Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    48
    Boîtier
    300D - 30D - 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70

    Par défaut Canon 400/5.6 ou Bigma 50-500?

    Bonjour,
    une petite question se pose à moi entre ces deux objectifs, entre les deux lequel selon vos expériences a le plus d'intérêt si l'on veut faire de la photo animalière, en terme de piqué, réactivité de l'af... etc...
    Je pensais au Bigma 50-500, plus qu'un focale fixe, car le range me semble intéressant pour ne pas faire des photos qu'à 10 mètres ou plus, par contre j'ai un peu peur sur l'af par rapport à ce que peut offrir le 400/5.6 de Canon, mais bon le 400/5.6 n'est il pas meilleur en af et piqué?
    Les deux objo sont dans un même cadre de prix, ce qui m'intéresse, c'est la réactivité de l'af et sa précision.. donc qui pourrait me dire lequel est le plus intéressant sur ce point.
    Merci


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zopla Voir le message
    Bonjour,
    Je pensais au Bigma 50-500,
    Merci
    Une nouvelle marque vient de voir le jour ou tu as chopé un rhube :p

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    48
    Boîtier
    300D - 30D - 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Une nouvelle marque vient de voir le jour ou tu as chopé un rhube :p
    C'est Sigma, mais le surnom de cet objo est le Bigma non non pas de rhube, mais merci de t'inquiéter de ma petite santé

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est l'éternel débat entre les focales fixes et les zooms. Pour résumer, le 400 f/5.6 a un bien meilleur piqué, et un meilleur AF. il est aussi plus léger, son usage à main levée est plus facile. Par contre c'est un fixe, ce qui peut poser problème pour des sujets proches

    le 50/500 offre un range hyper intéressant (X10), une plus grande modularité, un piqué plus que correct pour un zoom mais il est lourd, encombrant, et pas très lumineux.

    Sinon en autre choix intéressant le 100/400 qui a les avantages du Bigma et la souplesse de l'IS. on peut aussi citer le 120/400 de Sigma OS et HSM.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    48
    Boîtier
    300D - 30D - 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est l'éternel débat entre les focales fixes et les zooms. Pour résumer, le 400 f/5.6 a un bien meilleur piqué, et un meilleur AF. il est aussi plus léger, son usage à main levée est plus facile. Par contre c'est un fixe, ce qui peut poser problème pour des sujets proches

    le 50/500 offre un range hyper intéressant (X10), une plus grande modularité, un piqué plus que correct pour un zoom mais il est lourd, encombrant, et pas très lumineux.

    Sinon en autre choix intéressant le 100/400 qui a les avantages du Bigma et la souplesse de l'IS. on peut aussi citer le 120/400 de Sigma OS et HSM.
    Au sujet du 100/400, n'est il pas question de son remplacement , une nouvelle mouture ne devrait elle pas voir le jour prochainement (avec la photokina)?

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le Bigma je l'ai vu une fois sur un concours, et quand j'ai vu les photos j'ai pas été super emballé Vrai que le range est impressionnant, mais il a 2 défauts pas lumineux, et pas stabilisé ... Et sur les quelques photos que le gars avait pris a 500mm a main levé ça se sentait fort ! Perso ça m'a décider sur le 120-400 ...

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zopla Voir le message
    Au sujet du 100/400, n'est il pas question de son remplacement , une nouvelle mouture ne devrait elle pas voir le jour prochainement (avec la photokina)?
    On en parle tous les ans! pour le moment j'ai pas eu d'infos dessus.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le Bigma je l'ai vu une fois sur un concours, et quand j'ai vu les photos j'ai pas été super emballé Vrai que le range est impressionnant, mais il a 2 défauts pas lumineux, et pas stabilisé ... Et sur les quelques photos que le gars avait pris a 500mm a main levé ça se sentait fort ! Perso ça m'a décider sur le 120-400 ...
    il est certain que cet objectif réclame un certain savoir faire. Il ne faut pas hésiter à monter dans les ISO et utiliser un monopode. Mais bien utilisé il donne de bons résultats. Gparedes en avait un et au vu de sa production, c'est loin d'être dégeu!

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    il est certain que cet objectif réclame un certain savoir faire. Il ne faut pas hésiter à monter dans les ISO et utiliser un monopode. Mais bien utilisé il donne de bons résultats. Gparedes en avait un et au vu de sa production, c'est loin d'être dégeu!
    Ouais clair qu'il peut donner des résultats, j'avais exploré les bases de données images pour me donner une idée de ses résultats... Vrai qu'il donne des bons résultats ! Monopode obligatoire ! Pour mon utilisation perso j'ai préféré un range moins grand ... Je sort quand meme de temps en temps le pod sur le 120-400 ... Lourd aussi . Mais a main levé il est utilisable aussi avec l'OS dans des vitesses assez basse et avec un montage en ISO raisonable. Vrai qu'en animalier avec un POD ou un Trepied de qualité ça doit le faire ... Et ptet que la bague du bigma est moins dur ....

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Et ptet que la bague du bigma est moins dur ....
    Ah ça non! j'ai eu l'occasion de le tester, il y a un sacré point dur sur la bague de zooming. il parait qu'avec le temps ça s'adoucit!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 20D + Bigma 50-500 + Bagues allonges kenko EFS
    Par Rustus dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 15h48
  2. Bigma à f/6.3 ?
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2008, 15h10
  3. Une première avec le 50/500 Bigma...
    Par Gibson dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2008, 21h31
  4. Monopode & Bigma
    Par Blue dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 18h01
  5. Bigma : je l'ai !
    Par Adrien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 20h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com