Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: autopano & 360*180

  1. #1
    Membre Avatar de Morgatte
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Ile d'Yeu
    Âge
    47
    Messages
    19
    Boîtier
    Olympus C-770 Ultra Zoom
    Objectif(s)
    Aucun objectif

    Par défaut autopano & 360*180

    Hello,

    Est-il possible de faire des pano sphériques avec autopano, j'en fais déjà avec stitcher mais seulement en jpg, à chaque fois que j'essaie en psd il plante, et c'est bien domage car pour les retouches c'est galère.

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    47
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Salut !


    Autopano permet naturellement de réaliser des sphériques. Y a intérêt, c'est le logiciel leader actuellement pour l'assemblage :rudolph:

    Les miens sont tous assemblés avec Autopano Pro 1.4 : Panoramiques - ViewAt.org.

    Pas de problèmes non plus pour sortir en PSD, avec des calques séparés pour la retouche si tu en as envie



    Roland

  3. #3
    Membre Avatar de Morgatte
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Ile d'Yeu
    Âge
    47
    Messages
    19
    Boîtier
    Olympus C-770 Ultra Zoom
    Objectif(s)
    Aucun objectif

    Par défaut

    Merci pour cette réponse, j'ai pas vu encore comment mais je trouverai bien. De toute façon comme pour tout il y a forcément des tutoriels.

    :clap:pour tes panos. Juste pour info, sur celui qui montre le lit d'un glacier en été, on voit les halos d'un rayon du soleil se déplacer par dessus le pano, c'est forcément indépendant de l'image, c'est toi qui l'as créé ou bien c'est un truc tout fait sous flash, qu'il suffit juste de paramétrer ?

  4. #4
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    47
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morgatte Voir le message
    Merci pour cette réponse, j'ai pas vu encore comment mais je trouverai bien. De toute façon comme pour tout il y a forcément des tutoriels.
    Si ce n'est encore fait, ici se trouve une mine d'infos : http://www.autopano.fr/wiki/action/view/Accueil .

    Mais le mieux, c'est encore de tester et de poser des questions sur les forums.

    Citation Envoyé par Morgatte Voir le message
    :clap:pour tes panos.
    Merci Merci :o

    Citation Envoyé par Morgatte Voir le message
    Juste pour info, sur celui qui montre le lit d'un glacier en été, on voit les halos d'un rayon du soleil se déplacer par dessus le pano, c'est forcément indépendant de l'image, c'est toi qui l'as créé ou bien c'est un truc tout fait sous flash, qu'il suffit juste de paramétrer ?
    A l'origine je l'avais vu sur krpano et ça m'avait bluffé. L'administrateur de viewat a inclus cette fonction récemment sur son lecteur.


    Roland

  5. #5
    Membre Avatar de Morgatte
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Ile d'Yeu
    Âge
    47
    Messages
    19
    Boîtier
    Olympus C-770 Ultra Zoom
    Objectif(s)
    Aucun objectif

    Par défaut

    Hello,


    I - Mon impression

    Bon je reviens dans ce topic. J'ai testé plus en profondeur Autopano.

    D'abord, je suis impressionné par le traitement de certains popints délicats. Par exemple, le fait qu'il est capable de détecter des objets s'étant déplacés.

    J'ai photographié un petit port, et forcément sur l'eau, les bateaux bougent légèrement. Et là... :blink: surprise, aucun phantome résiduel. Idem pour mon chien qui au premier plan avait légèrement bougé. Sous Stitcher j'étais bon pour faire de la retouche sous Photoshop.


    II - Un dernier problème


    Voilà en fait pourquoi je reposte. J'ai lu casiment tout le contenu du site cité ci-dessus. Et vraiment je ne vois pas comment obtenir le fichier final 360*180.avi
    Au mieux, j'obtiens une image plane de format Projection sphérique, mais bon, faut-il la transmettre vers un autre logiciel pour créer le fichier *.avi ?

    Je ne parle même pas de l'étape, calques pour une éventuelle retouche sous photoshop.



    J'espère que qq'un pourra m'éclairer, Merci, bye.

  6. #6
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    47
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morgatte Voir le message
    je ne vois pas comment obtenir le fichier final 360*180.avi
    Au mieux, j'obtiens une image plane de format Projection sphérique, mais bon, faut-il la transmettre vers un autre logiciel pour créer le fichier *.avi ?
    Malgré mes recherches sur le net, pas moyen de trouver une conversion en .avi .

    Les formats supportés par les deux leaders du marché sont le Quicktime VR d'Apple (pour CubicConverter sur Mac) et le flash d'Adobe (pour pano2vr sur PC, qui supporte également le QTVR).

    La page de CubicConverter : CubicConverter

    Celle de pano2vr : Flash and QTVR Panorama Converter - Pano2VR - Garden Gnome Software

    De ton sphérique en .tiff (ou en .jpg) en sortie d'Autopano, direction un des 2 logiciels cités plus haut pour extraire les faces du cube.

    Puis traitement des faces du cube, notamment pour retoucher le nadir, dans Photoshop, Gimp ou autre.

    Enfin, réimporter les faces dans CubicConverter ou Pano2vr pour en faire un fichier .mov (format Quicktime VR) ou un .swf (format flash). Il est également possible de reconstituer un sphérique à partir des faces du cube (pour la vignette de présentation de viewat par exemple).

    Voilà voilà.


    Merci pour ton feedback d'expérience et à bientôt !



    Roland

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Autopano Pro - Réglage des préférences
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2008, 15h43
  2. Bug dans autopano pro 1.4 RC2
    Par visionlarge dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2007, 17h46
  3. AutoPano Pro 1.4.0
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 13h35
  4. Autopano Pro 1.4.0 RC1 vient de sortir ce soir !
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2007, 20h58
  5. Comparaison Autopano - Photomerge
    Par Lucky dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2007, 10h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com