Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 166
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut EOS 5D MKII, la révolution que vous n'avez pas vu..

    En effet, en dehors de l'aspect vidéo pur et dur, le 5D MKII annonce en fait une nouvelle génération d'appareils. Cette révolution a commencé avec l'arrivée du live view. Peu de personnes (à part Silver_dot) ont compris les changements que cela allait amener.

    En effet, le live view (et la vidéo qui en découle) ont modifié considérablement le principe de fonctionnement des reflex. jusqu'à maintenant, l'obturation sur les reflex se faisait par un obturateur à rideaux ou à lamelles commandé par l'électronique.

    Une photo se faisait donc en appuyant sur le déclencheur. Après la MaP (par détection de phase) le miroir se relève, l'obturateur s'ouvre puis se ferme, et le miroir redescend. Fin de l'opération.

    Avec la vidéo, on peut commander l'obturation de façon électronique, par coupure du circuit sans avoir besoin d'un obturateur electro mécanique. Donc à terme, on peut parfaitement imaginer que les reflex du futur seront dépourvus d'obturateurs classiques. Les avantages sont importants, suppression de parties mobiles, fiabilité accrue du système, synchro flash possible à toutes les vitesses etc...

    Et surtout, l'AF pourra fonctionner par analyse de contraste (c'est déjà le cas sur les compacts et sur le 5D MKII) pour le moment ce n'est pas très rapide, mais vu le progrès de l'électronique et de la fameuse loi Moore, d'ici 2 ans cela sera aussi rapide que l'AF classique, mais bien plus précis.

    De même, la vidéo pour le moment n'est que du HD, mais vu les capacité de stockage (on est passé en 2 ans de 4 à 32 Go en CF), on peut parfaitement attendre une qualité de l'ordre de 8 à 10 Mp en 35 mm. Associé à une cadence de 30 im/sec, cela résoud tous les problèmes de motorisation.

    Voilà à quoi va servir ce fameux mode vidéo.....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    121
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    bah perso ça me fait pas rêver

  3. #3
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    merci de préciser des choses comme ça, et dans une ambiance plus sereine.
    ce système d'obturateur "non mécanique" pourras être apprécier par plus d'une personne, les cadence en rafale pourront exploser (ex: Casio EXILIM Pro EX-F1 qui tourne à 1200 image par seconde à des résolution minuscules certes)

    les 30ips du mode video sont peut être pour certain une maigre compensation des 4ips en photo, mais les résultats sont là et dans l'avenir on auras des résolution bien plus importantes que 1900x1080

    je crois que les personne qui sont contre ce mode video sont pour des rafales plus rapide mais au-delà de 24ips c'est bien de la video
    car avec le 1dmk3 est c'est 15ips on est deja dans le monde de la web cam Super Full HD

    Jean.
    Dernière modification par azoe ; 23/09/2008 à 12h09.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yocoin Voir le message
    bah perso ça me fait pas rêver
    Simplifier le fonctionnement d'un reflex, avoir un AF qui fonctionne en toutes circonstances, plus d'échauffement de capteur pour les poses longues, synchro flash au 1/8000 ème c'est déjà pas mal etc...

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    En effet, le live view (et la vidéo qui en découle) ont modifié considérablement le principe de fonctionnement des reflex. jusqu'à maintenant, l'obturation sur les reflex se faisait par un obturateur à rideaux ou à lamelles commandé par l'électronique. .
    Donc sur le 5dmakII, il n'y a pas d'obturateur mécanique ? si c'est le cas risque de poussière lorsqu'on change les optiques?

  6. #6
    Membre Avatar de dellau
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Giverny (eure)
    Âge
    50
    Messages
    22
    Boîtier
    350D et 5dmkII
    Objectif(s)
    canon 50 f/1.4, canon 70-200 f/2.8 IS, canon 100 f/2.8 Macro, Tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    et puis la vidéo ne serait-elle pas une succession de photos affichées à fréquence donnée ??:surprise:

  7. #7
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Il faut essayer mais ça peut servir.

    Cathie

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    mais je ne comprends pas trop, si la vidéo ou le liveview permet de ne pas utiliser l'obturateur, pourquoi est-il toujours présent ? A moins d'avoir une visée numérique, on ne peut le retirer, si ? (et personnellement, j'ai horreur de la visée numérique des bridges)

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Merci canon-passion! Tu m'as convaincu je n'achète plus d'APN avant 2 ans car que vaudra encore un 5DMKII et son obturateur mécanique quand la révolution que tu annonces sera dans les rayons?

    Georges

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Et surtout, l'AF pourra fonctionner par analyse de contraste (c'est déjà le cas sur les compacts et sur le 5D MKII) pour le moment ce n'est pas très rapide, mais vu le progrès de l'électronique et de la fameuse loi Moore, d'ici 2 ans cela sera aussi rapide que l'AF classique, mais bien plus précis.
    Ce qui veut dire que l'AF du 5D MkII est lent?

    (Je me doute que non, qu'il doit y avoir une subtilité, mais laquelle??)

    Sinon, merci des explications!
    Toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe dans ce que l'on achète!

    Toma

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 30; EOS 40D; EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    50mm f1.4 - 17/40 f4 L - 24/105 f4 L IS - Sigma 100-300 f4 EX DG HSM

    Par défaut

    Par contre il restera malgré tout au moins une partie mecanique : Le mirroir, obligatoir pour avoir une visee reflex! Si ils nous collent des viseurs electroniques comme sur certains bridge, ils ont serieusement interret a en augmenter leur résolution et leur respect des couleurs!!! Je sais pas si vous avez deja mis l'oeil dans le viseur d'un S5 IS mais c'est totalement inexploitable!!! Maintenant, pour le moment, je ne suis pas convaincu de l'utilité du mode Video pour un reflex... Surtout quand on voit le prix des cartes 32Go... On verra bien a l'avenir ce que cela donnera... Et puis si j'achete un 5D Mk II, c'est clair que j'essairai la video au moins une fois... Vais pas mourrir idiot non plus...

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Donc sur le 5dmakII, il n'y a pas d'obturateur mécanique ? si c'est le cas risque de poussière lorsqu'on change les optiques?
    Si le 5D MKII possède encore un obturateur classique.
    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    mais je ne comprends pas trop, si la vidéo ou le liveview permet de ne pas utiliser l'obturateur, pourquoi est-il toujours présent ? A moins d'avoir une visée numérique, on ne peut le retirer, si ? (et personnellement, j'ai horreur de la visée numérique des bridges)
    Si l'obturateur n'a rien à voir avec le visée.

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Ce qui veut dire que l'AF du 5D MkII est lent?

    (Je me doute que non, qu'il doit y avoir une subtilité, mais laquelle??)

    Sinon, merci des explications!
    Toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe dans ce que l'on achète!

    Toma
    l'AF par détection de contraste du 5D MKII est effectivement plus lent que l'AF classique. mais avec des puces rapides, cela devrait vite se combler.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 30; EOS 40D; EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    50mm f1.4 - 17/40 f4 L - 24/105 f4 L IS - Sigma 100-300 f4 EX DG HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Ce qui veut dire que l'AF du 5D MkII est lent?

    (Je me doute que non, qu'il doit y avoir une subtilité, mais laquelle??)

    Sinon, merci des explications!
    Toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe dans ce que l'on achète!

    Toma
    C'est l'AF Par detection de contraste qui est lent... Bien plus lent que sur n'importe quel Ixus d'ailleur... L'AF classique est toujours aussi rapide.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Ben le miroir envoie l'image sur le pentaprisme, qui envoie l'image à l'œil. Je ne vois pas comment on peut faire parvenir l'image à l'oeil sans ce système fondamental du réflex. Si on enlève le miroir, derrière, il y a le capteur, comment alors envoyé l'image dans le viseur ??

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CybZZR14 Voir le message
    Par contre il restera malgré tout au moins une partie mecanique : Le mirroir, obligatoir pour avoir une visee reflex! Si ils nous collent des viseurs electroniques comme sur certains bridge, ils ont serieusement interret a en augmenter leur résolution et leur respect des couleurs!!! Je sais pas si vous avez deja mis l'oeil dans le viseur d'un S5 IS mais c'est totalement inexploitable!!! Maintenant, pour le moment, je ne suis pas convaincu de l'utilité du mode Video pour un reflex... Surtout quand on voit le prix des cartes 32Go... On verra bien a l'avenir ce que cela donnera... Et puis si j'achete un 5D Mk II, c'est clair que j'essairai la video au moins une fois... Vais pas mourrir idiot non plus...
    Là encore, pour le moment la visée classique reste supérieure aux viseurs électroniques, mais dans le futur, ce n'est pas évident. Il suffit de voir les progrès des écrans LCD

    Là aussi, la suppression du pentaprisme et surtout du miroir simplifiera grandement le fonctionnement. D'ailleurs Olympus commence a exploiter ce créneau avec le nouveau standard µ4/3.

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Ben le miroir envoie l'image sur le pentaprisme, qui envoie l'image à l'œil. Je ne vois pas comment on peut faire parvenir l'image à l'oeil sans ce système fondamental du réflex. Si on enlève le miroir, derrière, il y a le capteur, comment alors envoyé l'image dans le viseur ??
    l'obturateur ne sert que pour exposer le capteur durant un temps déterminé. par contre il faut évidement relever le miroir pour exposer le capteur.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 30; EOS 40D; EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    50mm f1.4 - 17/40 f4 L - 24/105 f4 L IS - Sigma 100-300 f4 EX DG HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Là encore, pour le moment la visée classique reste supérieure aux viseurs électroniques, mais dans le futur, ce n'est pas évident. Il suffit de voir les progrès des écrans LCD

    Là aussi, la suppression du pentaprisme et surtout du miroir simplifiera grandement le fonctionnement. D'ailleurs Olympus commence a exploiter ce créneau avec le nouveau standard µ4/3.
    Ouep, c'est bien ce que je dis : on verra bien de quoi sera fait l'avenir...

    Maintenant, une chose est sur : il faudrai que les gars du marketing laissent les ingés bosser correctement!

  18. #18
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    la suppression du pentaprisme et surtout du miroir simplifiera grandement le fonctionnement
    Retour aux origines ... Sténopé tu n'es pas mort (sauf qu'on te montra encore nos beaux L dessus). :rudolph:

    Georges

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    62
    Messages
    110
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

    Par défaut

    il est vrai que cela ouvre un champ considérable (et au passage la mort des photos reporters de sport!)

    Bon reste quand même à résoudre la vitesse d'obturation (de coupure?) parce le 1/200s ça ne fige pas une action !

    Quant à l'AF du 5D², ne pas confondre celui pour les photos, qui est l'AF du 5D, et l'AF en video, qui est par contraste, aujourd'hui encore lent.

    En bref, Canon ouvre une voie passionnante, mais encore une fois, un boîtier de transition

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Canon passion: il existe quelque part les specificites technoloqies du digic IV ? (afin de voir a peut pres ou ils en sont en terme de taille de transistor, gravure utilise, vitesse de commutation...)

    L'obturateur et le relevage de miroir sont correle actuellement ?

    Tu dit que ca va eviter l'echauffement du capteur pour les longues pauses : euh comment ca?

 

 
Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  3. Recherche d'images sur le web : la révolution est en marche !
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/05/2008, 01h55
  4. Révolution
    Par NUMERIPAT dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2008, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com