Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut Impossible de trouver pare-soleil ==> plan B ?

    Je ne parviens pas à trouver un pare-soleil pour mon Sigma 10-20.
    Ca coûte dans les 50 EUR partout sur internet, c'est un quart du prix de l'objectif acheté d'occase, c'est trop cher.

    En revanche, je me demandais si je ne pouvais pas acheter un no name... destiné à une autre marque (au hasard... Canon ? )

    Le diamètre de filtre est de 77mm, même si je sais bien que ce n'est pas tout à fait la même chose que le diamètre de portée externe du pare-soleil, est-ce qu'un pare-soleil pour un objectif de diamètre similaire Canon fonctionnerait ? Le système de fixation est-il identique ? (je n'ai aucun objectif Sigma et Canon de même diamètre pour vérifier).

    Ensuite, il me faudrait aussi identifier une focale similaire chez Canon pour identifier le pare-soleil rêvé...

    Si vous avez d'autres idées, je pense que vous aurez noté que je suis un peu désespéré...


  2. #2

    Par défaut

    Fait le à l'ancienne: le pare-soleil en carton totalement DIY...mais gare aux coups de vent.

    Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM lens hood

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Je ne parviens pas à trouver un pare-soleil pour mon Sigma 10-20.
    Ca coûte dans les 50 EUR partout sur internet, c'est un quart du prix de l'objectif acheté d'occase, c'est trop cher.

    En revanche, je me demandais si je ne pouvais pas acheter un no name... destiné à une autre marque (au hasard... Canon ? )

    Le diamètre de filtre est de 77mm, même si je sais bien que ce n'est pas tout à fait la même chose que le diamètre de portée externe du pare-soleil, est-ce qu'un pare-soleil pour un objectif de diamètre similaire Canon fonctionnerait ? Le système de fixation est-il identique ? (je n'ai aucun objectif Sigma et Canon de même diamètre pour vérifier).

    Ensuite, il me faudrait aussi identifier une focale similaire chez Canon pour identifier le pare-soleil rêvé...

    Si vous avez d'autres idées, je pense que vous aurez noté que je suis un peu désespéré...
    C'est pas une question de diametre c'est une question d'angle ! Si tu prend un paresoleil pour un 70 mm que tu monte sur le 10-20 tu va voir le paresoleil

    Il te reste l'option bricolage

  4. #4
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est pas une question de diametre c'est une question d'angle ! Si tu prend un paresoleil pour un 70 mm que tu monte sur le 10-20 tu va voir le paresoleil

    Il te reste l'option bricolage
    Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais tenter de trouver un appareil équivalent en terme de diamètre (en présumant donc que les fixations des pare-soleils sont identiques d'une marque à l'autre ==> quelqu'un connaît la réponse à cette question ?), et aussi de focale !

    Ca doit bien se trouver chez Canon ou Tamron, ou même en poussant du côté de chez Nikon, Pentax, ou autre... ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impossible de trouver l'objectif canon ef-s 55-250 mm is
    Par zabgdar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/08/2008, 21h42
  2. Pare-soleil
    Par milipol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 01h55
  3. pare soleil
    Par bracket dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 09h47
  4. Pare-soleil
    Par fma38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2006, 20h56
  5. Où trouver des pare-soleil ?
    Par jéjé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 21h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com