Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut Changement d'Objectifs !

    Hola,

    Voila j'ai un Sigma AF 18-125 f/3,5-5,6 DC sur un Canon 20D et je trouve qu'il manque de luminosité. Le 70/300 de sigma étant souvent plus clair et les photos plus contrastées.

    Après avoir un peu cherché ici et ailleurs, j'ai vu que le Tamron SP AF 28-75 f/2,8 XR DI-IF semblait être excellent !

    Compte tenu du prix du Tamron, est-ce que vous pensez que cela vaut le coup de changer. En sachant que normalement je fais beaucoup de portraits et que je ne veux pas me balader avec trop d'objectifs ( en l'occurence le 28/75 et le 70/300 seraient suffisant )

    Merci


    Petit espace photos : http://www.peronne.net ( quasi toutes les photos sont faites avec le 18-125 )


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Pourquoi ne prendrais tu pas un 50mm à 1.8 ou 1.4... Y parait que c'est excellent pour le portrait et bien moins cher qu'un zoom... 110€ pour le 1.8 et 350€ pour le 1.4... C'est pas trés gros...
    Moi, j'y pense...

  3. #3
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Totalement du même avis que Scarb si tu fais beaucoup de portrait.

    Sinon le 28-75... Vraiment top !!

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hisaux
    Totalement du même avis que Scarb si tu fais beaucoup de portrait.

    Sinon le 28-75... Vraiment top !!
    Petite question au sujet de ce 28-75, est-il dédié au petit capteur, ou faut-il appliquer le coef x1.6 à son amplitude focale ?

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Petite question au sujet de ce 28-75, est-il dédié au petit capteur, ou faut-il appliquer le coef x1.6 à son amplitude focale ?
    Il n'est pas réservé aux petits capteurs et fonctionne aussi bien sur un argentique ou un 24x36. Seuls les objos suivants sont réservés aux petits capteurs :
    - Canon EF-S
    - Sigma DC
    - Tamron DiII
    ... sachant que Canon ne se monte physiquement pas, tandis que Sigma et Tamron se montent qd même : ils vignettent mais se montent ...


    Mais il faut aussi appliquer le coeff. 1.6x pour savoir le champ qu'il couvre alors : il cadre comme un '45-120mm f2.8'. Le coeff. 1.6x ne s'applique pas parce qu'il change la focale (distance en mm non impactée par la taille du capteur), mais parce qu'il permet d'identifier l'impact du petit capteur sur le champ couvert (angles en degrés) ...
    La focale reste 28-75mm (distance foyer optique/surface sensible) : seul l'angle de vue change.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Il n'est pas réservé aux petits capteurs et fonctionne aussi bien sur un argentique ou un 24x36. Seuls les objos suivants sont réservés aux petits capteurs :
    - Canon EF-S
    - Sigma DC
    - Tamron DiII
    ... sachant que Canon ne se monte physiquement pas, tandis que Sigma et Tamron se montent qd même : ils vignettent mais se montent ...


    Mais il faut aussi appliquer le coeff. 1.6x pour savoir le champ qu'il couvre alors : il cadre comme un '45-120mm f2.8'. Le coeff. 1.6x ne s'applique pas parce qu'il change la focale (distance en mm non impactée par la taille du capteur), mais parce qu'il permet d'identifier l'impact du petit capteur sur le champ couvert (angles en degrés) ...
    La focale reste 28-75mm (distance foyer optique/surface sensible) : seul l'angle de vue change.
    Merci de toutes ses infos, je connaissais les gammes d'objectifs canon pour petit capteur, mais pas du tout celle de Tamron.
    Par contre pour ton explication technique sur le coef x1.6 et son incidence, cela revient tout de meme bien à dire qu'on utilise l'equivalent d'un 45-120 sur un petit capteur. Donc en fait ne peut remplacer le 18-55 du kit, ne fourni pas de grand angle donc ... je ne me trompe pas ?

  7. #7
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scarb
    Pourquoi ne prendrais tu pas un 50mm à 1.8 ou 1.4... Y parait que c'est excellent pour le portrait et bien moins cher qu'un zoom... 110€ pour le 1.8 et 350€ pour le 1.4... C'est pas trés gros...
    Moi, j'y pense...
    En fait à l'origine oui j'avais pensé au 50 mm 1.8 de chez Canon ( c'est pour cela que j'ai une annonce de recherche ici d'un 50 ) ... Mais cela me faisait un objo de plus à transporter. Là où je vais il me faut la très grande partie du temps un objectif qui permette le portrait et un peu de zoom quand même.

    Et puis, vu le nombre de poussieres que j'ai récupéré sur le capteur lors de mon dernier périple je préfère avoir une solution ou je change le moins souvent possible d'optique. D'où le 28-75 !

    D'ailleurs faut que je trouve une boite pour le nettoyer ce capteur là :-) ( ou plutôt le faire nettoyer )

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Merci de toutes ses infos, je connaissais les gammes d'objectifs canon pour petit capteur, mais pas du tout celle de Tamron.
    Par contre pour ton explication technique sur le coef x1.6 et son incidence, cela revient tout de meme bien à dire qu'on utilise l'equivalent d'un 45-120 sur un petit capteur. Donc en fait ne peut remplacer le 18-55 du kit, ne fourni pas de grand angle donc ... je ne me trompe pas ?
    Tu ne te trompes pas ... tu as d'ailleurs un 28-75mm d'un côté et ... un 18-55mm de l'autre
    C'est aussi pour combler les effets du petit capteur (et son coeff.1.6x) que tous les constructeurs sortent des 1x-xxx mm (du 10-20 au 18-200) estampillés EF-S, DC ou DiII, et que la focale de départ des zooms ne dépasse pas 20mm, et que les 30mm Sigma, 60mm Canon vient en fait à 'remplacer' (combler en fait) les 50 et 100mm : les effets du l'APS-C est positif dans les focales longues (au-delà de 50mm) et négatives en dessous (il faut alors un 30mm et moins, et c'est plus rare, car à part 24 et 28mm (GA), c'est un peu le désert)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Hello , je viens de passer du 18-125 au 28-75 cette semaine et je suis ravi , le grand angle me sert tres peu et je voulais gagner en luminosité pour l'interieur , j'avais deja le 50 1.8 pratique par faible eclairage mais dans les lieux restreints le manque de recul de celui-ci me genait ; pour finir le tamron est plus silencieux et rapide à la map . On finit toujours par trouver l'objectif qui correspond à ses besoins !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de PC !
    Par mark44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2007, 15h42
  2. Changement de mon EFS 17-85 IS
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2007, 15h27
  3. Changement sur mon site
    Par nonath dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com