Bonjour,

je possède 4 objectifs et je me posais la question de leur changement, pour des objectifs de meilleurs qualités ou en tout cas avec plus de possibilités.

Canon EF 70-300 IS USM: j'avais hésité à l'époque avec le 70-200 mais le range et l'IS m'avait fait pencher pour le 70-300. Aujourd'hui le 70-200 est IS.
Je ne sais jamais trop à quoi me fier exactement, mais quand je regarde les tests de photozone le 70-300 a de très bons résultats. Ce qui m'étonne ce sont les résultats superlatifs du 70-200F4/IS comparé au 70-200 F2.8 IS, il y a de grosses différences de piqué !!!
Si je dois changer, pensez-vous que je verrai la différence entre mon 70-300 et un 70-200 ? Et si oui le F4 est-il tellement supérieur au F2.8 (surtout à 200 mm) ?
Je précise que c'est précisément en piqué que je souhaite gagner.

Tamron AF 28-75 XR DI: je l'ai choisi pour son rapport qualité prix. Ouverture 2.8 sur toute la focale. Les tests de photozone lui procure une qualité de piqué exceptionnelle !!! Mais encore une fois, est-ce fiable ? Y gagnerai-je en piqué en passant au Canon 24-70 F2.8 ?

D'avance merci pour tout conseil !