Un jardin c'est beaucoup de travail mais quand on a la chance d'en avoir un c'est un immense plaisir sans cesse renouvelé et l'occasion de faire des photos a tout va durant la belle saison tant sur les espèces que l'on y cultive que sur la faune désirable ou non souhaitée qui s'y installe. C'est maintenant la pleine récolte avec profusion de fleurs, fruits et légumes. A défaut de pouvoir vous en offrir comme je le fais souvent avec ma famille et mes amis ou voisins, je vous en livre quelques uns pour le plaisir des yeux.

• EXIF: Canon (EOS 5D) I 58mm I 1/640s I f/5.6 I ISO 100
Les tomates que l'on cultive chez soi en légume de saison n'ont rien de comparable avec celles que l'on trouve en général dans le commerce qui sont souvent dures et sans saveur. Parmi la bonne cinquantaine de variétés de toutes formes et toutes couleurs que je cultive, certaines sont très régulières en forme et en disposition sur la grappe, comme celle-ci, hybride F1.

• EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 1/30s I f/8 I
Ou comme celle-ci, ancienne variété polonaise douce et exquise.

• EXIF: Canon (EOS 5D) I 70mm I 1/400s I f/4 I ISO 320
Par contre, d'autres variétés comme celle-ci sont capables de produire des grappes de façon anarchique et des fruits complètement diformes.

• EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 100mm I 1/400s I f/2.8 I ISO 100
Ou encore celle-ci qui évoque la forme d'un canard style baudruche.

• EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 100mm I 1/50s I f/8 I ISO 100
Et tout ça l'on peut le dévorer des yeux, ça ne fait pas grossir :clown: