Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Imprimante selphy

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    40
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 300 argentique; EOS 400D
    Objectif(s)
    Basculer au numerique...

    Unhappy Imprimante selphy

    Bonjour,

    je vous expose mon problème j'ai une imprimante portable selphy ES 1 avec laquelle je me régale.

    Par contre plus ça va moins je trouve de recharges.
    Deja aujourd'hui je ne trouve plus les formats autres que le 10*15 dans les commerces autour de chez moi et je trouve meme difficilement les classiques 10*15 et quand j'en trouve il sont plein de poussieres et me parraissents sorti du fond d'un hangar ou il été oublié !!

    Alors ma question suis je le seul dans ce cas???

    Est ce que ce format d'imprimante a sublimation est a l'abandon ou change de standard car je m'inquiete de ne bientot plus trouver de recharges....?!

    Merci pour vos reponses!!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

    Par défaut

    Effectivement, les Selphy n'ont pas été diffusées à des volumes très importants, et les consommables vont être de plus en plus durs à trouver. J'ai le même problème avec mon Epson Picturemate: les cartouches sont souvent en rupture de stock.

    Tu devrais cependant pouvoir en trouver sur internet pendant un bon moment encore ...

    En magasin, surtout en province, ça risque d'être plus difficile.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    40
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 300 argentique; EOS 400D
    Objectif(s)
    Basculer au numerique...

    Par défaut

    par contre je comprends pas trop si c'est que chez moi mais sur la liste des sujets il est écrit que j'ai une réponse mais je ne vois rien du tout .....

  4. #4
    Membre Avatar de Le ché
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    58
    Messages
    97
    Boîtier
    60D + Grip / 350D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM / Sigma 70-300 APO DG/ Canon EFS 18-55

    Par défaut

    Etonnant car j'étais dernièrement dans un grand magasin à Paris (F..C) et le rayon était fourni et leur site internet indique qu'il expédie en 24h. C'est peut-être une rupture locale ;-)) Sinon via le net tu en trouves encore. Je ne pourrai te répondre sur le futur de ce format de cartouche même si je remarque que Canon avance plus sur la gamme Selphy CP 7xx dont les recharges sont compatibles tous modéles.

  5. #5
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Je profite de cette discussion pour solliciter les retours d'expérience sur ces imprimantes, et éventuellement celles d'autres marques.
    On a en effet des demandes de proches pour des tirages 10x15 et l'impression jet d'encre présente l'inconvénient de demander un temps de séchage trop important. Et même en prenant cette précaution on n'est pas à l'abri de surprises (photos qui collent sur ce qui est posé dessus pendant un certain temps).

    Il Y a deux séries chez Canon en effet. Les ES et les CP. Qu'en pensez-vous ?

    Merci.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Je profite de cette discussion pour solliciter les retours d'expérience sur ces imprimantes, et éventuellement celles d'autres marques.
    On a en effet des demandes de proches pour des tirages 10x15 et l'impression jet d'encre présente l'inconvénient de demander un temps de séchage trop important. Et même en prenant cette précaution on n'est pas à l'abri de surprises (photos qui collent sur ce qui est posé dessus pendant un certain temps).

    Il Y a deux séries chez Canon en effet. Les ES et les CP. Qu'en pensez-vous ?

    Merci.
    J'ai testé la selphy CP750, puis la ES2, 15 jours chacune (ramenées ensuite, merci la ****).

    Effectivement, elles sont assez pratiques à utiliser, et les tirages sont secs immédiatement.

    MAIS ... le rendu des couleurs est absolument dégueulasse (je précise que j'utilise un écran calibré). Les tons chair sortent roses, les verts et bleus sont hyper saturés, et bien sur pas d'utilisation de profil ICC possible.

    Ces imprimantes ont de plus un gamut très faible, et les noirs étant produits par addition des 3 autres couleurs, les aplats foncés ressortent comme une bouillie maronnasse du plus mauvais effet.

    Enfin, les éventuelles poussières sur le papier (ce qui ne manque pas de se produire) produisent de gros points brillants à l'impression, et il y a un effet de banding sur les tirages (surtout sur les CP 7xx).

    Et pour achever le tableau, les tirages à sublimation thermique possèdent une durée de vie très faible comparés aux nouvelles encres des jets d'encre. (une dizaine d'années contre plus d'un siècle).

    Finalement, je me suis tourné vers une Epson Picturemate 260 (jet d'encre 10*15): la fidélité des couleurs est très bonne (voire excellente pour une imprimante à 4 couleurs), les tirages sont secs immédiatement et résistent à l'eau (j'ai testé). Le rendu des détails est meilleur que les Canon également lorsqu'on imprime depuis le PC en très haute résolution. Son seul point négatif est que si tu ne l'utilises pas pendant plusieurs semaines, il faudra faire un nettoyage des buses.

    Si tu veux plus d'infos sur ces imprimantes et des mesures objectives de rendu colorimétrique sur mires, voir le très sérieux Printers - Independent Printer Reviews, Ratings & Comparisons

  7. #7
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Personnellement j'utilise une HP Photosmart dont je suis très content. Et comme il n'y a pas de buse (c'est les cartouches qui font tout) ça ne se bouche jamais. Mais j'ai des problèmes avec la longueur du séchage.
    L'information sur le rendu de ces petites thermiques me fait réfléchir (je m'étais posé la question du noir en effet). Par contre je suis surpris par ce que tu dis sur la durée de vie car on donne habituellement un siècle pour les images obtenues par sublimation thermique.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Personnellement j'utilise une HP Photosmart dont je suis très content. Et comme il n'y a pas de buse (c'est les cartouches qui font tout) ça ne se bouche jamais. Mais j'ai des problèmes avec la longueur du séchage.
    L'information sur le rendu de ces petites thermiques me fait réfléchir (je m'étais posé la question du noir en effet). Par contre je suis surpris par ce que tu dis sur la durée de vie car on donne habituellement un siècle pour les images obtenues par sublimation thermique.
    Tout dépend des conditions. Dans un album, à l'air libre, dans un sous-verre ....

    Regarde ce fichier : WIR: IS&T March 2007.

    Il s'agit d'une étude comparant sous vieillissement accéléré les durées de vie des différentes technos d'impression.

    Pour le séchage, aucun souci avec les encres Claria d'Epson, c'est sec de chez sec en sortie d'imprimante !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Selphy 750 très sombre
    Par norbert dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 22h37
  2. problème de connexion 400d & Selphy 730
    Par kikko dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2006, 19h08
  3. Différence entre imprimante Selphy 400 et 500
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2004, 18h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com