Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut 1 Utilisateur avec 1 Mac et 1 PC, combien de licences ?

    Bonjour,

    Je pensais acheter Dxo 3.5 mais voila ma question, j'ai :

    1 Mac qui as un bon écran calibré (19' LG, CRT) sur lequel je travaille, principalement la retouche photo, c'est pas une machine de guerre mais elle tourne bien (BIProc 1Gz)

    1 Pc avec un ecran tout pourri (Vieux LCD 14Pouce) , qui me sert pour tout ce qui n'est pas travail (chat/Internet/divx/...) mais qui est plutot véloce.

    J'vais songé à acheté DXO, à l'utilisé sur Mac pour l'unitaire, et sur PC pour les batchs (apres validation des reglages sur le Mac evidemment).

    Sachant que j'utiliserais que tres rarement les deux versions simultanement pensez-vous que j'ai besoin d'une ou de deux licences d'utilisation ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par LaMeuhmeuh
    Bonjour,

    Je pensais acheter Dxo 3.5 mais voila ma question, j'ai :

    1 Mac qui as un bon écran calibré (19' LG, CRT) sur lequel je travaille, principalement la retouche photo, c'est pas une machine de guerre mais elle tourne bien (BIProc 1Gz)

    1 Pc avec un ecran tout pourri (Vieux LCD 14Pouce) , qui me sert pour tout ce qui n'est pas travail (chat/Internet/divx/...) mais qui est plutot véloce.

    J'vais songé à acheté DXO, à l'utilisé sur Mac pour l'unitaire, et sur PC pour les batchs (apres validation des reglages sur le Mac evidemment).

    Sachant que j'utiliserais que tres rarement les deux versions simultanement pensez-vous que j'ai besoin d'une ou de deux licences d'utilisation ?

    Merci
    Si ton écran LG 19" est bien calibré, le plus simple n'est-il pas de mettre une boite à switch pour croiser l'écran avec les 2 UC ?
    Regarde Google avec les mots-clés KVM (Keyboard Video Mouse) ... Ça coute pas très cher et ça règle ta question pour plus que le seul DXO ...

    Ce dispositif est spécialement prévu pour ceux qui ont 2 UC et qui veulent 1 seul clavier, 1 seule souris, 1 seul écran ... ça mettrait ton LCD à la retraite p-e ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    vaucluse
    Âge
    59
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 300 D
    Objectif(s)
    canon 18-55, sigma 55-200

    Par défaut

    1 seule licence

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mamaf
    1 seule licence
    Vi. 1 licence = 2 machines windows ou mac ou les 2 ...
    C'est du vécu : DxO 3.5a sur iMac et PC avec une seule licence

  5. #5
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Je n'ai pas DxO et je n'ai pas lu les termes de la licence... Normalement rien ne t'empêche d'installer un même logiciel sur des postes différents. Cependant la plupart des logiciels achetés sur le marché ont des licences MONOPOSTE... Bref, tu serais hors-la-loi. Mais qui ne l'a jamais été ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Mayenne
    Âge
    50
    Messages
    20
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/75 - Canon 100 Macro - Sigma 75/300 APO

    Smile Si c'est légal

    Il te faut bien une et une seule licence.
    C'est inscrit dans les FAQ sur le site DxO :thumbup:

    C'est chouette je vais pouvoir l'installer sur mon PowerBook en plus de mon PC :clap:

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hisaux
    Je n'ai pas DxO et je n'ai pas lu les termes de la licence... Normalement rien ne t'empêche d'installer un même logiciel sur des postes différents. Cependant la plupart des logiciels achetés sur le marché ont des licences MONOPOSTE... Bref, tu serais hors-la-loi. Mais qui ne l'a jamais été ?
    Euh ... oui pour la plupart des logiciels. Avec DxO, le système de validation de la clé est tellement pointu que ce n'est pas la peine de penser à l'installer sur un 3ème poste. Tu perdrais ton temps. La clé est à base de numéro de licence de l'OS et d'autres éléments comme par exemple le disque dur. Je viens d'en crasher un de dsique et DxO n'a jamais voulu redémarré sur le nouveau sans que je ne lui fournisse une nouvelle clé. Heureusement, le service commercial de DxO est très compréhensif.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    62
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 350 D

    Par défaut DXo Combien d'installation

    Hello, j'ai posé la question au support DXO et j'ai une réponse officielle par mail. Une licence DXO est installable 2 fois ycompris sur deux postes différents a partir du moment où les deux postes ne sont pas utilisés en même temps. Mon problème (qui est celui de beaucoup) est d'avoir Dxo sur un poste fixe à la maison et en même temps sur un ordinateur portable utilisé en déplacement. La seule contrainte étant qu'en cas de changement de machine ou de crach de l'une d'entre elle et qu'il faille réinstaller le soft et la licence.. ben comme t'as cramé les deux possibilités d'install, il reste plus qu'à prendre contact avec Dxo en leur expliquant le problème pour obtenir un droit supplémentaire d'installation...

  9. #9
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Et pour photoshop, vous savez si c'est pareil ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utilisateur 100/400 is
    Par calmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 20h15
  2. Cherche utilisateur de 30D !!!
    Par Chris_2912 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2007, 02h22
  3. Utilisateur 5d
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 18h53
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 22h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com