoir coureurdesbois.

    J'ai l'impression qu'il y a chez toi des cerfs, un peu comme chez moi des lapins.
    Etonnant.
    Je ne pense pas avoir le temps de les chercher cette année, mais il reste de quoi photographier autour de la maison.
    Bravo pour ton obstination, dans le bon sens du terme.:goodluck:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    chantilly
    Âge
    51
    Messages
    28
    Boîtier
    canon 30D
    Objectif(s)
    400mm f/ 5.6, 100/300mm f/4.5, 6.7

    Par défaut

    Il n'y avait pas autant de cerfs que cela!, je dirais 5 ou 6 à l'oreille le soir. Mais l'intérêt de cette partie de forêt domaniale, est que les cerfs brament en bordure de forêt dans les plaines (champs, prairies..).
    Ainsi la journée ils se remisent non loins de celle-ci.
    Mais vu le dérangement (promeneur, chevaux de course, curieux du soir qui viennent en voiture, et je m'inclu dedans malgrès toutes mes précautions), et la préssion démographique et urbaine (raiseau routier dense, habitations, biocorridors perturvés lors du brame) n'étant qu'à 60 km de Paris, ils rentrent très tot en forêt.
    La physinomie des enceintes en forêt à joué pour beaucoup, car tous ces facteurs font que les animaux se remise la journée , dans des endroits pas possible (encientes de ronsiers...). Donc impossible d'y pénétrer et encore moins d'y affuter.
    Ainsi j'ai concentré mes éfforts sur les parcelles forestière intermédiaires (entre les plaines et leurs parcelles respectives de remise diurne). En espérant être là, leurs de leurs déplacements.
    Cette forêt je la connais depuis des années mais j'avoue que la population de cervidés à fortement baissé dans le temps, il y à 15 ans c'était un paradis !!!.

    Vive la politique de gestion de l'ONF !, mais c'est un autre débat...
    Le point positif, qui me console , est que je vais surement déménager dans les deux ans à venir dans les landes! :rudolph: .
    Un des rares endroits où le comportement des cervidés n'ai pas trop perturbé, car ils brament même la journée.
    D'un certaine façon c'est dure de quitter cette forêt où j'ai vu mon premier cerfs à l'âge de 14 ans. Mais d'un autre coté je me dis que cela n'ira pas en s'arrangeant. On observe depuis environ 5 ans une explosion de la population de sangliers au détriment des cervidés (chevreuils, cerfs). Et je pense que dans une dixaines d'années il n'y aura quère de grands animaux dans cette forêt à part des sangliers...
    Alors de belles rencontres en perspectives dans les landes, j'en suis sûr !....

  4. #4
    Membre Avatar de Al Riou
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    47
    Âge
    62
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17/40L, 300 f4 L IS, ext 1.4

    Par défaut

    Bonsoir coureurdesbois.

    Si tu migres dans les Landes, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer, le 47 étant limitrophe du 40.
    La forêt des Landes, c'est une autre dimension par rapport à ce que tu connais, mais elle subit également son lot d'agression, la dernière en date étant une ligne TGV que je vois construire lors de mes déplacements professionnels. Comment les animaux sont pris en compte lors de tels bouleversements, sûrement de façon très minimaliste.:ranting2:
    Il reste que c'est une forêt très attachante , qui manque cependant de diversité. Diversité végétale que l'on retrouve près des cours d'eau, qui laisse entrevoir ce quelle pourrait être. a bientôt. JB.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pris sur le fait..
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2008, 08h14
  2. Tel est pris qui croyait prendre
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/09/2008, 21h55
  3. Pris par le vent
    Par pif38 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 20h02
  4. pris sur le vifs
    Par fox dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 11h32
  5. Câlins pris sur le vif
    Par THE_TIT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2006, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com