Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Question Veille et modes C* : je ne pige pas

    Bonjour à tous !

    Il me semble avoir constaté un comportement étrange sur mon 40D. Est-ce que vous pourriez me dire si c'est normal, si c'est moi qui déconne ou si c'est un comportement voulu par les ingénieurs Canon ?

    Lorsque je suis en AV, TV ou M, je règle les paramètres que je veux et lorsque je réveille le 40D après qu'il soit passé en mode veille, il retrouve ces paramètres. Très bien.

    Par contre, lorsque j'ai mémorisé un réglage en C1 par exemple, mais que j'ai été amené à modifier les réglages mémorisés pour changer l'ouverture par exemple, le réveil après la mise en veille ramène les paramètres aux valeurs mémorisées en C1 et non pas aux valeurs qui étaient en cours lorsqu'il s'est endormi... et c'est génant parce que je ne m'en aperçois pas toujours, qu'il est passé en mode veille...
    Donc il m'est arrivé de me retrouver avec l'APN ouvert à f/8 (la valeur qui était mémorisée en C1) alors que l'ouverture avec laquelle je travaillais 5 minutes avant (cad avant sa mise en veille) était de f/2.8...

    Je n'ai rien trouvé dans le manuel du 40D à ce sujet. Alors ai-je mal cherché, suis-je bête, un peu des deux, ou bien est-ce que c'est un effet non désiré ?

    Je vous remercie d'avance pour votre expérience et vos avis !

    MacDo


  2. #2
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    43
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    bonjour,
    c'est en effet le fonctionnement normal de ces modes,
    je m'en suis servis au début, mais après quelques fausses manip'
    j'ai abandonné,
    j'arais moi aussi preferé que les parametres soient conservés après la mise en veille de l'apn,
    ou alors qu'on puisse choisir via une cf-n....

  3. #3
    Membre Avatar de Pourinfo
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    FRANCE Près Toulon dans le Var
    Âge
    85
    Messages
    95
    Boîtier
    40D + flash 430EXII + filtres polarisés
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6 is usm;Tokina 11-16 f/2.8;Sigma 120-400; Sigma 150 f/2.8 macro

    Par défaut J'ai aussi un 40D

    Hé, les amis, c'est normal et rassurant ce comportement. En effet le contenu de votre réglage enregistré en C1... etc, sera toujours le même tant que vous n'aurez pas enregistré à nouveau vos préferences. Ainsi vous ête sûrs de revenir toujours, quoi que vous fassiez, aux réglages que vous avez décidés pour un cas particulier de photo. Si vous voulez changer le contenu de C1...etc, il vous faut à nouveau enregistrer votre seting.
    Voilà c'est tout ......A plus

  4. #4
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Tout à fait normal, j'ai la même chose.
    Un peu déroutant au début ... mais on s'y fait !

    Manu

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    à quoi ça servirait d'enregistrer un paramètre pour que le boîtier l'oublie dés la première mise en veille?

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir

    Tout a fait d'accord avec Pourinfo.
    Ils sont très utils ces C... car au moins je règle mes valeurs pour la séance en fonction des conditions de lumière le jour J. Si j'ai besoin de changer tout le temps il y Av Tv...
    Avec le temps j'affine les paramètres de ces C... et ainsi j'espère être un peu plus performant quand une situation pressentie arrive : y a juste à aller bon numéro.

    .

  7. #7
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    La seule parade ( si on peut dire ! ) est d'augmenter le délai de mise en veille,..... au détriment de l'accu, bien sur

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    à quoi ça servirait d'enregistrer un paramètre pour que le boîtier l'oublie dés la première mise en veille?
    Toujours une excellente réponse aux grandes questions.

    Je plussoie donc.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses

    Il m'est arrivé de faire une rando en montagne et de régler mon 40D en fonction des bonnes conditions lumineuses extérieures : disons ouverture à f8/f10. Passage par un sous-bois et j'ai envie de passer à f5.6, par exemple. Je ne l'utilise pas pendant quelques minutes et hop, quand je veux le reprendre il revient à f10 et bardaf, je me fais avoir et j'ai une pause de plus d'une seconde. Et le moment est passé.

    Un coup similaire m'est déjà arrivé en concert aussi, sur les ISO. Les conditions de luminosité changent, je monte les ISO pendant quelques morceaux, et puis la lumière "revient", il sort du mode veille et hop je me retrouve à faire des photos avec plein d'iso's alors que la moitié/tiers serait bien suffisant. Bien obligé de me dire "dommage...".

    Je comprends que cela puisse être utile de retrouver les réglages mémorisés après la veille, c'est clair. Mais parfois, j'apprécierais pouvoir changer ce comportement et que l'APN retrouve les réglages d'avant la mise en veille même dans les modes C*.

    Bon. Vous allez me dire effectivement :
    1) monte le délai de mise en veille ;
    2) utilise le mode M, par exemple (je vais m'y mettre je vais m'y mettre )
    et je serai d'accord avec vous... mais du coup, je pense que je vais restreindre mon utilisation des modes C* alors qu'a priori, je trouvais cela bien pratique... ou alors je vais m'y faire...

  10. #10
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Solution simple.
    Si tu n'utilises pas un réglage prédéfinit (C1, C2 ou C3), alors revient en mode Av, Tv ou M.
    Et dès que tu a de nouveau besoin de l'un de tes réglage (Cx), hop tu bascules dessus.
    C'est comme cela que ça fonctionne.

  11. #11
    Membre Avatar de Vikingr
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    67
    Boîtier
    40D + 300D + 500dgSuper
    Objectif(s)
    50, 10-22, 24-105, 70-200/4 (AV:18-55, 28-135, 100-300)

    Par défaut

    Hello a tous

    Citation Envoyé par dragon Voir le message
    La seule parade ( si on peut dire ! ) est d'augmenter le délai de mise en veille,..... au détriment de l'accu, bien sur
    A ce propos (consommation de la batterie), je me demandais si quelqu'un saurait (SilverDot ?) les différentes consommations de nos EOS.

    Il me faudrait les conso: éteint, en veille, allumé.
    Je ne demande pas des chiffres exactes, mais plutot un ratio.
    Quelque chose comme:
    Sans batterie: 0
    Avec, éteint: 2
    En veille: 2 (j'imagine que c'est comme éteint ?)
    Allumé: 10 (sans mise au point, mesure lumiere, IS)
    Ces chiffres ne sont qu'un exemple et le fruit de mon imagination.

    Je ne demande pas la conso pendant la mise au point, la mesure de lumiere ou l'IS, car j'imagine que cela dépend beaucoup de l'objectif et de la situation.

    PS: Pour moi, le 40d, mais les autres boitiers peuvent aussi interresser les autres.

    Merci d'avance

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Solution simple.
    Si tu n'utilises pas un réglage prédéfinit (C1, C2 ou C3), alors revient en mode Av, Tv ou M.
    Et dès que tu a de nouveau besoin de l'un de tes réglage (Cx), hop tu bascules dessus.
    C'est comme cela que ça fonctionne.
    Ben oui... :clown: c'est dorénavant cela que je vais fonctionner Il faut dire que j'apprends le comportement du boitier et que jusqu'à présent, je n'avais rien à redire sur l'ergonomie que je trouvais parfaite. C'était là le seul point que je n'avais pas compris, d'où ma question. Maintenant, je sais et c'est très bien

    Merci à tous pour vos interventions

    (sans vouloir dire, je trouve que la question de la consommation n'a pas grand chose à voir avec la question que j'ai posée et je pense donc qu'il serait préférable d'ouvrir un nouveau post... non ?)

  13. #13
    Membre Avatar de Vikingr
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    67
    Boîtier
    40D + 300D + 500dgSuper
    Objectif(s)
    50, 10-22, 24-105, 70-200/4 (AV:18-55, 28-135, 100-300)

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    (sans vouloir dire, je trouve que la question de la consommation n'a pas grand chose à voir avec la question que j'ai posée et je pense donc qu'il serait préférable d'ouvrir un nouveau post... non ?)
    Désolé, c'est vrai que cela peut paraitre sans rapport, mais en fait, il y a quelque jours je me suis dit:

    Si l'appareil se met en veille (fonction que j'utilise énormément en alternative à l'interrupteur), je perds les modif que je viens de faire sur c1...
    Donc il faudrait que j'allonge considerablement le temps de mise en veille pour éviter cela.
    Oui mais est-ce que je consommerais beaucoup plus en ayant l'appareil allumé plutot que en veille ?

    Et aujourd'hui je tombe sur la remarque de dragon qui me fait repenser à tout ça.

    D'où ma réponse, un peu hors sujet je l'avoue.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Je suis tout à fait d'accord sur le bienfondé de la question, je ne discute pas de cela... Je suis moi même intéressé par la réponse. Je dis juste que ce n'est pas lié directement à la question que je soulevais ici, d'une autre manière que par le fil de ta réflexion. Et je disais simplement que pour éviter de mixer dans le même fil des choses différentes, et pour que la question et les réponses soient détectables par tout le monde le plus facilement & naturellement possible, il serait préférable d'ouvrir un autre fil plutôt que de continuer ici. C'est tout.

    Maintenant si tu veux, on peut continuer à en parler ici aussi, comme ca on continuera à "polluer" ce fil avec des choses qui n'ont rien à voir Moi, mon topic, finalement, je sais où il est... mais toi qui es intéressé par une réponse à ta question, tu devrais voir ton intérêt à ouvrir un topic avec un sujet bien senti et poser ta question de manière autonome... cela maximiserait sans doute tes chances d'être lu... Mais tu fais bien sûr comme tu veux

  15. #15
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    38
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut

    Perso je ne m'en sers pas de ces modes là.
    Il aurait mieux faire de nous faire un mode DEP à l'ancienne est pas A DEP

  16. #16
    Membre Avatar de Vikingr
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    67
    Boîtier
    40D + 300D + 500dgSuper
    Objectif(s)
    50, 10-22, 24-105, 70-200/4 (AV:18-55, 28-135, 100-300)

    Par défaut

    MacDo: Je suis d'accord avec toi, je vais créer un nouveau post pour poser ma question, ce que j'aurais du faire depuis le début :bash:. Un post pour chaque chose, et chaque chose dans son post.
    Fin de la pollution

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je veille ...
    Par etiennebw dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 13h30
  2. Trépied Velbon sherpa: je pige pas...
    Par jabo88 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2008, 16h59
  3. enfin pigé le truc de la webcam
    Par mcfly dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2007, 19h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com