Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut 24/70 L ou 24/105 L IS??

    Bonjour a tous,

    Alors voila, tout est dans le titre, sauf que comme beaucoup ici j'envisage le 5D mkII et que pour le moment mon seul EFS est le 10/22.
    J'ai pu lire pas mal de chose, mais jamais de vrai décision tranché. pas mal de gens prône l'ouverture quand d'autre ne se voit pas prendre un objectif sans stabilisateur.
    Y'a t'il ici des photographe qui auraient eu les deux et qui pourrait donner un avis objectif sur l'utilité du stabilisateur en pièce sombre plutôt que l'ouverture à 2,8.

    Merki


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Tout dépend de ton style de photo, mais moi personnellement je me vois mal me passer de grande ouverture. Pour les portraits principalement. L'IS c'est plutôt pour remplacer le trépied...

    Sinon si tu penses que le range du 24-70 est trop court pourquoi pas le pack 24-105 IS + 50mm 1.4 ?

    Autre combinaison des plus alléchantes, si tu ne peux te passer d'ultra grand angle : 17/40L + 50mm + 70/200L

    Titi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Mais faut arrêter de poser toujours les mêmes questions, c'est lassant. En plus c'est une question de bon sens ! Que fait un stabilisateur ? Cela permet de baisser la vitesse pour compenser la perte de lumière. C'est bien de pouvoir baisser la vitesse, sauf quand il s'agit de photographier des sujets qui bougent... Donc voilà ta réponse, ça dépend de ce que tu veux photographier en intérieur. Si c'est pour du sport en salle ou de la marmaille qui court de partout, non ça va pas compenser, vaudrait mieux le 2.8.

    +1 par contre pour ajouter un 50mm f/1.4 pour l'intérieur entre autre, si tu choisis le 24-105
    Dernière modification par huetal ; 26/09/2008 à 10h00.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    882
    Boîtier
    EOS 1D Mk III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    IS ou pas la différence qui compte c'est l'ouverture et entre f4 et f2.8 il ne faut pas hésiter et choisir f2.8.

    L'IS ne fera jamais gagner de la quantité de lumière sauf dans les pub.

    Un objectif à f4 laisse passer 2 fois moins de lumière qu'un objectif à f2.8 c'est un fait et il est très important car :
    plus il y a de lumière, plus il y a du contraste
    et plus il y a du contraste plus la mise au point sera rapide et précise tant par l'AF que par l'oeil du photographe.

    Un objectif lumineux engendrera moins d'abération et distortion en cas d'utilisation d'accessoires optiques (tels que convertisseurs, bagues etc.) qu'un objectif moins lumineux.

    L'IS permet de compenser des micro mouvements lors de prise de vue à faible vitesse c'est vrai mais avec une ouverture plus grande il possible d'augmenter la vitesse de prise de vue. Et puis si la vitesse diminue encore il est possible d'utiliser un mono ou un tripode.
    En outre 70mm ou 105mm sont des focales qui ne devraient pas induire de flou lors de micro mouvements contrairement à des focales supérieures à 200mm. (Pour les mouvements Parkinsoniens ... il y a le cinéma ... possible avec le 5D MkII )

    Voilà c'est mon point de vue sur la question. Je ne vais pas aborder le risque de panne supplémentaire lié au mécanisme de l'IS car il me semble marginal vu l'usage que l'on fait de nos optiques mais il existe malgré tout.

    Patrick
    Dernière modification par coenpa ; 26/09/2008 à 10h20.

  5. #5
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    ma pensée:
    1. une fois que t'as gouté au 2.8, tu peux plus t'en passer !
    2. l'IS, nos ancêtres n'en avait pas et pourtant regarde les photos qu'ils nous ont transmis !!
    (3. le 5D mark I monte bien dans les ISOS sans trop de bruit)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    marne
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 1DS MKIII
    Objectif(s)
    24/105 L4 IS, 85 f1.8

    Par défaut

    oui , mais le range n'est pas le même et moi aussi j'ai du faire un choix entre ces deux objos, et finalement j'ai pris le 24-105, pourquoi ? ben parce qu'en voyage c'est plus pratique d'avoir le 24-105 que le 24-70, et surtout quand tu te le trimbale toute la journée ca fait lourd , maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire excatement
    A+

  7. #7
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par christ51 Voir le message
    oui , mais le range n'est pas le même et moi aussi j'ai du faire un choix entre ces deux objos, et finalement j'ai pris le 24-105, pourquoi ? ben parce qu'en voyage c'est plus pratique d'avoir le 24-105 que le 24-70, et surtout quand tu te le trimbale toute la journée ca fait lourd , maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire excatement
    A+
    d'accor avec toi ! mais avec des boitier pro et semi-pro, tu peux te permettre de cropper !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com