Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut Des Autos mobile de courses.........

    Salut,

    Désolé pour le titre, mais pas d'idée..................

    Ce week end, avant dernier rallye de la région et en plus du soleil, donc direction les Monts de Blond, dans la belle région du limousin, avec des couleurs d'automne.
    Encore beaucoup d'essai avec Manu (Minux), ont commence à trouver des petits trucs, mais il y a encore du gros boulot, pour faire de très bonnes photos (surtout de nuit avec le flash).
    Place aux photos :



    1)
    Mark II 300mm 2.8 IS 1/500 f 7.1 ISO 100







    2)
    Mark II 300mm 2.8 IS 1/400 f 5.0 ISO 320







    3)
    Mark II 300mm 2.8 IS 1/320 f 8.0 ISO 100






    Petite précision, sur cette sortie de route, 2 féminines ont eu la grosse frayeur de leur vie, leur triangle de supension a casser en plein virage, passer à très vive allure et a occasionné leur sortie de route, plus de peur que de mal, mais devant l'innéficacité de certains commissaires, j'ai posé le matos, pour les mettrent en sécurité, éteindre la voiture et grace a d'autres spectateurs, mis la voiture sur le bas coté, alors que le rallye continuer (carton rouge), elles s'en tirent, avec pour l'une, une clavicule et pour l'autre une cheville et surrement de bon ématommes, mais ouf, elles ont eu chaud............
    Bon rétablissement à elles............
    4)
    Mark II 300mm 2.8 IS 1/500 f 5.6 ISO 100






    5)
    Mark II 300mm 2.8 IS 1/800 f 4.5 ISO 100

    Comme d'habitude, à vos critiques.
    Speed
    Dernière modification par Speed ; 29/09/2008 à 10h37.


  2. #2
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    1, 4 & 5 for me !
    pour la 2 le cadrage est peut-être trop serré ... et la 3 l'impression de vitesse manque à mon goût (malgré le nuage de poussière derrière)

  3. #3
    Membre Avatar de xpoulet
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    46
    Messages
    54
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 30 f/1.4 - 75-300 f/4-5.6

    Par défaut

    La photo de l'evo est très belle, quoiqu'un poil trop sérrée niveau cadrage.
    La 106/Saxo pour la "compo" (bon rétablissement aux 2 pilotes et la R5 pour le coup de cœur.
    Donc pour moi le tiercé dans l'ordre serait : 2 > 4 > 1

    Quel boîtier / quel(s) caillou(x) ?
    Serait il possible d'avoir les exifs ?

    Matthieu

  4. #4
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Merci de vos commentaires et passages...........

    Pour les exifs, je les rajoutent en dessous des photos.
    Sinon, comme boitier, c'est mon fidèle Mark II, avec lequel, je prend de plus en plus de plaisir et commence à comprendre.
    Pour ce week end, j'ai principalement utiliser le 300mm 2.8 IS, je sais, c'est un caillou couteux, mais je commence vraiment à l'apprécier, pour son piqué et son AF de folie............
    Pour info, la 5, c'est un saut et je me suis retourné après le passage de la R5 turbo 2, pour faire la photo 1, ultra rapidement, car la petite ligne droite, ne laisser que peu de temps.
    Sinon, pour la 2, ils arrivaient d'une très grande ligne droite et enchainer sur un virage en épingle, j'ai mis cette photo, pour avoir des avis, car j'ai pris le risque de faire quelque photos au 300mm, d'ou le cadrage très sérrer, sinon 70-200mm.
    La 3, c'est la mise en lumière du copilote, qui m'a plut et l'annonce des notes.
    Voili, voila.........................

  5. #5
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    belle série, moi c'est surtout la 3 qui a retenu mon attention. le copilote en peine action c'était bien vu.

  6. #6
    Membre Avatar de minux87
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Pageas (dep87) fr
    Âge
    45
    Messages
    140
    Boîtier
    1D mark II
    Objectif(s)
    24-70Lf2.8 et 70-200Lf2.8 + extend 2X Canon + 580Ex II + 580EX et trepid manfrot

    Par défaut hey

    Salut speed

    je pencherais pour la 1, 2 et 4
    Comme j'ai pas l'habitude des rallyes, j'ai pas pensé a regarder la sortie de pot :34:
    Mes deux preferés sont la 1 et la 2 en tout cas.

    arff toujours de belle photo tu nous sortiras toi :thumbup:

    Bon aller je posterais bientot les miennes

    A+ mon grand

    minux87

  7. #7
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Je vois, que les commentaires sont de plus en plus discret, alors comment faire pour avoir une idée de sa progression ????:34:
    Merci

  8. #8
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Salut,
    J'interviens une dernière fois sur l'album sport, pourquoi me direz vous ???
    Tout simplement car j'en ai ras le bol de poster des photos, dans le but d'avoir vos avis et critiques sur mes choix (cadrages...............). Beaucoup de visites et très peu de commentaires, tanpis.
    Je ne comprend pas les personnes qui postent et qui ne s'occupe que d'eux........
    J'ai donné mon avis et critiquer en bien ou en mal, sur pas mal de sujet sport, dés que j'en avais le temps, mais la je dit stop.
    De plus, un forum c'est un lieu de partage et la non, c'est plus du voyeurisme, ça me dégoutte, mais je me dis que c'est logique, on préfère voir et copié, que de donner ses avis.
    De plus, il y a une autre chose, ou sont les modérateurs ???
    Je trouverai sympa, qu'il fasse un petit passage, malgrés qu'ils ai beaucoup de travail, à part une personne qui le fait dés qu'il le peut, rien, nada.........
    C'est peut être un coup de gueule, mais à force, ça me gonfle..........:ranting2:
    Speed

  9. #9
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    c est une bonne serie , la derniere est extra , bon retablissement au fille , sur ton coup de gueule , tu as raison , la section sport tous le monde s en fou , d ailleur je post plus du moin de moin en moin , je prefere les garder pour moi ou les partagé avec les pilotes

  10. #10
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    moi,c'est toujours la golf, après je ne me sens pas assez expert pour critiquer des images que je trouve bien réalisées.
    c'est sur que dans les magazines il y en a de meilleures, mais aussi des moins bonnes

  11. #11
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    je sais que je ne suis pas expert en la matière sur les rallyes mais personnellement je les fait en TV mais avec un vitesse très faible (souvent inférieure à 1/100s) pour réaliser des flous de filer après à toi de voir si tu prend mon conseille ou pas.

  12. #12
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Régis, Ayato, Alex74, MERCI
    Je pense qu'il est possible de critiquer une photo, sans rien y connaitre et marquant un peu plus de choses que "J'aime ou J'aime pas", style, cadrage, couleur...............ect.........
    Sur le forum, il y 3 styles de personnes, les débutant amateur, les expérimentés amateur et les pro, mais dés fois, je me demande qui ils sont, tellement c'est nul (leurs remarques), je me souviens encore, d'un " pour moi, c'est poubelle", remarque intélligente et constructive, bravo, monsieur le pro...............
    Quand à prendre les conseils, bien sur que oui, sinon, je ne serais pas la, encore que, comme je suis une personne simple et qui aime aider, je serais la...............
    Speed

  13. #13
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Salut,
    vu ton "coup de gueule" je me permets de poster pour pas ajouter "une visite de plus sans commentaire". Je comprends ton point de vue, et pour ma part j'adore surfer sur le sîte et regarder un peu toutes les photos et notamment celles de sport, mais n'ayant jamais eu l'occasion de "pratiquer" sur le terrain je ne peux pas me permettre d'apporter une critique sur quelque chose que je ne connais pas. Mais cela ne m'empêche pas de jeter un coup d'oeil et d'admirer ceux qui "savent faire".
    Je pense ne pas être le seul dans ce cas et ce problème de "manques de critiques" vaut pour toutes les catégories du forum, même si la rubrique "charme" rapporte plus de commentaires mais combien sont réellement constructifs dans le nombre

    Bonne continuation et j'espère pouvoir encore voir tes photos. Dans cette série préférence pour la dernière pour le cadrage et la pdv

  14. #14
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Je me fou du nombre de visites ou de critiques, c'est pas le principal.
    J'ai lu des choses sur la catégorie sport (encore dans la page 1), qui m'on fait bouillir et vu le nombre de menbres et d'inscrits sur ce forum, je me demande si il y en a beaucoup qui aime vraiment la photo et le partage ???
    Autre exemple, plus flagrant, ils y en a qui critiquent à tous va, mais qui ne postent aucunes de leurs photos, moi, ça me fait mal, c'est tout.
    Je ne suis pas au plus mal, loin de la, mais ça me taraude depuis trop longtemps.
    Pour moi, un forum, c'est un patage d'info et d'entraide, ben non, ont préfère parler des futurs boitiers qui vont sortir en 3012 et en plus dire de grosses conneries...........
    Merci à toi Luciefr75

  15. #15
    Membre Avatar de PHOTON 42
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    40
    Messages
    518
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

    Par défaut

    Salut Speed,
    La 1 aurait été énorme avec une PDC beaucoup plus réduite du genre F2.8. Une flamme qui sort du pot. J'en rêve mais je ne fais qu'un rallye par an.
    Le reste est tout bon et un gros coup de coeur pour la 4 !! Les instants sont décisifs, la netteté est là et les cadrages aussi. Hormis peut-être pour la 2 que je trouve très serré. En meme temps j'imagine que tu veux que nous nous focalisions sur cette fumée de gomme.
    Rassure toi, j'aurais commenté cette série de toute manière. J'avoue ne pas être un membre super actif mais comme je poste pas mal d'image en ce moment, c'est un échange de bon procédé. Et si je passe de temps en temps, je ne commente que ce qui m'intéresse sur la première page. J'avoue également rarement commenter le rallye car je trouve les images redondantes. Mais là ton travail est varié est bien réalisé. On voit qu'il y a de la recherche et puis ce gros coup de coeur pour la 4 avec ton commentaire qui illustre d'autant mieux.
    @+

  16. #16
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Merci PHOTON 42,
    Pour les flammes, mon collégue en a deux de nuit, qui dégage au maximun.......
    Voila, comme dirais Papilly," fini le partage ", fini le voyeurisme sur ce forum, plus de mes modeste images.
    Et que l'on ce dise bien, que je ne mettais pas mes images parceque je me croyais un dieux, mais plutot dans le sens de vouloir progresser et d'éffacer mes doutes.
    Merci aux modérateurs d'avoir réagis.
    Même si je ne conteste pas la très grande qualité de ce forum, je pense qu'il est trop volumineux pour pouvoir être humain.
    A bon entendeur salut.
    Speed

  17. #17
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Mon tiercé, s'il est encore temps :
    1, 4 et 5.

    Daniel :o

  18. #18
    Membre Avatar de freddonux
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    HENNEZEL
    Âge
    61
    Messages
    3 075
    Boîtier
    6D 1Dmarkiii
    Objectif(s)
    canon 24-105 100-400 100macro sigma 50 1,4 70-200 OS

    Par défaut

    toute bien mais un +pour la 5

  19. #19
    Membre Avatar de lolomtp34
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Chateau l'Eveque
    Âge
    55
    Messages
    257
    Boîtier
    Futur EOS450D
    Objectif(s)
    Apprendre,prendre du plaisir,apprendre,prendre du plaisir,apprendre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    belle série, moi c'est surtout la 3 qui a retenu mon attention. le copilote en peine action c'était bien vu.
    Pareil pour moi et je rajouterais la 5 bien que ce soit un petit saut de carpe.

  20. #20
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Tres tres belle serie, gros coup de coeur pour la 4.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. des autos ... de reves ...
    Par slc dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 15h28
  2. tenue camouflage un veritable affut mobile
    Par bike&co dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/07/2008, 16h28
  3. Salon Rétro Mobile
    Par froggy78 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 11h25
  4. imprimante mobile...
    Par clem67 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 19h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com