Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    39
    Boîtier
    40D + 300D
    Objectif(s)
    TAMRON 17/50 2,8 + 90MM 2,8 + CANON 70/200 4L + brosse à dent + slip en coton...

    Par défaut 70/200 f4 - 70/200f2,8 (ou autre)

    Bonjour,

    La question est simple et compliqué.

    Si je vous dis quel est le mieux des 2 objectifs Canon 70/200 f4 - 70/200f2,8, vous allez me dire que le second est le mieux.

    Etant que simple amateur, je ne veux pas non plus m'endetter pour un 2,8. Comme je compte le garder longtemps, autant investir de suite.
    J'envisage de faire de la photo sportive.

    La question:
    le f4 est-il suffisant? (piqué, meme a 70mm?)
    Avec l'ajout d'un TC1,4, est-ce encore jouable sans trop perdre?

    Disons que je ne veux pas investir et me retrouver avec un cailloux que je vais regretter car pas assez lumineux.
    Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester pour me convaincre.

    A moins que la concurrence offre les memes qualités?


  2. #2
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Rien que pour la rapidité de l'AF, le 2.8 est bien plus intéressant.

    Puis pour les photos de sport en intérieur, une ouverture à 2.8 est indispensable.

    Sinon, en terme de piqué, le f4 pique très fort. Je peux te montrer des photos du marathon de paris que j'ai fait avec un 70-200 f4 IS. Avec l'ajout d'un TC1,4, je pense que ça doit être jouable.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par polux Voir le message
    Bonjour,

    La question est simple et compliqué.

    Si je vous dis quel est le mieux des 2 objectifs Canon 70/200 f4 - 70/200f2,8, vous allez me dire que le second est le mieux.

    Etant que simple amateur, je ne veux pas non plus m'endetter pour un 2,8. Comme je compte le garder longtemps, autant investir de suite.
    J'envisage de faire de la photo sportive.

    La question:
    le f4 est-il suffisant? (piqué, meme a 70mm?)
    Avec l'ajout d'un TC1,4, est-ce encore jouable sans trop perdre?

    Disons que je ne veux pas investir et me retrouver avec un cailloux que je vais regretter car pas assez lumineux.
    Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester pour me convaincre.

    A moins que la concurrence offre les memes qualités?
    Personne de sensé te dira que le second est mieux. Tout objo répondant à tes besoins propre est mieux. Donc de ce point de vue, je serais plus tenté de te demander si tu prends majoritairement tes clichés à l'extérieur ou à l'intérieur, car cela peut être déterminant. Si c'est pour des photos en salle, dans des endroits dont l'éclairage fait défaut, je pense que judicieusement, il conviendrait d'opter pour l'objo ayant la plus grande ouverture et dans le cas inverse, càd à l'extérieur, l'objo ayant pour ouverture f/4 pourrait convenir.
    Pour ce qui est du TC 1,4, je crois avoir lu ça et là que la version F/2,8 le supportait bien, sans une grosse perte en lumière.
    Ma suggestion, si je peux me permettre, serait de t'inviter à mieux déterminer tes besoins avant de procéder au choix de l'un ou de l'autre. Ayant déjà eu les deux, je peux te dire que qualitativement ils ne déçoivent pas, même si j'ai une petite préférence pour la version f/2,8 pour des raisons qui me sont propre (notamment parce que j'estime que grace au bracelet pour pied, ce dernier procure une meilleur stabilité, et le bockeh est aussi doux, mais son prix est à part).
    A noter que ces deux objos ont des versions stabilisées, ce qui te donnera encore plus de choix, mais pas facile à se décider.

    PS: sans te contrarier, je crois, si mes souvenirs sont bons, que c'est l'un des sujets les plus traités sur ce forum, une petite recherche pourrait certainement te donner quelques éléments de réponse.
    Espérant t'avoir aidé...Bonne chance et bonne continuation.
    Dernière modification par Thomas. ; 14/09/2008 à 13h30.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La question de la lumière va être de moins en moins importante à l'avenir ... Y'a qu'a voir la monté en ISO de dingue qui se fait en ce moment ... Donc le choix entre F4 et F2.8 c'est uniquement pour des questions de champ ... En piqué entre le F4 et le F2.8 les deux sont très bons ... Avantage au poids réduit du F4 ....

  5. #5
    Membre Avatar de morpheusphoto
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nevers
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 40D+grip,420EX+STE2
    Objectif(s)
    EF 17/40 f4 L USM, EF 50 f1.8 II, EF 70/200 f4 L USM, EF 400 f5.6 L USM

    Par défaut

    Le choix est difficile et tu es le seul à pouvoir le faire. On peut juste te donner des éléments de réflexion qui te permettrons de te décider.
    Question piqué de toutes façon le 4 ou le 2,8 sont vraiment bon, le 4 est assez bon dés la plus grande ouverture et encore meilleur en fermant un peu et le 2,8 demande à être fermé un peu pour être très bon mais donne des résultats honorables à 2,8.
    Pour du sport si c'est en salle il faut de toutes façons une bonne ouverture pour figer les mouvements surtout qu'avec un 300d la montée en ISO n'est pas facile pour compenser l'ouverture.
    Ensuite il faut voir aussi niveau poid et encombrement, le 2,8 est quand même plus gros et plus lourd, donc il faut aussi en tenir compte.
    Moi j'ai opter pour le 4 car je m'en servais sur un 350D et maintenant sur un 40d qui permettent de monter proprement dans les ISO pour compenser l'ouverture et je m'en sert surtout en extérieur, donc dans la majorités des cas ça me va, quelques fois c'est vrai qu'un 2,8 ne serait pas du luxe, mais c'est assez rare dans mon cas car je prend très rarement des choses en mouvements.
    Voila en espérant t'avoir apporter un peu plus d'éléments pour ta réflexion mais sache que cotés qualité un 4 ou un 2,8 ne te décevra pas niveau qualité optique
    Salutations

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    39
    Boîtier
    40D + 300D
    Objectif(s)
    TAMRON 17/50 2,8 + 90MM 2,8 + CANON 70/200 4L + brosse à dent + slip en coton...

    Par défaut

    Merci pour les infos.

    il est vrai que ces modèles sont souvent le motif de discussion et pour cause.

    Ce sont des photos uniquement en extérieures. (sport de glisse en tous genres). Skate, vtt, bmx, funboard (plus difficile car très loin et conditions très "venteuses"!), snow etc...
    La luminosité est souvent très forte (surtout dans le sud en été).
    Mon 70/300 de base est absolument horrible (trop sombre, AF lent etc...)

    Si le 70/200 f/4 est suffisant pour ce type de photo, mon porte monnaie me remerciera.

    Je suis preneur de photo en f4 et encore plus preneur avec le f4 + TC1,4.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    39
    Boîtier
    40D + 300D
    Objectif(s)
    TAMRON 17/50 2,8 + 90MM 2,8 + CANON 70/200 4L + brosse à dent + slip en coton...

    Par défaut

    Je ne vais pas tarder a changer mon boitier par un 40D (s'il y a des vendeurs, faites moi signe!). Mon 300D m'a donné gout a la photo et il commence a peiné (iso, rafale, AF etc...)

    Si vous avez d'autres expériences, n'hésitez pas a la faire partager.

    Encore merci de tous vos avis.

  8. #8
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut

    ah ben un F4 est largement suffisant alors! la différence de pdc est minime, l'encombrement est nettement moindre, sans parler du prix... tu finiras un jour ou l'autre par changer de boitier, et les plus récents ont une bien meilleure montée en iso que les "anciens"
    donc à moins qu'un 2.8 soit indispensable comme dit plus haut pour des sports d'intérieur, ben n'hesite pas, prends le 4!
    maintenant, pour la rapidité de l'af avec le multiplicateur sur ce genre de sport, je ne sais pas, jamais testé :s

  9. #9
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par polux Voir le message
    Merci pour les infos.

    il est vrai que ces modèles sont souvent le motif de discussion et pour cause.

    Ce sont des photos uniquement en extérieures. (sport de glisse en tous genres). Skate, vtt, bmx, funboard (plus difficile car très loin et conditions très "venteuses"!), snow etc...
    La luminosité est souvent très forte (surtout dans le sud en été).
    Mon 70/300 de base est absolument horrible (trop sombre, AF lent etc...)

    Si le 70/200 f/4 est suffisant pour ce type de photo, mon porte monnaie me remerciera.

    Je suis preneur de photo en f4 et encore plus preneur avec le f4 + TC1,4.
    Je pense que tu viens de trouver ta réponse ! Bon achat ! Et beaucoup de plaisirs avec.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    51
    Messages
    39
    Boîtier
    40D + 300D
    Objectif(s)
    TAMRON 17/50 2,8 + 90MM 2,8 + CANON 70/200 4L + brosse à dent + slip en coton...

    Par défaut

    merci a tous pour vos tuyaux.

    Mon choix va se porter sur f4.

    A bientot

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d aide 70-200f2.8LIS USM
    Par kerouan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2008, 20h41
  2. 70-200 f2.8 ou 70-200f2.8 stabilisé???
    Par reporter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2007, 08h49
  3. 70-200F2.8+doubleur
    Par jéjé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 07h35
  4. DXO ou RSP ou autre?
    Par lambs dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2006, 22h33
  5. 18-125, 18-200 ou autre ?
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/02/2006, 13h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com