Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut [DxO] Rendus des couleurs : que choisissez-vous ?

Salut,

Nouvellement utilisateur de DxO, je me demandais quel rendu de couleur vous adoptiez en base de travail ?

2e question : y'a t-il un moyen de rajouter systématiquement un peu de saturation plutot que de l'ajuster à chaque fois au niveau minimal sur chaque RAW ?

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Salut,

Nouvellement utilisateur de DxO, je me demandais quel rendu de couleur vous adoptiez en base de travail ?

2e question : y'a t-il un moyen de rajouter systématiquement un peu de saturation plutot que de l'ajuster à chaque fois au niveau minimal sur chaque RAW ?
    Deux questions qui font l'objet de débats "féroces" sur le forum DxO.

Je suis utilisateur de DxO depuis 3 ans et plus. Je vais essayer d'être le plus simple possible.

- Toute première considération: DxO est selon moi le dématriceur donnant les meilleurs résultat à propos du de la qualité, de la précision obtenue.

- Pour le rendu de couleur, il y ce que DxO appelle le rendu "par défaut" en gros, ils essaient d'obtenir un résultat en dématricage qui serait identique au JPG produit par le même boitier.
    Ceci posé, cela veut dire que selon le boitier (puisque le principe de base de DxO est d'utiliser des modules boitiers/objectif) le résultat obtenu sera différent. Notemment en matière de saturation.

Et c'est là que commencent toutes les discussions. Je te renvoie pour cela aux multiples post du forum DxO.

A l'usage, ayant plusieurs boitiers, je constate que le rendu de DxO est essentiellement dépendant tant du groupe boitier/objectif que de la scène photographiée.

Que peut-on faire avec DxO, voici un très bref et incomplet aperçu à propos des preset.

DxO permet l'utilisation de "preset". Il y a des preset fournis avec le logiciel, il n'est impératif de charger ses RAW avec le prset par défaut ont peut utiliser n'importe lequel. Il est aussi possible de créer des projet sans introduire de preset.

On peut créer des preset qui peuvent être considérés comme temporaires, à utiliser lors d'un travail précis. On peut aussi créer des preset utilisables dans de nombreux cas. Par exemple, pour un capteur sale on peut créer un preset reprenant les position de la "gomme" afin de pouvoir l'appliquer à toutes les photos d'un projet.

etc.....

Ceci répond sans doute à ta deuxième question, tu peux appliquer les corrections que tu veux soit via un preset que tu utilise au moment de la création d'un nouveau projet soit durant le travail sur un projet soit encore appliquer l'une ou l'autre correcton en fonction de ton besoin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 12/08/2008, 23h20
  2. Vous voulez un perroquet ?..Choisissez la couleur...[les Dombes]
    Par Tatam dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2007, 08h32
  3. Et vous vous l'avez toujours sur vous?
    Par bedo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2007, 18h37
  4. Centrales Laquelle choisissez vous?
    Par promeneur dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2007, 01h21
  5. Ces fameux rendus ...
    Par WALDO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2006, 15h39

Règles de messages