Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Firmware eos 1d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    europe
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Firmware eos 1d

    Salut à tous !

    C'est mon premier message sur le forum :p

    En fait j'ai une question un peu bizarre relative aux firmwares des eos 1d.

    J'ai retrouvé une série de photos faites avec cet appareil (la première version à 4mp) et en décortiquant la photo avec un éditeur de texte, je suis tombé sur cette ligne qui m'a interpellé :
    Code:
    Canon EOS-1D  Firmware Version 1.4.0  by xxxx
    J'ai remplacé par xxxx ce qui me paraissait être un pseudo. J'ai fait quelques recherches et j'ai en effet retrouvé la personne du pseudo et lui ai envoyé un mail pour avoir une explication mais elle ne répond pas...

    Mes questions sont donc :
    1. Est-il possible de modifier de quelque façon que ce soit le firmware d'un eos 1d (ou de tout autre boitier) ?
    2. Si oui, comment et pourquoi (meilleures performances ?), est-ce légal ?

    Autre petite question, j'ai cru comprendre que les appareils de la série 1d numérotaient les fichiers en indiquant en préfixe un numéro unique propre à chaque boitier, genre ABCD0001.jpg (ABCD étant le préfixe en question). Est-ce correct ? Si oui, où peut-on trouver des infos relatives à ces numéros ?

    Voilà, j'espère ne pas avoir fait de gaffe en postant ce premier message :p

    Merci d'avance à tous !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Clermont Ferrand - France
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8 L, Canon 70-200 2,8 L

    Par défaut

    Visiblement un firmware a jour pour un EOS1D ne doit pas exister

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    villeurbanne
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 1d MII
    Objectif(s)
    donner etb recevoir

    Par défaut

    Bonjour
    Il existe des mise à jour pour eos 1d dispo sur le site canon (partie technique en anglais) le problème si tu n'as pas fait les m a j intermédiaire (comme c'est mon cas) tu ne peux a priori pas effectuer la mise à niveau sur les dernières versions.
    Je continue a chercher mais si quelqu'un à une solution et suurtout un lien pour la récup des première version de maj je suis preneur.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    68
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 30D + EOS 5D + 450D + G5
    Objectif(s)
    Tamron 2,8-17/50 , Canon 4-70/200 L , 1,4-50 , 3,5-5,6 28/135 IS , 1,8-85, 18/55 IS

    Par défaut

    Pour répondre à tes questions, il est toujours possible de modifier un firmware, encore faut-il avoir les compétences et un intérêt à le faire. Cela a été fait sur le 300D car cet appareil avait été volontairement bridé par Canon. Mais c'est le seul cas que je connaisse de modification d'un firmware d'appareil photo. Le 1D n'étant pas bridé, il n'y a aucun intérêt à le faire.

    En ce qui concerne le pseudo que tu as trouvé dans les EXIF d'une photo prise avec ton appareil, je crois qu'il s'agit tout simplement du nom de l'ancien propriétaire de l'appareil. Il est possible d'inscrire son nom dans la mémoire de l'appareil, je l'ai fait sur mes 30D et 5D par l'intermédiaire du programme EOS Utilities et en les branchant sur une prise USB de l'ordinateur. Maintenant les EXIF de mes photos contiennent mon nom.

    Enfin pour répondre à olé92, on n'a pas besoin de faire les mises à jour intermédiaires, il est tout à fait possible de flasher directement la toute dernière version du firmware car elle contient TOUTES les modifications antérieures.
    Dernière modification par Loneman ; 04/01/2009 à 21h14.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    europe
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loneman Voir le message
    Pour répondre à tes questions, il est toujours possible de modifier un firmware, encore faut-il avoir les compétences et un intérêt à le faire. Cela a été fait sur le 300D car cet appareil avait été volontairement bridé par Canon. Mais c'est le seul cas que je connaisse de modification d'un firmware d'appareil photo. Le 1D n'étant pas bridé, il n'y a aucun intérêt à le faire.

    En ce qui concerne le pseudo que tu as trouvé dans les EXIF d'une photo prise avec ton appareil, je crois qu'il s'agit tout simplement du nom de l'ancien propriétaire de l'appareil. Il est possible d'inscrire son nom dans la mémoire de l'appareil, je l'ai fait sur mes 30D et 5D par l'intermédiaire du programme EOS Utilities et en les branchant sur une prise USB de l'ordinateur. Maintenant les EXIF de mes photos contiennent mon nom.
    Merci Loneman pour ces éclaircissements

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Firmware
    Par thar dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 16h37
  2. Firmware
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2004, 08h46
  3. firmware hack et firmware d'origine
    Par snake dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2004, 19h15
  4. Firmware
    Par xavier72 dans le forum Canon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2004, 11h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com