Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: 5DMKII vs D700

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Annecy
    Âge
    52
    Messages
    86
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut 5DMKII vs D700

    ben voila , j ai acheté il y a 1 an mon premier boitier reflexe un 350d dont je suis tres content , je l utilise surtout avec un 50 mm f1.4.
    mais j aimerais bien passer au FF l année prochaine .
    comme je fais surtout de la photo en voyage j ai besoin d un boitier plus resistant, c est surtout ça qui me fait hesiter pour l instant et nikon a l air mieux placé ce ce coté la.
    par contre les objectifs canon sont moins chers...je compte plutot acheter des focales fixes
    c est pour ça que j hesite entre le 700D et le 5DmarkII qui sont dans mon budget.
    merci de vos conseils ..


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Si j'ai bien compris, ta question est de savoir lequel des deux boîtiers bénéficient-ils d'une construction solides?
    Si on se réfère aux caractéristiques des ces boîtiers, il semblerait que les deux peuvent remplir cette tache. Mais au vu de ton matériel (Déjà équipé chez Canon), il serait peut-être plus judicieux de rester chez Canon, pour ne pas avoir à changer d'objo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Bonjour à toi!

    Tu t'attends à ce que l'on te conseille le D700? Peu de chances...
    Cela dit, il s'agit probablement d'un très bon boîtier...

    Mais pour le 5D MkII, ils ont fait beaucoup d'efforts sur les protections aux intempéries... Si c'est donc là le seul point qui te ferait pencher pour Nikon... Ne va pas si loin! :clap:

    Bonne fin de journée,
    Toma:rudolph:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Et pourquoi pas acheter des objectifs correct pour le voyage type ultra grand angle, grand angle ou petit télé et un autre 350D ou 30D d'occasion + un boite étanche pour le stockage? Ca doit faire le budget du boitier nu a 2500 euros.
    Ca fait 1 boitier en cas de panne ou 1 objectif sur chaque boitier pour éviter de démonter et de le remplir de poussières dans la tempête de sable. Contre la pluie battante une machette en plastique ou alors le très distingué parapluie de golf (pour son diamètre de couverture), car je crains que aucun des 2 boitiers ne soit meilleurs l'un que l'autre.
    D'un autre coté si tu n'as que le 50mm tu perdra pas trop en passant chez Nikon, mais les objectifs Nikon sont plutôt plus cher que Canon. A moins que tu passe avec un 28-200 tamron-sigma mais ca serait dommage de mettre ca sur un boitier de cette gamme.

    Bonne soirée.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Si t'as pas déjà une gamme complète d'objectifs, j'achèterai le D700. Pour avoir les deux points de vue
    Et puis tu ferais un « pont » entre ces deux marques qui se combattent. Un peu comme un montaigu se mariant avec un capulet

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    D700 ou 5D Mk II ?

    Pas d'optique Canon (celle de base du 350D) pour aller sur le 5D Mk II. Donc, le choix de ce côté là ne sera pas fermé.

    La solidité entre les 2 APN.

    Nikon ,le meilleur des 2 marques. Belles construction, finition, matériaux nobles.:o

    Canon, comme chacun sait, ça ne vaut pas grand chose, beaucoup de plastoc. :clown:

    Mais à lire les forums :
    - sur Canon - dont EOS-Numérique - s'il y a beaucoup de dénigrement c'est sur des "broutilles" plus ou moins importantes et sur ce que les APN n'ont pas, ou ont en trop (la vidéo), mais que certains voudraient bien avoir.
    - sur Nikon, pas mal se plaignent de la finition et il y a toujours quelque chose qui gène, se décolle, se dévisse, etc...

    Alors la solidité ! ! !

    J'ai du Canon depuis plus de 30 ans (4 appareils différents - 2 argentiques AE1 et F1 New et 2 numérique 300D et 5D) ainsi que pas mal d'optiques et d'accessoires, sans parler des imprimantes et scanners.
    Tous ces produits m'ont donné entière satisfaction, même le 17-85 IS en panne depuis quelques temps, suite à une chute d'une hauteur de +/- 1, 40 mètre avec le 300D sur un carrelage. Le 300D fonctionne encore. Plus le 17-85 bloqué à 17.:censored:

    Le vieux 5D malgré ses 2 ans d'âge est comme neuf. On ne dirait pas un vieux truc et il vaut bien des Nikon de la même année.
    Même le 300D après sa chute n'est pas trop marqué. Le couvercle du compartiment batterie est cassé et tient avec du scotch.

    Si je devais m'quiper maintenant, en n'ayant aucune optique, je reprendrais sans hésiter du Canon et p'têt ben le 5D Mk II. Enfin, j'attends les tests pour savoir ce qu'il vaut vraiment sur la qualité d'image.
    Mais, sur ce plan je ne me fais aucun souci.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Annecy
    Âge
    52
    Messages
    86
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    salut l annecien !!canon c est du solide!
    ce que j aimerai c est pouvoir prendre des photos sous la pluie par exemple sans me prendre la tete
    je ne sais pas si le D700 est reellement tropicalisé.
    en tout cas un appareil que l on peut utiliser sous une pluie battante ça serait le reve mais c est seulement pour les series a 1 chiffre?
    a ca propos je pars en thailande dans 2 semaines et comme il risque de pas mal pleuvoir, est ce qu il faut prendre des dispositions pour proteger le boitier ?(350d).
    est ce que le mon 50 mm f1/4 est trop fragile pour etre trimbalé?

    a part ça ,j ai lu un article dans chasseur d image sur le D700, l AF a l air d etre compliqué a gerer.

  8. #8
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    dans le dernier monde de la photo, D700 testé au viet nam sous la pluie, tropicalisation efficace, par contre, le journaliste a regretté les 51 collimateurs trop centrés, il aurait souhaité que nikon en fasse 4 de plus plus excentrés en haut, bas, gauche et droite

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Le 5D, premier du nom n'est pas tropicalisé, loin s'en faut.

    Toutefois, au début que je l'avais (août 2006), je suis allé 3 jours en Normandie et j'ai pris des photos, bien souvent sous pluie battante et vents trés forts (il faut dire que les photos ne sont pas trés réussies pour la plupart en raison de la pluie sur l'optique et du pare soleil qui se déboitait continuellement).

    Lorsque je ne photographiais pas, je protégeais en le plaçant sous mon coupe vent, du mieux que je le pouvais le 5D et l'optique montée dessus.

    Le soir, à l'hôtel, je faisais sécher le matériel en ouvrant tout au maxi : optiques enlevées et sans bouchons avant et arrière - batterie enlevée pour remise en charge - trappes batteries et carte CF ouvertes.

    Deux ans après le 5D se porte toujours bien.

    Par contre, en raison du vent nous avons eu 3 parapluies de cassés. Dur week end.

    Le pire, je pense, c'est la condensation et, il faut l'éviter à tout prix.

    Je pense qu'en Thailande, comme dans des pays tropicaux, des gens possèdent bien des appareils qui ne sont pas tropicalisés comme les Canon 1D / 1DS et les Nikon D2 / D3.

    Il ne faut pas tomber dans l'obsession, ni dans la paranoïa, mais faire attention et être précautionneux.

    Bon, je vais me coucher et lire des revues photo (CI et RP).

  10. #10
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    dans le dernier monde de la photo, D700 testé au viet nam sous la pluie, tropicalisation efficace, par contre, le journaliste a regretté les 51 collimateurs trop centrés, il aurait souhaité que nikon en fasse 4 de plus plus excentrés en haut, bas, gauche et droite
    J'ai testé un Nikon D700 d'une connaissance, lundi. Pour la tropicalisation, on est très très loin des standard d'un boîtier Canon de la gamme 1D ou 1Ds.

    Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'il est résistant aux intempéries comme le sera le 5D mark II

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Même le 300D après sa chute n'est pas trop marqué. Le couvercle du compartiment batterie est cassé et tient avec du scotch.
    tu peux en commander un neuf auprès d'un atelier agrée canon

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Isère
    Âge
    49
    Messages
    128
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

    Par défaut

    Je pense que ces 2 boîtiers ne jouent pas dans la même cours.

    On parle d'un boîtier haute résolution de 21 mpix face à un boîtier de 12 mpix. Quasi du simple au double, ce qui n'est pas rien (traitement informatique, stockage etc).

    Pour ce qui est de l'autofocus, avantage au nikon, tout du moins sur le papier (en pratique, si tu pratiques des tofs "à la cool" avec un 50 mm, je pense pas que ça change grand chose).

    Pour la tropicalisation, avantage au nikon encore. Mais franchement, avant de venir à bout de l'un ou de l'autre, faut y aller, le plus important étant la prévention et le bon sens.

    Alors dans quelles situations tu vas te trouver, ça j'en sais rien. Mais perso j'utilise des boîtiers (nikon puis canon) depuis quelques années sans avoir eu à m'en plaindre de ce côté là. Sortant d'un 350D, dans tous les cas, c'est le jour et la nuit.
    On voit de plus en plus fleurir des besoins et des exigences sur le matos. Et les critiques vis à vis de produits considérés comme haut de gamme sont de plus en plus virulentes. Pourtant le matos n'a jamais été aussi complet alors que je pense pas que la pratique dans l'acte photographique ai radicalement changé.

    Donc pour faire simple, regarde la gamme optique (que tu feras évoluer d'une manière ou d'une autre), celui qui te bote (haute résolution face au mode rafale par ex) et tu te rapprocheras doucement de TA bonne réponse.

  13. #13
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    J'ai cru comprendre que le nouveau 50D autre gamme que le 5D, serait mieux construit que le 40D coté protection et tropicalisation à prioris comme le K20D de chez pentax. Si c'est vrai pour le 50D peut-être l'est-ce pour le 5D MKII !
    Dernière modification par Thibaud57 ; 25/09/2008 à 23h25.

  14. #14
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par trisè' Voir le message
    ce que j aimerai c est pouvoir prendre des photos sous la pluie

    Et paf, mon copain prennait des photos par temps de pluie, mais sous un abri, et hop, son D300, fonctionne plus. Rédémarage après sechage...., mais le grip se décole....

    Mon 10D est tombé dans l'eau de mer pendant une dizaine de secondes, et n'a jamais bronché à cause de cela......


    Ces deux évenements sporadiques ne veulent rien dire sur des grandes series.....mais quand même, méfions nous des avances techniques un peu trop marketing....


    Pour moi, tous se valent d'un point de vue robustesse dans les mêmes gamme. Si tu veux du plus solide, il faut taper dans des series 1 par exemple.

    à plus

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    Et paf, mon copain prennait des photos par temps de pluie, mais sous un abri, et hop, son D300, fonctionne plus. Rédémarage après sechage...., mais le grip se décole....

    Mon 10D est tombé dans l'eau de mer pendant une dizaine de secondes, et n'a jamais bronché à cause de cela......


    Ces deux évenements sporadiques ne veulent rien dire sur des grandes series.....mais quand même, méfions nous des avances techniques un peu trop marketing....


    Pour moi, tous se valent d'un point de vue robustesse dans les mêmes gamme. Si tu veux du plus solide, il faut taper dans des series 1 par exemple.

    à plus
    tu veux dire qu'au lieu d'acheter un fer à repasser, on peut s'acheter une enclume?

    remarque... pour l'usage qu'ils ont en commun, c'est pas faux...

  16. #16
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tu veux dire qu'au lieu d'acheter un fer à repasser, on peut s'acheter une enclume?

    remarque... pour l'usage qu'ils ont en commun, c'est pas faux...
    Ben quit à assomer un rhinoceros, autant prendre l'enclume.....:34:

  17. #17
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    ici nous sommes tous CANON !!!

    non mais .........:angel_not :angel_not


    aller blagues à part dirais qu'un truc, va à la **** pour ne pas la citer, prends les 2 en main, fais toi monter un caillou dessus et test
    tu verras que même si Canon ça fait plastique, ça tient plus la route en tout point de vue

    je te signale au passage que Nikon ne sait plus comment faire pour rapatrier tous les canonistes du coin, niveau capteur ils tiennent plus le flambeau du tout, pas de viseur 100% et j'en passe

    on va pas en plus faire de la PUB pour Nikon ici :clap:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Annecy
    Âge
    52
    Messages
    86
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    de toute façon j ai plutot un faible pour canon ( j ai eu un Ae1 tt au debut)
    je vais de tte façon attendre l année prochaine que les prix baissent et il ya aura de vrais tests du 5D2.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Effectivement ici tu risques d'avoir peu de fans de Nikon ! Cela dit je pense qu'un peu de concurrence ne peut pas faire de mal et donc que la sortie de modèles full frame dans diverses marques ne peut être que bénéfique aux utilisateurs...

    Pour ma part je ne peux que te conseiller un 5D, MK1 d'occas (j'y suis passé au printemps) ou MK2 suivant ton budget, et des focales fixes pour leur bon rapport qualité/prix et leur poids léger, leur discretion. Si c'est vraiment la solidité avant tout, pourquoi pas un 1DMark2N d'occas ? Moins de pixels mais tout dépend de ton usage.

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 26/09/2008 à 09h40.

  20. #20
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    si tu veux du tropicalise il faut aussi les optiques qui vont avec.

    il faut savoir aussi que le d700 est plus gros de 1,5cm dans les 3 dimensions et plus lourd de 200 grammes (c'est sûrement plus intéressant le prix au kg...)

    et on sais trop peu de choses sur le 5dmk2 pour le comparer à un boîtier qui est dans les main des utilisateurs depuis quelques mois déjà.

    Je ne suis pas un fanatique Canon, comme certains sur le forum, mais c'est une bonne question. c'est mieux que de comparer 15 ou 51 collimateurs et de se dire y'en a plus chez les jaune je me casse...

    Jean.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 5DMKII versus 1DSMKIII
    Par kamioon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2008, 20h53
  2. Nouveau Nikon D700
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 210
    Dernier message: 05/07/2008, 15h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com