Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut que pensez vous de nos photographes ?

    après la série des remerciements pour le site voici la rubrique bla bla mais vraiment sincère de tous les photographes amateurs en herbe et passionnés ici présent sur le site !!

    donc je commence puisque je lance le post ........

    je remarque avec une stupéfaction non dissimulée, qu'avant de venir ici je voyais des sites pas mal il est vrai mais où les discussions n'étaient pas si animées et sincères
    pour les photos .....

    je reste interloquer par la présence de photographe plus qu'amateur, certaines photos méritent largement plus qu'une simple présence ici sans faire de nom et de jaloux mais ils se reconnaîtront au vu des remerciements et HOLA qu'ils suscitent

    vraiment, certaines photos me laissent pantois devant leur qualité d'une part et devant le perfectionnisme qu'il y a derrière chaque auteur même débutant je précise, car chacun moi y compris veut que sa photo plaise sinon il ne la mettrait pas ici, et être glorifié ça fait plaisir c'est vrai sans être individualiste et narcisse au plus haut point !!

    les règles de l'art surtout dans la photo perso n'existent pas ......... c'est à dire ......

    chacun voit ou ne voit pas d'intérêt à tel ou tel cliché mais une chose est certaine, il faut respecter le travail de l'autre car on apprend à chaque instant et au vu du matériel que nous possédons à l'heure actuelle il est intéressant d'écouter les critiques des autres qui nous font largement avancer je trouve, nous nous trouvons devant une facilité toute effrontée mais qui demande un gros travail derrière car aujourd'hui on attend tous le parfait quelque part

    ici le ton est chaleureux, perso je ne me prends pas au sérieux et d'autres font comme moi je vois
    donc à tous cela, bravo pour votre travail méritant, bravo pour vos clichés magnifiques et surtout bravo pour le REVE

    merci à tous de vos petits messages d'impression


    Tonino


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme toujours Tonino, un message de toi plein de sincérité et de simplicité avec cette note d'humour qui est le tien. Merci à toi pour ce naturel et cette gentillesse dont tu fais preuve sur le forum.

  3. #3
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    merci à toi Kingarden très sympa ton petit message

    j'ai un credo dans la vie ............ dis aux autres que tu les aimes ou que tu les détestes avant de partir

  4. #4
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    j'ai un credo dans la vie ............ dis aux autres que tu les aimes ou que tu les détestes avant de partir
    Bien d'accord avec toi ... leur dire, et leur montrer aussi.

    Ceci étant dit, je me joins très volontiers à Kinggarden pour te remercier pour cet autre message très sympathique de ta part pour toute la communauté.

  5. #5
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    merci aussi à toi Carla Luna c'est normal je trouve

  6. #6
    Membre Avatar de lolomtp34
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Chateau l'Eveque
    Âge
    55
    Messages
    257
    Boîtier
    Futur EOS450D
    Objectif(s)
    Apprendre,prendre du plaisir,apprendre,prendre du plaisir,apprendre...

    Par défaut

    Alors moi depuis que je me suis inscrit sur ce forum je me régale.
    Non seulement pour la qualité des photos postées mais aussi par les conseils prodigués par les membres.

    Il me tarde d'avoir mon canon.

  7. #7
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Merci m'sieur Lecorsair......ici,personne ne se prend le chou,on fait de la photo parce qu'on aime ça,et tu te rends compte que tes photos,vues par un autre oeil,ont un autre sens,et lycée de versailles....et on apprend plein de choses,,,et pas que sur la photo,sur la faune,la flore,l'histoire,l'astro.......et c'est pour ça qu'on y reste......bon,je laisse la place....

  8. #8
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    J'aime donner, j'aime recevoir, et j'aime faire tout ça ici...

    Daniel :o

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout pareil. C'est un lieu même très très addictif...

  10. #10
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    En plus des cours photos que l'on reçoit et que l'on donne aussi, il y a de la sympathie.
    Mais on apprend plein de truc autres que la photo, on découvres des animaux, des façades de maison bref, grave a vous, on voyage dans un beau monde.

  11. #11
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Thumbs up Gentilhomme.

    Lecorsair fait partie de ces Eossiens qui laissent volontiers et souvent des appréciations sur les photos postées. Là ou il se distingue, c'est quand il conclut son message par un merci à l'adresse de celui qui a présenté une image. C'est d'une rare élégance et cela mérite d'être relevé.

    Aussi...

    Merci Lecorsair. :clap:

    Chapeau bas.
    Dernière modification par EVGUENIE ; 03/10/2008 à 23h34.

  12. #12
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Moi j'avoue que je laisse rarement des messages car je suis débutant mais j'apprécie les photos et les informations techniques

  13. #13
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Merci à toi Lecorsair pour ce message tres sympathique pour toute la communauté.
    Dernière modification par dufour_l ; 03/10/2008 à 23h47.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui très sympa ton message Lecorsair! Dans un monde ou la politesse et la courtoisie deviennent de plus en plus rare, ou quand un gamin se lève dans le bus pour laisser sa place à une vieille dame, on trouve ça très surprenant, ça fait du bien de lire ce type de message!

    C'est un des avantages des foras, l'entraide mutuelle qui permet ainsi à chacun de progresser à son rythme grâce à une saine émulation.

  15. #15
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    La remarque de Canon-passion est pleine de justesse.
    Notre société oublie (et je ne suis malheureusement pas le dernier) quelques règles de courtoisie évidentes et nécessaires. Le message de Lecorsair, tout en justesse, nous le rappelle avec comme toujours la gentillesse qu'on lui (re)connait.
    Merci à tous!

  16. #16
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    +1 avec l'ensemble de ce qui a était dit, et merci lecorsair d'ouvrir un tel fil.

    Je rajouterai simplement que j'ai énormément progressé, en grande partie par le biais de ce forum. Les critiques se veulent souvent constructives, les gens trés courtois, et les plus expérimentés souvent à notre disposition....

    Eos est une véritable drogue... pas un jour sans que je vienne y jeter un oeil...!

    La ligne de conduite de ce forum est exemplaire et les modos y sont pour beaucoup!

    Un grd coup de chapeau à tous...:thumbup:

  17. #17
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Faire une image c'est pour pouvoir la montrer... donc la partager ! et ce forum est le lieu qui permet cela et plus encore.
    C'est véritablement un espace d'échange qui donne un sens à ce que chacun peut faire... et ça ne fait que des heureux, n'est-ce pas ?

    Loïc

  18. #18
    Membre Avatar de sandan
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    LAURAGAIS
    Âge
    73
    Messages
    635
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

    Par défaut

    eh bien voilà un post qui fait plaisir a lire,ça détend,ça met de la bonne humeur,espérons qu'elle soit comunicative............et ça donne aussi envie de sortir faire des photos surtout avec la météo que nous avons aujourd'hui dans le sud.
    merci Lecorsair.jean

  19. #19
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    au vu de touuuuuuuuus de ces remerciements je reste un peu surpris de tant de générosité !!

    en premier lieu MERCI à tous de tout coeur de vos petits messages de sympathie à mon égard, je suis touché, sachez que j'ai pas mis ce post pour cela, mais ma question au départ était plus techniques sur l'aspect même de nos photographes en herbe ici présent

    il est vrai que le site est addictif comme nous le signale un membre, nous apprenons des choses constamment, la critique est prise avec bonheur, on se prend pas la tete il est vrai et ça c'est super je trouve

    remercier une photo et un photographe je trouve ça normal, faut comprendre que certains doive poster pour la premiere fois en ayant la peur au ventre parfois, donc meme si leur photo comporte quelques erreurs de débutant un merci ça peut rassurer et donner de l'assurance en écoutant les conseils de nos PRO ici

    pour ma part encore un VIF MERCI à toutes et à tous pour vos photos qui parfois sortent d'une autre planète tellement elles sont magnifiques, merci pour votre patience sans faille et votre politesse émérite

    faut continuer comme ça je pense, la critique est constructive elle fait avancer et elle fait parler les autres pour avoir tous les points de vus

    bonne journée à tous et merci encore

    Tonino


    PS : oui je signe toujours depuis que Papyli m'appelait François :bash: :bash:
    tout est rentré dans l'ordre et puis il faut se présenter pour les nouveaux aussi :goodluck:

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon tour de te remercier, ça fait plaisir de voir quelqu'un heureux et content qui ne cherche pas la petite imperfection pour râler

    [Humour ON]
    ps : pour le chèque tu nous communiqueras ton adresse postale stp ?
    [Humour OFF]

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que pensez vous du livre "Photoshop pour les Photographes" ?
    Par froggy78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2007, 20h00
  2. Et vous vous en pensez quoi??
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2005, 12h02
  3. Que pensez-vous de la vente de photo par les photographes amateur?
    Par Eric.Threinen dans le forum Discussions générales
    Réponses: 64
    Dernier message: 18/11/2005, 13h26
  4. Que pensez-vous de ca ?
    Par mactouni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2004, 17h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com