Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Photos GP d'Albi

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut Photos GP d'Albi

    Hi!

    Bon ben le Week-end dernier, c'était ma première sortie "sport" avec mon reflex et l'occasion également de mettre à l'épreuve mon 70-300 IS USM acheté au milieu de l'été.

    Bon honnêtement, ma première centaine de photo est bonne à foutre à la benne: rien n'est net ou alors pas ce que je souhaite!
    Pour info je m'étais placer en début de matiné dans la grande ligne droite des stands, donc avec des vitesses atteintes très importantes pour les GT FFSA. Même les photos prises en 1/500 ne sont pas nettes!

    L'après-midi a été plus prolifique avec un positionnement dans le virage du Parc: les vitesses de passage des voitures étaient beaucoup raisonnable. L'habitude aidant, j'ai réussi la plupart des photos prises de cet endroit.

    Ben en voilà quelques unes, au fur et à mesure de la journée j'ai progressivement allongé le temps d'ouverture (commencé vers 1/400, terminé à 1/160) pour arriver à des filés sympatiques.

    C'est dommage, la compression jpeg a un peu passé les couleurs de certaines photos...











  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ma préférence à 1 et 4, en particulier à cause de la rangée de pneus colorés qui font très "circuit" et qui occupent un peu le tiers supérieur de l'image, contrairement aux autres.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    51
    Messages
    166
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

    Par défaut

    hello,
    la premiere n'a guere d'interet photographique...

    toutes les autres sont identiques et presente le meme gros defaut recurent chez les debutants....c'est centré

    le premier contact avec le sport auto est rarement encouragent, on a rarement l'habitude de photographier des sujets aussi rapide, sans compter qu'il faut aussi tenir à l'oeil l'environnement pour ne pas gacher une image avec un fond pourri...

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve que justement la 1 montre autre chose que de la voiture qui va vite sur circuit. Mais, c'est peut être personnel

    Centrées, c'est vrai, mais les filés me semblent plutot encourageants. Aussi, je pense qu'il est bon de donner aussi les points positifs. Surtout pour une 1ere sortie. Certains pour un 1ere ne produiraient peut être pas des images qui sont au moins nettes et bien exposées.
    Dernière modification par briceos ; 20/12/2008 à 12h41.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    51
    Messages
    166
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

    Par défaut

    c'est sur on a deja vu plus mauvais pour une premiere...

    encourageant mais il reste du boulot...ou de la marge de progression c'est selon.

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On est d'accord

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 350 D et Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma de 10 à 400 mm ainsi qu'un 50 mm Canon

    Par défaut

    Moi aussi j'accroche bien sur cette première qui montre effectivement une voiture de course comme un gros jouet avec des "enfant" qui essaient de la faire avancer. C'est a mon avis la plus intéressante de la série

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com