Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo

Votants
547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour la vidéo sur les DSR

    243 44,42%
  • Contre la vidéo sur les DSR

    250 45,70%
  • Sans opinion

    54 9,87%
Page 1 sur 16 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 307
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut [Sondage] La vidéo sur les boîtiers pros

    J'ai pas trouvé comment créer un sondage…

    Salut à tous,

    Cela a été demandé et ça aura le mérite de crever l'abcès

    Ne tournons donc pas autour du pot :

    Êtes-vous pour ou contre la vidéo sur les boîtiers pros (série xD) ?

    À vous…


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Je ne suis pas client de la série pro (1D...) donc je n'ai pas d'avis (p.s. le 5D MKII n'est pas pro).

    Mais j'aimerais pouvoir encore choisir un boîtier expert FF (3D, 7D ?) sans vidéo dans le futur (chez Canon).

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    comme le pc je voudrais pouvoir choisir ce que mon boitier a dans le ventre ... mais je crainds que cela soit impossible

    par contre la video je suis contre sur les boitiers pro ca va tirer les boitiers amateurs vers ce type de gadget inutile pour moi et sans au detriement de la qualite

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Merci au modérateur qui a crée le sondage
    Je suis pour quant à moi. N'en déplaise aux puristes, la photo et la vidéo sont deux domaines qui ne demandent qu'à converger à mon avis

  5. #5
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    si ça ne gène pas la qualité d'image, les fonctions normales d'un boitier pro, que la vidéo est exploitable je prends.

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut La vidéo et la photo

    La vidéo, le film est un ensemble de photos assemblées qui s'anime en les diffusant à une certaine vitesse.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Perso, ça ne m'intéresse pas...
    Déjà sur mon compact numérique, je m'en servais juste pour se filmer en train de se mettre des baffes... Pour rire (Bon, on se tapait pas trop fort non plus!)
    Ca a duré quelques semaines, car c'était le début des vidéos faciles... Et depuis, cette fonction ne sert plus!

    Et quand je sors mon réflex numérique, c'est pour faire des photos...
    Pas pour moi, merci! (Bien que je ne pense pas avoir le choix pendant bien longtemps...)

    A l'heure actuelle, ça me fait hésiter entre le 5D MkI et le MkII...

    Bonne journée!
    Toma

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par pyrros Voir le message
    comme le pc je voudrais pouvoir choisir ce que mon boitier a dans le ventre ... mais je crainds que cela soit impossible

    par contre la video je suis contre sur les boitiers pro ca va tirer les boitiers amateurs vers ce type de gadget inutile pour moi et sans au detriement de la qualite
    Ce sera peut-être ça l'appareil photo numérique du futur. Un réflex à la carte

  9. #9
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    L'ipod pour écouter le mp3.
    Le lecteur de DVD pour lires ses films.
    Le frigo pour ranger ses produits alimentaires.
    Le camescope pour faire de la vidéo
    La canne à pêche pour aller pécher
    et
    Les EOS pour faire..... de la photo !


  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    48
    Boîtier
    300D - 30D - 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70

    Par défaut

    Personnellement j'ai mis contre, tout en espérant en fait 2 gammes de produit... une avec video, l'autre sans, comme ça cela contente tout le monde

  11. #11
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zopla Voir le message
    Personnellement j'ai mis contre, tout en espérant en fait 2 gammes de produit... une avec video, l'autre sans, comme ça cela contente tout le monde
    Comme déjà dit plus haut je suis d'accord avec cela mais les produits s'adressent à la planète entière, au grand marché et j'ai l'impression que ce point de vue ne représentera qu'une niche dans le futur, pas sûr que Canon l'occupera (alors quelle marque plus puriste?).

    Georges

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    et pourquoi pas proposer des jeux vidéos avec, hein ?
    avec un si bel écran ... quoi, ça ne vous irait pas avec ma p'tite dame ? :rudolph:
    (c'est comme sur les téléphones portables, c'est devenu l'option indispensable ou presque, qui fait que l'acheteur potentiel va craquer un peu plus vite à l'achat ...)

    je pensais qu'un appareil haut de gamme était conçu pour ne faire qu'une seule chose et bien la faire (les produits de luxe ont toujours été ciblés ainsi !!!) ... apparemment, les temps changent ... au lieu de se concentrer que sur la photo (et il y a encore des progrès à faire , et bien ils ont préféré nous orienter les recherches R&D vers cette nouvelle fonction (ça préfigure de belles choses pour l'avenir, tiens ). Ce qui signifie en gros que la recherche sur la photo en elle-même va être rattrapée par de l'accessoirisation à outrance. Que tu payes au prix fort et qui augmente considérablement les risques de pannes à l'usage (et ne me dites pas que c'est pas vrai dans d'autres secteurs) ... ce qui est tout bénéfices pour notre marque préférée (maintenir les marges à tout prix + boîtiers trop chèrs à réparer = nouveau achat, que demande le peuple ?!)

    Non seulement l'usage vidéo ne s'adresse qu'à une partie des acheteurs potentiels (tant mieux pour eux s'ils y trouvent leur bonheur), mais ce que je déplore : c'est que cela va s'étendre à tous les boîtiers. Il ne restera plus le choix d'achat et c'est cela que je regrette déjà ...

    et ne me dites pas qu'ils ne vont pas nous mettre de la vidéo sur tous les boîtiers à venir ... il faut rentabiliser la recherche qui a été faite la dessus, et de plus ça permet de ratisser encore plus large au niveau de la cible des acheteurs potentiels ... non ?

    je me projète déjà dans cinq ans : si je veux un bon boîtier dédié uniquement à un usage photo, me restera-t'il le choix à l'achat ? je n'en suis pas si sure ... mon 1D MarKI me rend encore bien des services, mais quand je vois ce qui se passe avec le 1D MarkIII et ses problèmes d'AF, que le produit n'a pas été FINALISE en R&D, vous croyez que voir apparaître de la vidéo ça me plait ?

    je sais, on me dira que je suis hors-sujet, que le 5D n'est pas dans la même catégorie ... le problème c'est que je vois déjà venir la suite, que toutes ces options qui sont parfaites sur un matériel grand public vont -tôt ou tard- se retrouver sur des boîtiers pros, et que ça me fait très peur ...

    tant mieux que certains soient content de l'apparition de la vidéo; moi clairement ce qui me gène (et fait plus que de me gêner), c'est que cela se démocratise dans tous les appareils, y compris dans les boîtiers pros un jour ... et que l'on aie plus le choix ...

    et je ne pense pas que la niche de marché soit suffisante pour justifier un reflex sans vidéo pour le futur ... moi aussi tout comme Giorgioeos, je rêverais d'un boîtier que l'on puisse accessoiriser comme on le veut, avec les options que l'on veut dedans (une sorte de boîtier "à la carte") ... mais ça ne risque pas d'arriver un jour, la niche de marché étant trop petite, face à ceux qui veulent un de ces appareils multi-usages ... si le sondage marche bien, je pense que ça sera une bonne règle des 80/20, à savoir 80% des sondés qui souhaitent voir de la vidéo dans les reflex ... (comme une bonne partie des acquéreurs de réflex ont débuté avec un compact, ils viennent d'un monde où il est normal d'avoir le live-view et la vidéo ... c'est une réalité et notre marque ne fait que de leur offrir la continuité de ce qu'ils connaissent déjà)

    enfin bref, tout cela est écrit sans animosité aucune ;-)
    (mais les produits à tout faire ne sont pas les plus fiables, c'est bien là où le bât blesse, à vouloir tout faire je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée pour nous les consommateurs ... pour la marque si, bien sur, elle a tout a y gagner ...)

    ;-)

  13. #13
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut Il manque ?

    J'aurai ajouter une ligne sur le sondage, combien sont-il prêt à l'acheter. Nous aurions mieux compris les raison de canon pour la vidéo, car je pense une partie qui est contre, font se le procurer quand même.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois que vous êtes tous un peu à coté de la plaque! La vidéo n'est pas une fin en soi, c'est bel et bien une très grosse évolution, mais vous n'avez pas encore compris ce qui va se passer....

  15. #15
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    je pensais qu'un appareil haut de gamme était conçu pour ne faire qu'une seule chose et bien la faire (les produits de luxe ont toujours été ciblés ainsi !!!) ... apparemment, les temps changent ...
    Non, détrompes toi ! :rolleyes:

    Je viens à l'instant de contacter mon bijoutier pour connaître les nouveautés 2009 de Breitling. Et là horreur !!!! :surprise:

    Les nouvelles Breitling n'ont toujours qu'une fonction, sans option ??!!!! elles affichent uniquement l'heure....:blink:

    Un comble pour une montre de plus de 4000 €.



  16. #16
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je crois que vous êtes tous un peu à coté de la plaque! La vidéo n'est pas une fin en soi, c'est bel et bien une très grosse évolution, mais vous n'avez pas encore compris ce qui va se passer....
    la grosse evoution c est que l on cherche a faire des photos qui bougent comme dans harry potter en gros du cinema avec un appareil photo et de la photo avec une video ...

    sauf que cela entrainera a mon sens un soucis de fiabilite du matos a force de multiplier les type d usages ....

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis un peu indifférent et je n'ai pas d'avis tranché, mais il n'y a pas la case adéquate dans le sondage

    Pourquoi pas à condition que cela n'ait pas d'impact:
    - sur la fiabilité du produit,
    - son coût
    - le choix des optiques

    Mais à y réfléchir, un DSLR ce n'est pas réellement fait pour faire de la vidéo et il y a plein de compacts bas coût et de téléphones portables qui font ça très bien! finalement je vais voter contre :roll:

  18. #18
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    mais vous n'avez pas encore compris ce qui va se passer....
    Euh non en effet, nous être simples utilisateurs ou membres ... Si un administrateur voulait bien nous éclairer!

    Georges

  19. #19
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Je préfère que l'on adapte le processeur d'un réflex pour en faire un camescope plutôt que l'inverse (cf qualité des photos des camescopes numériques).

    Mais il est vrai que je préfère avoir un réflex qui fait d'excellentes photos plutôt qu'un boitier qui fait de belles photos et de belles vidéos (je sias ce n'est pas le boitier qui fait la qualité de la photo).

    Pour info je n'achèterai jamais un boitier parce qu'il possède cette fonction
    Dernière modification par beber ; 23/09/2008 à 11h51.

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pyrros Voir le message
    la grosse evoution c est que l on cherche a faire des photos qui bougent comme dans harry potter en gros du cinema avec un appareil photo et de la photo avec une video ...

    sauf que cela entrainera a mon sens un soucis de fiabilite du matos a force de multiplier les type d usages ....
    non au contraire, la fiabilité va être renforcée!

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Euh non en effet, nous être simples utilisateurs ou membres ... Si un administrateur voulait bien nous éclairer!

    Georges

    Lis ici:

    https://www.eos-numerique.com/forums...-pas-vu-91401/

 

 
Page 1 sur 16 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils et avis des pros
    Par pixel14 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 01h20
  2. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 09h42
  3. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com