Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut Conseil sur une annonce EF 400 2.8

    Bonjour

    je suis une annonce ebay pour un canon EF 400 2.8 qui se termine ce soir

    annonce ebay

    Pouvez vous me donner un conseil ou vos impressions sur cette annonce et Obj

    Il serait installé sur mon 350D pour le moment
    Il servirait a shooter de l'animalier, des oiseaux et des avions...

    merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    400mm f:2.8! Objectif de rève :clap:

    Avec ton 350 tu auras un 640 f:2.8..................de quoi faire réver tous les "Pros"
    Je crois que le prix catalogue est aux alentours de 7000€!
    Canon-passion doit avoir la fiche CI, mais déjà sans tu joues dans la cour des "grands"

    Le Tobal

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Mouaif

    À priori en l'absence de précision il s'agit d'une "version I", avec l'ancienne version de l'USM. Un peu moins rapide, beaucoup plus souple à l'utilisation MAIS plus maintenue par le SAV et SURTOUT : si elle tombe en panne, la MAP manuelle n'est PLUS POSSIBLE (car sur ces modèles version I, elle est assistée par le moteur de l'AF... cela explique aussi pourquoi cette génération d'objos bouffait autant de batterie, plus qu'un stab !)

    Accessoirement la version I est sensiblement moins "saillante" à pleine ouverture que la version II ou mieux, IS (même si ça reste du très haut niveau, qu'on soit bien clairs !)


    Pas cher, oui, mais faut voir les "à côté" ! Perso je prendrais pas.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai effectivement la fiche technique CI si ça t'intéresse. J'ai regardé ton annonce, le vendeur à l'air sérieux, il accepte le Paypal ce qui est rare pour les Allemands! Pour l'optique, d'après le n° de série, il date de 1999. Il a l'air usagé, mais comme je ne maitrise pas la langue de Goeth, je ne sais pas l'état des lentilles ni de l'AF. C'est la version simple du 400 sans l'IS, attention au poids a main levée!

  5. #5
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut

    merci a tous pour vos avis

    effectivement il me semblait qu'en l'absence de precision il s'agissait d'un mod I

    J'ai bien noté les contraintes que rapporte Cedric et l'absence de SAV, ce n'est pas rassurant et c'est Killer

    mon trepied et rotule supporte 7 Kgs (affiché) mais je ne me vois pas partir en rando en montagne, pour la journée comme j'adore faire avec ce type de caillou le poid doit etre redhibitoire

    J'ai réclamer des infos au vendeur sur l'état des lentilles, qui ne m'a rien communiqué, les marques sur le fut arriere m'interpelle un peu

    La question que je me pose aussi est la facilité d'utilisation pour shooter des exibitions d'avions par ex voltiges rapide...

    une dernier question concernant la compatibilite de l'AF avec un ext canon 1.4 ??

    pour infos il est maintenant stabilisé à 1580€

    Bon au vu de tout celà c'est plutot pas mal de moins donc je m'oriente vers un NOGO

    @plus et encore merci

  6. #6
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut Auction closed

    pour votre information

    Cette enchere Ebay s'est terminée à 2890 €

    pour un matos qui n'est plus maintenu en SAV c'est pas mal :clap:

  7. #7
    Membre Avatar de xav
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    47
    Messages
    729
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

    Par défaut pas grave

    allez pas grave, ton 350d ce serait cassé en 2 sous les 6 kg de cette bête de course ;-)
    XavC

  8. #8
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par xav
    allez pas grave, ton 350d ce serait cassé en 2 sous les 6 kg de cette bête de course ;-)
    XavC
    Nooooooooooonnnnnnnnn, l'objectif est supporté par le centre avec un collier de pied.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kissaero
    pour votre information

    Cette enchere Ebay s'est terminée à 2890 €

    pour un matos qui n'est plus maintenu en SAV c'est pas mal :clap:
    M'ouais, bof.
    Avec Canon, ce genre de réflexion ne veut pas dire grand chose. Vu qu'ils arrêtent le SAV sur les objos vieux de plus de 7 ans, qu'est-ce que ça signifie pour les gens prêts à acheter du neuf?
    Parce que bien sûr avant de l'acheter sur Ebay, il y a bien qqu'un qui l'a acheté neuf.
    Alors si on suit ce raisonnement, on n'achète aucun objo superieur au 300 2.8 sous pretexte que dans 7 ans il ne sera plus réparable?
    Heureusement qu'il y en a qui ne rentrent pas dans ce système et qui les achètent quand même sinon, plus de 400 2.8, plus de 500 ni 600, ce serait dommage pour la photo en général.
    En plus, quand on n'est pas un sagouin il n'y a pas de raison que l'objo soit foutu au bout de 7 ans. Mon 28-80 L a 13 ans et il est encore en très bon état même si plus maintenu par le SAV.

    Ce truc de dire qu'au bout de 7 ans c'est plus vendable ou alors pour une bouchée de pain, c'est plus un "pousse à la consommation" qu'autre chose.

    Quand on voit le prix des objectifs Leica même anciens, on voit que c'est très différent.
    Pourtant Leica les répare au bout de 30 ans et plus mais le devis est tellement énorme (il dépasse de beaucoup le prix du même objectif neuf d'aujourd'hui) que la possibilité théorique d'un SAV après 10 ans reste......théorique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le version 5 de DXO est annoncé
    Par belnea dans le forum DXO
    Réponses: 55
    Dernier message: 20/11/2007, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com