Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Inscription
    November 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut La dynamique : mesures et résultats différents d'un test à l'autre : ???

    Salut à tous !

    Si je viens poster c'est qu'une question me turlupine et peut être certains d'entre vous pourrez m'éclairer à ce sujet !
    Le fait est qu'entre les tests et valeurs mesurées quant à la dynamique des capteurs + traitement embarqué, les résultats n'ont rien à voir, notamment entre Dpreview et C.I pour ne pas les citer. Mais les résultats eux mêmes me laissent songeur : un 40D se trouve avoir une meilleure dynamique qu'un 1Ds III là où tous deux ont le mode HL et où le modèle pro est quand même réputé délivrer des modulés et dégradés de couleurs / tons plus fins

    A qui se fier ??

    J'ai réuni certains des éléments qui font question :

    A commencer par Dpreview :


    Vous remarquerez que le 40D caracole en tête devant D3 et 1Ds III et que même le 450D se trouve avoir une plus grande dynamique que le 1Ds III.
    Les échelles complémentaires qui permettent de visualiser tout ceci :


    Je n'arrive pas à bien saisir comment un capteur réputé de qualité dans une machine a 7000 euros se trouve avoir moins de dynamique qu'un boitier à 500 euros alors que la dynamique me semble constituer un élément clef en matière de photo ?

    Mais chose plus troublante, ce sont ces résultats mis en parallèle avec les mesures C.I qui à vrai dire ne donnent rien du tout de semblable :
    Le D3 n'a plus 8.7 mais arrive péniblement à 8.1 (sur Dpreview les valeurs le donnent assez bon dans les hautes lumières, C.I met en appréciation négative "dynamique classique")
    le 40D se trouve relegué à 8.1 ILs là où il avait 9.1 dans les mesure Dpreview,
    quant au 1Ds et 1D III ils arrivent pour C.I aux 8.5 ILs arrachant ainsi la mention "belle dynamique" dans les tests de cette revue.

    J'en veux pour preuve les éléments suivants :
    les courbes du 40D :

    Les courbes du D3 :


    etc ...

    Qu'en dîtes vous ? A qui se fier en matière de mesure de la dynamique ? (sachant que les mesures Dpreview que vous trouverez en section "photographic test" à chacune des revues complètes ne sont pas faites sur du Raw retraité qui lui permet de gagner un peu en la matière au post-traitement.)

    Enfin comment expliquer que des capteurs pro ne bénéficient pas d'un clair "saut" en matière de dynamique apportée ?
    Pour information, le dernier D700 parvient péniblement aux 7.5 ILs avec des HLs dures selon les mesures du dernier C.I.
    Je vous avoue un peu patauger avec cette question...

    Merci d'avance
    Dernière modification par megachicos ; 18/09/2008 à 02h57.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. D'un lit l'autre...
    Par De Cidela dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 08h51
  2. Test d'un Canon 17-55 F2.89 IS USM
    Par toufou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/06/2007, 15h03
  3. Test d'un objectif d'occation
    Par hobyone69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 08h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com