Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    124
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    28-135mm ISM, 28-200mm 2.8 L, 18-55mm ISM, 50mm 1.8 Mark I

    Par défaut

    Salut tout le monde !
    Cela quelques temps que je potasse la technique en photographie sur diff?rents liens, la plupart tr?s bien faits. Je commence ? faire des photos sur un vieux EF Nikomat et j?esp?re + tard passer au 300D (ou autre en fonction de ce qui va sortir).
    Pour partir avec de bonnes bases, ceux qui ont des r?flex peuvent-ils me donner quelques bases sur les r?glages en couple diaph/vitesse pour faire :
    - Un 1er plan net/ 2eme flou OU 1er plan net /2eme plan net
    - Macro
    - Paysage en focale faible ou grande
    - Si je choisit priorit? diaph, ou vitesse,quel type de photo je peux faire et dans quel cas puis-je me permettre de r?gler manuellement les 2.

    Je sais pertinemment que c?est avec la pratique que l?on paufine la qualit? des photos mais si vous pouviez me lancer sur les bons rails ca m?aiderait.

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut

    Le Nikkormat n'a pas de mode priorité vitesse. Plutôt que de chercher des explications que tu ne pourra pas mettre en pratique, je te conseille d'attendre d'avoir un appareil qui le fait.

    Pour ce qui est des plans net/flou et net/net utilise respectivenemnt une grande ouverture (petit nombre F) et une petite ouverture (grand nombre F). Il y a plusieurs trucs postés sur ce forum qui rentrent dans les détails, mais tu peut le mettre en pratique avec ton nikkormat et prévisualiser l'effet grâce au bouton testeur de profondeur de champ.

    Pour ce qui est des paysages, la pluspart des gens utilisent des courtes focales (ganre 24 mm ou 28 mm sur un xapteur 24/36), mais rien n'empêche d'utiliser des longues focales.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mog Eater Voir le message
    Le Nikkormat n'a pas de mode priorité vitesse. Plutôt que de chercher des explications que tu ne pourra pas mettre en pratique, je te conseille d'attendre d'avoir un appareil qui le fait.

    Pour ce qui est des plans net/flou et net/net utilise respectivenemnt une grande ouverture (petit nombre F) et une petite ouverture (grand nombre F). Il y a plusieurs trucs postés sur ce forum qui rentrent dans les détails, mais tu peut le mettre en pratique avec ton nikkormat et prévisualiser l'effet grâce au bouton testeur de profondeur de champ.

    Pour ce qui est des paysages, la pluspart des gens utilisent des courtes focales (ganre 24 mm ou 28 mm sur un xapteur 24/36), mais rien n'empêche d'utiliser des longues focales.
    Heu ce post date d'il y a 4 ans! M'étonnerait que son auteur attende encore une réponse!

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'allais le dire.....


  5. #5
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Il y en a qui vont vraiment loin à la pêche Je me disais que c'était un peu bizarre d'entendre parler d'un 300D comme d'une nouveauté

  6. #6
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut


    J'avais pas fais gaffe à la date !!!!!

    Et je me mélange pas mal les peinceaux questions réflexes d'entrée de gamme, il y a en a tellement !

    J'espère qu'il y aura quelqu'un qui saura répondre à ma question sur les bagues d'adaptation (Eos 5D sur soufflet Olympus OM) avant 4 ans.
    En tout cas je suis content d'avoir découvert ce forum, il est sympa et je vois que les réponses sont généralement très pointues.

  7. #7
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut

    En effet, 4 ans ça fait déjà longtemps et apparemment l'ami a eu son 300D depuis... Par contre je lis beaucoup de tes réponses sur les différents posts depuis un moment et le débutant que je suis a plaisir à te lire, donc merci :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip BG-E2 pour 30D et 20D... explications ..
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 12h57
  2. [1 Jour 1 Photo] Explications
    Par capflam dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2007, 08h58
  3. explications profil ICC
    Par lambs dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2006, 07h53
  4. Objectifs-explications
    Par Jeanmi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2004, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com