Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Petit conseil
Mode arborescent
-
28/09/2008, 13h24 #1
Petit conseil
Bonjour à tous,
Je ne sais s'il existe une rubrique de présentation des membres...
[edit: ça y est, je l'ai trouvé ; texte de présentation transféré à l'endroit ad hoc]
Mon souci actuel est le suivant:
Très banal en fait. Mon EOS 40D, qui n'a pas encore soufflé la bougie de son premier mois, exhibe sur les images une petite tache translucide sur le côté haut/gauche (à 11 heures exactement). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une poussière (il y en aura forcément un jour ou l'autre) puisque la méthode soufflette n'a rien donné, mais plutôt d'une goutte de lubrifiant (miroir? obtu?), maladie fréquente sur les boîtier "en rodage" d'après ce que j'ai cru comprendre ici et ailleurs...
Cette tache est peu visible (un peu sur un ciel bleu tout de même) et pas très dérangeante ; très facilemment gommable dans DPP.
Alors, votre conseil:
- dois-je faire nettoyer cette tache au plus vite ? Y a-t-il un risque à la laisser là en attendant la nécessité d'un vrai nettoyage, j'entends par là, y a-t-il risque que cette tache finisse par "cuire" sur le capteur et devienne difficile à nettoyer dans trois ou quatre mois? (pardonnez-moi si ce que je viens d'écrire est ridicule ; en argentique, on avait parfois des problèmes de poussières qui rayaient tout le film (rare), mais sinon, un "capteur" tout neuf à chaque prise de vue)
- Le boîtier étant garanti jusqu'en Octobre 2009, est-il plus sage de l'envoyer au SAV Canon ou bien dois-je commencer à jouer du Swab ? (Il faudra bien que je m'y mette un jour ou l'autre).
Merci d'avance pour vos conseils.
MFBWY
BrunoDernière modification par ObiwanKenobi ; 28/09/2008 à 17h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un petit conseil
Par davide5917 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 16/05/2007, 19h16 -
un petit conseil
Par davide5917 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 16/05/2007, 08h41 -
Petit conseil
Par carambol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 06/02/2007, 08h09 -
Besoin de petit conseil
Par Wagee dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/03/2006, 09h58 -
Petit conseil !!!
Par Jibs dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 17/09/2004, 07h06