Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    idf
    Âge
    48
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mark I et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm F/4 L, EF 35mm F/1.4 L, EF 50mm F/1.4 USM, S-105mm F/2.8, EF 70-200 F/4 L

    Par défaut Paysages de Montagne (Valloire)



    EXIF: Canon ( EOS 350D) | Canon EF 70-200L F/4 | 200mm | 1/1250s | f/5 | ISO 100




    EXIF: Canon ( EOS 350D) | Canon EFS 18-55 IS | 18mm | 1/320s | f/8 | ISO 100



    EXIF: Canon ( EOS 350D) | Canon EFS 18-55 IS | 18mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 100


    Je vous soumets ces 3 photos de vacances à la montagne pour avis. Bonne journée.

    EDIT: message à la modération: désolé; voilà j'ai réduit le poids des images, mais je trouve la règle très stricte, car il faut sacrément compresser, quitte à détériorer l'image originale.

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par bendk97 ; 20/09/2008 à 16h23. Motif: Poids de la deuxième et troisième photos trop élevés.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    idf
    Âge
    48
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mark I et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm F/4 L, EF 35mm F/1.4 L, EF 50mm F/1.4 USM, S-105mm F/2.8, EF 70-200 F/4 L

    Par défaut

    bouh aucun commentaire, que je suis triste mes photos sont si mauvaises que ça ?

  3. #3
    Membre Avatar de prinzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france -lorraine
    Âge
    51
    Messages
    939
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    super paysage trés réussi:thumbup:

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elles ne sont pas mauvaises, mais désservies par une mauvaise météo, sur la première et la troisième. C'est fréquent dans les environs du Galibier. De plus, tu as trop ouvert le diaph, il aurait fallu une valeur entre f/8 et f/11, c'est mailleur pour la PdC et le 18-55 donne le meilleur de lui-même à ces valeurs.
    La première demanderait peut-être un recadrage carré, en enlevant le ciel un peu au-dessus de la montagne, car il n'apporte rien a la tof.
    La seconde est très bonne, rien a redire, a mon sens.
    La troisième ne m'inspire rien, peut-être n'aurait-il fallu pas déclencher?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    idf
    Âge
    48
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mark I et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm F/4 L, EF 35mm F/1.4 L, EF 50mm F/1.4 USM, S-105mm F/2.8, EF 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Merci Jean pour ces retours détaillés, pour l'ouverture, sur la troisième notamment, c'est ce que je me suis dit en postant les EXIFS. C'est bcp trop ouvert La première je l'ai faite un peu au hasard, en précipitation, dans une télébenne, je ne pensais pas que j'allais faire une photo avec un tel point de vue. Je l'ai postée car je la trouve extra, avec le chalet en avant-plan, c'est sans doute très classique, mais j'en suis très fier, de mon humble niveau de débutant, d'ailleurs en tirage A4 ca rend magnifiquement bien.

    Par rapport aux conditions meteo que je n'avais pas trouvé spécialement mauvaises (peut-etre trop nuageux ?) un filtre polarisant ou un post-traitmeent plus efficace pourrait améliorer ce côté "brumeux" de l'horizon ?

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un polarisant est toujours utile en paysage, mais ne fait pas de miracle : un arrière-plan brumeux reste brumeux.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Si je me souviens bien :

    la 1 = l'aiguille Noire prise depuis les environs (à proximité) de Valloire

    la 2 = La valloirette ? Je ne sais où, en dessous du village avec au fond le massif des Encombres, ou au dessus, ou autre ?

    la 3 = la vallée en direction de plan Lachat (vers le Galibier) prise depuis la chapelle de Point Ravier.


    Dommage que, pour la 1 et la 3, le temps soit un peu brumeux.
    S'il n'y avait pas eu cette brume, le côté "dramatique" de l'Aiguille noire serait ressorti.
    C'est le matin de bonne heure qu'en principe, les photos sont les plus belles, mais il faut se lever tôt.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    idf
    Âge
    48
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mark I et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm F/4 L, EF 35mm F/1.4 L, EF 50mm F/1.4 USM, S-105mm F/2.8, EF 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Si je me souviens bien :

    la 1 = l'aiguille Noire prise depuis les environs (à proximité) de Valloire
    Effectivement c'est la fameuse aiguille noire, prise modestement depuis les "nouvelles" télébennes du Crey du Quart (enfin pas si nouvelles, ca doit faire plus de 5 ans maintenant qu'elles sont là et remplacent les 2 vieux télésièges qui étaient bien pénibles pour skier sur ce massif). Prise dans les "oeufs", je suis malgré tout content du résultat, car ils vont vite, les vitres sont sales, et il faut bien attendre le bon moment pour avoir ce point de vue à travers le seul petit bout de vitre ouvert vers l'extérieur.

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    la 2 = La valloirette ? Je ne sais où, en dessous du village avec au fond le massif des Encombres, ou au dessus, ou autre ?
    Perdu, cela aurait été trop simple
    Il ne s'agit ni de la Valloirette, ni de la Neuvachette. Mais la Neuvache, prise lors d'une belle ballade partant d'au-dessus de Valmeinier 1500, la balade dite du "lac Vert".

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    la 3 = la vallée en direction de plan Lachat (vers le Galibier) prise depuis la chapelle de Point Ravier.
    Bravo, c'est bien cela. Point Ravier est un beau hameau habité et restauré (la route est désormais maintenue même l'hiver pour permettre aux habitants d'y vivre toute l'année).

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Dommage que, pour la 1 et la 3, le temps soit un peu brumeux.
    S'il n'y avait pas eu cette brume, le côté "dramatique" de l'Aiguille noire serait ressorti.
    C'est le matin de bonne heure qu'en principe, les photos sont les plus belles, mais il faut se lever tôt
    C'est ce qui doit faire la différence entre un photographe éclairé et un amateur éternel débutant comme moi: identifier les bons moments de la journée pour avoir une exposition et une lumière optimales. Avec une femme et un enfant de 3 ans, difficiles de les faire partir en balade avant 9h et les croissants

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par bendk97 Voir le message
    Bonjour,

    Perdu, cela aurait été trop simple
    Il ne s'agit ni de la Valloirette, ni de la Neuvachette. Mais la Neuvache, prise lors d'une belle ballade partant d'au-dessus de Valmeinier 1500, la balade dite du "lac Vert".


    Bravo, c'est bien cela. Point Ravier est un beau hameau habité et restauré (la route est désormais maintenue même l'hiver pour permettre aux habitants d'y vivre toute l'année).

    C'est ce qui doit faire la différence entre un photographe éclairé et un amateur éternel débutant comme moi: identifier les bons moments de la journée pour avoir une exposition et une lumière optimales. Avec une femme et un enfant de 3 ans, difficiles de les faire partir en balade avant 9h et les croissants
    J'ai pourtant fait des ballades (Bissorte - pied du Mt Thabor) sur Valmeinier et ce jusqu'au fond de la vallée, mais je ne me souviens pas de ce coin. Il est vrai que Valmeinier a énormément changé depuis que j'ai quitté la région.

    J'ai vécu 8 ans (1970 - 1978) à Saint Michel de Maurienne et étés - hivers à Valloire. Je connaissais trés bien les lieux, même Valmeinier, et les gens du pays.
    J'adorais Valloire et j'ai fait pas mal de ballades dans le secteur pour prendre des photos.
    Je partais assez tôt (4 heures du matin en été) avec mon épouse seule (la famille gardant les enfants) pour profiter des levers du soleil et un ciel pur, sans brume avec des coloris étonnants. Nous rentrions à St Michel pour midi.

    Mais, ayant 2 jeunes enfants (nés en 72 et 74) il nous arrivait souvent de partir tôt avec eux.
    Ils marchaient dans les endroits faciles et, lors de difficultés, je les prenais à tour de rôle sur le dos (là, c'est moi qui peinait, surtout en montée ). La fille, pourtant la plus jeune, était la meilleure marcheuse. Nous faisions des randonnées de plusieures heures, bien sûr à allure pas trop rapide, quoique... pour les enfants (il m'arrivait de ne pouvoir suivre ma fille lorsque j'avais son frère sur le dos.

    Je pouvais ainsi bénéficier facilement des meilleures heures d'ensoleillement pour la photo et, éventuellement revenir à un autre horaire (les jours de repos s'entend) pour photographier différemment.

    Au fait, il y a de trés bon sacs à dos pour porter les bébés en randonnées.
    Je citerais - mais je n'ai aucun % sur les ventes - la marque Deuter et le modèle Comfort II (attention ne pas prendre les modèles spécifiques des magasins de grande surface qui n'ont rien à voir sur le plan solidité et confort). Le Mle Comfort III est mieux, mais plus gros, plus lourd et plus cher.

    Deuter Sport GmbH & Co. KG
    Dernière modification par Bob-74 ; 29/09/2008 à 20h24.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    idf
    Âge
    48
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mark I et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm F/4 L, EF 35mm F/1.4 L, EF 50mm F/1.4 USM, S-105mm F/2.8, EF 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Je dois avouer que je suis tombé amoureux de Valloire et de ses paysages facilement accessibles par les nombreuses balades possibles et balisées. C'est une magnifique vallée. Je vois que vous êtes maintenant à Annecy, pas mal non plus vous ne mesurez peut-être pas la chance que vous avez de vivre dans ces endroits magnifiques, et c'est un parisien qui vous l'affirme depuis sa banlieue morne et grise.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par bendk97 Voir le message
    Je dois avouer que je suis tombé amoureux de Valloire et de ses paysages facilement accessibles par les nombreuses balades possibles et balisées. C'est une magnifique vallée. Je vois que vous êtes maintenant à Annecy, pas mal non plus vous ne mesurez peut-être pas la chance que vous avez de vivre dans ces endroits magnifiques, et c'est un parisien qui vous l'affirme depuis sa banlieue morne et grise.
    Oui, c'est de la chance.
    Je suis venu (il y a longtemps) dans la région pour raisons professionnelles. Mais, lorsque l'on y est on voudrait voir aussi ailleurs.

    Annecy est joli, mais je préfère encore mieux Valloire et ses environs en raison de la multitude de randonnées - col des Rochilles - les 3 lacs, le lac des Cerces - les aiguilles d'Arves (au départ de Bonnenuit) - la vallée du Goléon et la traversée jusqu'au dessus de la Grave - plateau d'En Paris - massif galibier - Grandes Rousses. Toutefois, il y a longtemps que je n'ai plus fait de randonnées de ces côtés.

    Et puis, la vie y est relativement chère, et l'on ne trouve pas tout, surtout en montagne. Vous avez dû vous en rendre compte à Valloire.
    Mais il faut comprendre que les stations ne vivent que quelques mois de l'année et qu'elles ont des charges à payer durant 12 mois. Le coût du transport augmente aussi le prix des produits.

    J'aime aussi bien aller à Paris.
    Maintenant je n'y vais plus car ma fille qui y était, est partie en Angleterre, alors je vais là bas. C'est également un trés joli pays avec d'autres charmes que la montagne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paysages de montagne en N&B
    Par Borax dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 21h58
  2. [20D] [Paysages de montagne]
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2007, 12h48
  3. [paysages] Montagne et couleurs automnales
    Par sny dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2007, 12h40
  4. [20D] Paysages de montagne
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2007, 22h49
  5. valloire sous la neige
    Par olivier372 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 16h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com