Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: CSO 1m15 Verquigneul

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 70-200 F/4

    Par défaut CSO 1m15 Verquigneul

    Bonjour à tous !
    Bon j'ai un peu honte de vous montrer mes photos quand je vois les merveilles que certains photographes fréquentant le forum ont l'habitude de présenter mais si je veux progresser, et bien ...
    Suite à un topic ou je vous demandais de l'aide concernant les réglages, j'ai tenté de mettre en pratique en accompagnant ma cousine et des amis en concours hors du club.
    Ne soyez pas trop dur par pitié :P
    Mais n'hésitez pas à proposer un post-traitement ( habituellement, je passe un coup de plus net ou accentuation, vérifie les niveaux et contraste un peu plus )

    La balance des blancs est automatique ( j'aurais peut-être pas du ? J'ai toujours peur de mal la faire en manuel ), en mode priorité ouverture à 5.6 et en ISO 200.
    Pour les cadrages, je les ai presque tous loupés ...
    Bonne journée à tous !

    http://nsm01.casimages.com/img/2008/...0382547284.jpg

    http://nsm01.casimages.com/img/2008/...0382547276.jpg

    http://nsm01.casimages.com/img/2008/...0382547274.jpg

    http://nsm01.casimages.com/img/2008/...0382547344.jpg

    Le ' copyright ' que j'y ai mis est là parce que j'ai ouvert un ' forum ' ou je stocke mes photos pour mes amis et/ou cavaliers que j'ai pris en photo, qu'ils puissent venir les voir mais comme elles se répandent par-ci par-là, je n'aime pas trop qu'elles se retrouvent sur des écuries virtuelles etc donc je préfère le mettre.

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 28/09/2008 à 16h33. Motif: Poids des photos trop élevés.


  2. #2
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, je me lance...
    Les principaux défauts que vois sur les 4 images son le cadrage et l'exosition. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de son emplacement et qu'il faut souvent "faire avec", mais cela fait partie du "challenge" !

    Photo n° 1
    Il est dommage d'avoir coupé le bas de l'obstacle, surtout qu'il y a beaucoup d'espace inutile en haut. Un léger recadrage plus serré devrait rééquilibrer cette image.
    Egalement problème d'éclairage qui arrive du trois quart arrière du concurent, mettant son visage dans l'ombre. Peut-être un traitement localisé sur le visage pourrait améliorer cela. De plus, il me semble que certains éléments clairs (culotte de la cavalière) sont "cramés". Peut-être récupérable si tu as shooté en RAW.

    Photo n° 2
    L'arbre à droite gêne. De plus le cheval est dans l'ombre et se détache mal du fond. Du coup, je recadrerait serré sur le buste du cavalier et la tête du cheval (avec un petit bout de l'obstacle).

    Photo n° 3
    Ici, cela manque d'espace derrière le cheval. Pour la lumière, toujours le visage dans l'ombre et les éléments clairs (culotte, chandeliers) surexposés ("cramés").

    Photo n°4
    L'instant choisi est très bon. Le cheval est plein effort, on distingue le regard de la cavalière concentré sur le prochain obstacle. Malheureusement le portique en décor de fond "parasite" la lecture . Et toujours cette surexposition qui fait disparaitre beaucoup de détails.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    Pas mieux que Lauca.

    pour des premières c'est quand même pas mal et tu verras qu'on s'améliore grace aux conseils des gens sur le forum.

    Essaye de shooter en priorité vitesse pour de l'équitation je trouve ça plus pratique pour éviter le flou.

  4. #4
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    je vais même dire : on a vu pire !!
    bon début en tout cas ... et pour le cadrage en descente, je parierais bien que c'est la seule qui étais nette sur le rafale ... sacré AF

    bien à toi

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 70-200 F/4

    Par défaut

    Merci pour vos intéret et vos conseils !
    J'ai shooté en 200 ISO priorité ouverture à 5.6, pour avoir des photos moins cramées, qu'aurais-je pu faire ?

    J'ai une autre question, un peu stupide : je me suis déjà renseignée pour la balance des blancs manuelle mais comment la faire sur place ?

  6. #6
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    pas grand chose avec un 350D ... bon essaye quand même la mesure évaluative centrale, ou descend de 2/3 d'IL par défaut ... c'est ce que je faisais avec le mien !
    Et pour la BdB ... concentre toi sur les cadrages et met en BdB auto ... ça vaut mieux pour l'instant !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com