Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1

    Par défaut Sauvegarde Externe - HDD LaCie

    Sachant très bien qu'il n'y a pas de solution miracle, je recherche actuellement une solution de sauvegarde externe, mon HDD externe est plein.

    J'ai vu deux produits que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer:

    1) LACIE D2 Quadra disque dur externe 320 GO eSAta/USB 2.0/FireWire400/FireWire 800
    ou
    2) LACIE Hard Disk 500 Go design by Neil Poulton USB 2.0

    L'avantage du premier est le nombre de connectiques et les débits de transfert de données. Sachant que je n'en ai pas forcément besoin pour l'instant mais que mon PC se fait vieux et que le prochain offrira certainement la possibilité de les utiliser.

    Le second, c'est l'espace disque.

    Je ne connais pas bien la qualité des disques de cette marque, donc si vous avez des expériences sur ces 2 produits ou une préférence, je suis preneur.

    ... ou même un autre produit/valeur sure (si ça existe ...).


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Pour ma part j'ai 3 Western Digital (2*160 Go) et un de 500Go.

    Pas de soucis Les deux petits ont un avantage ils tiennent dans une poche et s'alimentent par la prise USB (pratique en voyage : pas de transfo).

    Le nombre de prises fait augmenter le prix de façon exponentielle c'est pour cela que je prend que l'USB

  3. #3
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    59
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    +1 pas besoin du Firewire pour du stockage...

    Les LACIE ne seront ni mieux ni pire que les WD. A priori, sauf coup de pas de pot, tu peux y aller (ex de "pas de pot" : je suis en train d'essayer de récupérer les tof d'un ami sur un WD Passport flambant neuf, avec le cluster n° 0 (celui de la FAT :censored: ) déclaré mauvais apres qq jours d'usage )

    Charly

    PS / HS : FAITES DES BACKUPS !!!!!!!

  4. #4
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    J'ai un LaCie externe (seagate interieur ) que j'ai demonté parce que ne s'arretait pas avec le pc. je l'ai mis en interne. Très bruyant les seagate! j'ai autrement un Western digital externe a rien a voir avec le Lacie. Moi je te conseille 500Go, c'est pas de trop.

  5. #5

    Par défaut

    Apparemment les WD sont mieux notés que LaCie.
    Sinon +1 pour le 500 Go pour un stockage "à résidence".

    Si ça vous intéresse, un comparatif pas trop vieux.

  6. #6
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 198
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Firewire pas utile.... c'est à voir Vous avez déjà restauré 400 Go de données ?

    Sinon, le LaCie existe aussi en 500Go, à moins que ce ne soit hors budget.

  7. #7
    Membre Avatar de Lol 06
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    06
    Âge
    49
    Messages
    240
    Boîtier
    400D et... 500N
    Objectif(s)
    Canon EF28/2.8 50/1.8 18/55 IS 70/300 IS USM et Sigma EX105/2.8 Tokina 12-24

    Par défaut

    J'ai acheté un laCie récemment (ça doit être le second de ta liste) de 500G0 chez *********. R à S mis à part qu'il chauffe bcp en fonctionnement (40°C à priori c'est normal mais il doit consommer pas mal). Bruit / design (noir top class) et encombrement très discret.

  8. #8
    Membre Avatar de Meijin
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Zeiss et Canon en fixe

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcorbito Voir le message
    J'ai vu deux produits que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer:

    1) LACIE D2 Quadra disque dur externe 320 GO eSAta/USB 2.0/FireWire400/FireWire 800
    ou
    2) LACIE Hard Disk 500 Go design by Neil Poulton USB 2.0
    Bonjour,

    Parmi les différences, le quadra n'a pas de ventilateur, au contraire du Hard disk qui a un ventilateur en interne. La différence dans le confort de fonctionnement est réelle : j'ai acheté un quadra 1To il y a quelques jours, placé sur le bureau à côté de l'iMac (très silencieux aussi) il se fait entendre un peu mais il reste discret, beaucoup plus que mon LaCie Extreme 320 Go (même design que la série Hard Disk) avec ventilateur.

    Côté connectique, l'ai branché mon quadra 1To en mode FireWire 800, c'est un vrai confort aussi : à peu près 200 Go de données transférées en 2h12. Cela fait du 1,5 Go par minute. Au bout de 2 heures de fonctionnement continu, le disque est à peine chaud. Si tu peux profiter du FW800, il n'y a pas à hésiter.

    a+

    Eric
    Dernière modification par Meijin ; 01/10/2008 à 16h11.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris, Nancy
    Âge
    29
    Messages
    35
    Boîtier
    7D, 20D
    Objectif(s)
    24-105 L, sigma 10-20, 50 1.8, 430ex, 28-80, 18-55, 18-135, 75-300 (modifié macro)

    Par défaut

    si je me prends un DD externe ca sera un 1to de chez WD

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcorbito Voir le message
    Sachant très bien qu'il n'y a pas de solution miracle, je recherche actuellement une solution de sauvegarde externe, mon HDD externe est plein.
    Je ne connais pas bien la qualité des disques de cette marque, donc si vous avez des expériences sur ces 2 produits ou une préférence, je suis preneur.
    Non ! Malheureusement, pas de solution miracle. Je suis bien placé pour le savoir. Les disques durs sont trés, et de plus en plus fragiles, toutes marques confondues.

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Le nombre de prises fait augmenter le prix de façon exponentielle c'est pour cela que je prend que l'USB
    C'est vrai pour le nombre de prises, mais le Firewire est nettement plus rapide et le e-Sata encore mieux et ne "prennent" pas sur le CPU.

    Citation Envoyé par calebrun Voir le message
    PS / HS : FAITES DES BACKUPS !!!!!!!
    C'est sûr. Il faut MULTIPLIER les sauvegardes.

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Firewire pas utile.... c'est à voir Vous avez déjà restauré 400 Go de données ?
    Exact. Il vaut mieux avoir des "connectiques" rapides comme le Firewire ou le e-Sata pour les grosses capacités. Euh ! même pour les plus petites aussi. C'est long d'attendre. :clown:

    Citation Envoyé par gogophoto Voir le message
    si je me prends un DD externe ca sera un 1to de chez WD
    Capacité = trés bien (maintenant, il y a même des HDD de 1,5 To)
    Je ne voudrais pas être un rabat joie. ...
    ...mais, s'il lâche, ce qui arrive même neuf, bonjour les dégâts.

    Personnellement, je me tâte pour une autre unité de sauvegarde externe et, je ne sais quoi prendre = plusieurs petits ou un gros ?. :argue:
    Dernière modification par Bob-74 ; 02/10/2008 à 13h30.

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Capacité = trés bien (maintenant, il y a même des HDD de 1,5 To)
    Je ne voudrais pas être un rabat joie. ...
    ...mais, s'il lâche, ce qui arrive même neuf, bonjour les dégâts.

    Personnellement, je me tâte pour une autre unité de sauvegarde externe et, je ne sais quoi prendre = plusieurs petits ou un gros ?. :argue:

    Je suis plutot d'avis de ne pas avoir toutes mes données sur le même support physique en cas de panne.

    Après il y a les solutions RAID externes (chères !!!), ou une simple configuration RAID avec des disques internes. Inconvénient = baisse des perfs.

  12. #12
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    59
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcorbito Voir le message
    Je suis plutot d'avis de ne pas avoir toutes mes données sur le même support physique en cas de panne.

    Après il y a les solutions RAID externes (chères !!!), ou une simple configuration RAID avec des disques internes. Inconvénient = baisse des perfs.
    Mon conseil serait :
    - Un disque moyen pour l'OS et les softs, les fichiers swap and co
    - deux gros disques en miroir en interne (si RAID logiciel la perte de perf n'est pas très gênante pour du stockage).
    - des disques moyens externes pour le backup, pas nécessairement USB. Perso je prends des disques que je mets dans un RACK IDE quand nécessaire.

    Pour les disques plus récents il y a aussi des trucs comme ça :
    Dock USB pour disque dur S-ATA 2.5 & 3.5 à 29.90€
    (lien donné à titre informatif, j'ai pas d'action...)

    Charly

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris, Nancy
    Âge
    29
    Messages
    35
    Boîtier
    7D, 20D
    Objectif(s)
    24-105 L, sigma 10-20, 50 1.8, 430ex, 28-80, 18-55, 18-135, 75-300 (modifié macro)

    Par défaut

    la bonne config c'est deux disques 1to et 2 250go en 2.5" comme ca on met tous les raw+jpeg sur les 1to et sur le 250go tu les prends pour le voyage et quand tu rentres chez toi tu les vides, mais toujours fair une double sauvegarde voir triple

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 683
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une interrogation???? LaCie est un intégrateur utilisant des disques fabriqués par (WD, Seagate, Hitachi, ... ??). Est ce que je suis dans l'erreur?

    Pour mon cas personnel j'ai un videur de mémoire (XDrive II) et dans mon PC j'ai deux HDD 500 G en Raid 1. Et j'ai quelques disques externes en USB pour des besoins ponctuels de transfert

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Seagate a une garantie de 5 ans sur ces disques durs externes.


    Mais 5 ans, ça veut dire quoi ? :34:

    Bien sûr, Seagate fera la réparation ou changera le disque, mais ne peut en aucun cas garantir ce qu'il y avait sur ce disque. Donc, en cas de panne, tout est perdu.

    D'où la recommandation de MULTIPLIER les sauvegardes.

  16. #16
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai vite abandonné la solution CD-DVD pour les sauvegardes, pour la remplacer par 2 DD externes de 300 GO , l'un pour la sauvegarde simple et l'autre pour la lecture directe sur écran TV qui sert en même temps de deuxième sauvegarde.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    perso, j'ai un Lacie 500Go design by porsche et un buffalo NAS 1 To (2x 500 Go) en Raid 1 (duplication des données sur les 2 disques)
    c'est sur que ça fait ceinture et bretelles, mais je suis assez content de cette solution.
    au total, 4 fois mes photos (mon portable, le lacie et le NAS en raid) si avec ca je pers une photo, je comprends pas

  18. #18

    Par défaut

    Un NAS ! C'est la grosse artillerie. Bonne solution.

    J'avoue qu'à force de travailler sur des NAS, SAN, etc., je n'y avait même pas pensé pour la maison !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    c'est pas tellement plus cher (265 euros pour le mien) q'un disque usb2 de meme capacité.
    tu as la sécurité du raid, un serveur web integré, un controle d'accès pour partager tes données.
    c'est sur que c'est la grosse artillerie, mais bon, ca faisait longtemps que j'y pensais

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    2
    Boîtier
    Ixus
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Bonjour, une témoignage d'une expérience ratée avec LaCie.

    La version HD Externe USB2.0 750gB étant en promotion dans une grande surface, je pensais avoir trouvé la solution à mes questions de sauvegarde.
    Mais voilà aprés de nombreux WE de consolidation et trie de mes 60.000 photos, le disque externe LaCie subitement n'a plus répondu. Il en fût de même pour le support en ligne. Approximatif et lent. Aprés 2 mois d'acharnement, les dernières images (sans sauvegarde) de l'été ont pu être retrouvées moyennant les services d'une société de service ... je vous laisse imaginer l'addition.

    Je me suis replié sur mon choix de 2007 - Maxtor 500gB, qui eux s'arrêtent avec le PC et ne font aucun bruit.

    En espérant que cette expérience vous sera utile. Dans tous les cas, rapidement aprés la prise de vue, faire une double copie de nos images, cela permet une grande économie de temps par la suite.

    Cordialement BPM

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sauvegarde Sur Cd
    Par frederique dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/11/2007, 21h14
  2. Cherche Notice LaCie electron 22 blue II
    Par Joseph B. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 23h01
  3. Déplacer l'OSD de LaCie ElectronBlue 22"
    Par Joseph B. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 13h26
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 19h49
  5. sauvegarde et backup
    Par laurentremy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2006, 04h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com