Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut Sigma AF 24mm f2.8 macro super wide

    Bonsoir tout le monde.
    Ami s'est mis en quete d'un grand angle focale fixe sur son 40D alors je l'aide dans sa recherche.
    Je suis en train de chercher les objectifs qui ne sont plus forcément au catalogue chez canon ou sigma par exemple.

    J'ai trouvé justement un Sigma AF 24mm f2.8 Macro super wide II, ici en monture pentax testé sur Photozone.de :



    Cet objectif est disponible en monture EF, ce qui le laisse se monter physiquement sur un EOS numérique, il est autofocus.
    Reste ensuite la question de la compatibilité de la puce, apparement d'apres plusieurs objectifs vu sur ebay, il fonctionne sur les D30 et D60 Canon mais pas vraiment sur les reflex digital plus récents.

    J'ai vu quelqu'un l'utiliser sur Flickr, il l'a revendu pas tres cher (c'est pour ça que j'approfondie la question), l'AF marche nickel en tout cas.
    Voici une photo prise à f2.8 sur un 20D : http://farm3.static.flickr.com/2286/...e020f6.jpg?v=0

    Le probleme est justement là, il reste bloqué à pleine ouverture.
    J'avais lu la meme chose sur les sigma AF 400mm f5.6, mais j'avais surtout lu qu'il existait des versions plus récentes qui fonctionnait tres bien sur les reflex EOS numérique, ce qui est le cas de mon 400mm Sigma.
    Je me pose donc la question de savoir si des gens utilisent ou ont utilisé cet objectif, si quelqu'un a essayé, par exemple sur un 40D...
    Histoire de voir s'il y a différentes versions et une compatibilité éventuelle.

    En tout cas d'apres photozone, vu le test de piqué sur le pentax, il est pas mauvais pour le prix qu'il se vends.

    Bref sinon vous conseillerai quoi comme focale fixe grand angle, sans taper dans du L, j'ai rien vu d'éblouissant pour l'instant ?

    Quelqu'un pour m'en dire un peu plus sur les résultats d'objectifs FD monté sur un EOS numérique ? à oublier ?


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai "hérité" d'un Sigma 28 f/1.8 (le même en plus lumineux) qui était monté sur un vieil EOS 630. Le piqué est effectivement bon, mais inutilisable sur les EOS récents sauf à pleine ouverture. Sigma ne faisant plus la MAJ de la puce, ça fait un beau presse papier! Heureusement il fonctionne avec mes argentiques.

    Tu trouveras un excellent 28 f/1.8 USM chez Canon, ainsi que les 24 f/2.8 et 28 f/2.8 mais qui eux ne sont pas USM.

    Oublie les FD, montés sur un EOS avec la bague idoine, tu perds un diaph et tu te retrouves avec un coef de X1.3 sans compter le piqué plus quedegueu.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. changer SiGMA 70-300 APO Macro super ???
    Par little bubble dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 18h44
  2. sigma super wide
    Par oztux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 17h50
  3. comparatif Sigma 70-300 Apo macro super
    Par paralia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2006, 16h56
  4. Canon 70-210 3.5 4.5 USM ou Sigma 70 300 Apo Macro super 2
    Par braoum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2006, 13h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com