Hello,

Certains d'entre vous ont fait l'acquisition d'une sonde du style Spyder pro studio permettant de calibrer son écran etr ses papiers d'impression. Ils sont visiblement très satisfait du résultat.

J'imagine sans le moindre doute que la qualité d'une impression ainsi calibrée dépasse le résultat de tatonnements même les plus tenaces par lesquels on passe sur un système non calibré.

Par contre quid du résultat par rapport à un système utilisant des profils standards ??
Dans mon cas, je calibre mon écran avec la sonde d'un ami et utilise du papier Epson sur une imprimante Epson avec les profils papier réalisés par Epson. Certains disent que le simple fait que ces profils aient été fait aux U.?S et que le papier européen n'est pas le même suffit a justifier la création de ses propres profils.

A votre avis ? est-ce que gain de qualité il y a si on profile soit même alors qu'on utilise déjà le matériel et les profils d'un constructeur ?
Après tout, on peut aussi se demander si une bonne sonde Spyder studio utilisé 'le mieux possible' peut améliorer la qualité de profils fait par les ingénieurs Epson avec du matos à 4.000eur.

Merci pour vos avis