Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: EF-S 18-55 mm

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    16
    Boîtier
    AE-1, EOS 650, EOS 5, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD, EF/EF-S

    Par défaut EF-S 18-55 mm

    Bonjour,
    Je souhaite offrir à mon 30D un objectif plus "digne" de son rang que mon 18-55 mm non IS. Néanmoins, lorsque je visite l'Eoscope et que je regarde les images prises avec celui-ci, je les trouve parfois vraiment très belles. N'est-ce dû qu'à la définition de mon écran, à un traitement informatique drastique ou y a-t-il un autre "truc"? Bref, cela vaut-il vraiment la peine d'investir dans un autre objectif?
    Merci de vos éventuelles réponses.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zorglub26 Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite offrir à mon 30D un objectif plus "digne" de son rang que mon 18-55 mm non IS. Néanmoins, lorsque je visite l'Eoscope et que je regarde les images prises avec celui-ci, je les trouve parfois vraiment très belles. N'est-ce dû qu'à la définition de mon écran, à un traitement informatique drastique ou y a-t-il un autre "truc"? Bref, cela vaut-il vraiment la peine d'investir dans un autre objectif?
    Merci de vos éventuelles réponses.
    L'objectif de base permet de faire de belles photos même si il n'a pas les qualités d'un L. Si le range et l'ouverture de conviennent et si les clichés que tu réalises te donnent satisfaction, pourquoi changer ? Plutôt que son remplacement dans ce cas il vaudrait peut-être mieux le compléter par d'autres focales.

  3. #3
    Membre Avatar de djf
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    CHELLES IDF
    Âge
    45
    Messages
    732
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

    Par défaut

    Le 18-55 a montré qu'il été capable de produire de bien belles choses, apres il faut vraiment voir ce qsue tu recherches, ah tu besoin du 18, aurais-tu besoin d'une ouverture 2.8.

    Parce qu'il faut savoir quel type de photo tu veux faire aussi.

    Envoi des photos sur le site pour nous exposer réellement tes besoins ce serat surement plus flagrant.

    Tu peux me balancer en MP si tu préféres.

    Djf

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    16
    Boîtier
    AE-1, EOS 650, EOS 5, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD, EF/EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par djf Voir le message
    Parce qu'il faut savoir quel type de photo tu veux faire aussi.
    Merci de vos réponses. En ce moment, je pense plutôt à des photos de paysages (couleurs d'automne, montagne, ...).

  5. #5
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Pour ma part, je suis satisfait de cet objectif. Maintenant que je commence à le connaitre il me convient très bien pour un amateur.
    Cependant, il ne m'a pas été facile de le prendre en main au début et pendant quelques mois j'ai été pas mal déçu.
    A savoir tout de même que j'en tire le meilleur quand je shoote en raw et que je passe ensuite les clichés à la moulinette DPP.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zorglub26 Voir le message
    Merci de vos réponses. En ce moment, je pense plutôt à des photos de paysages (couleurs d'automne, montagne, ...).
    Pour des paysages, le 18/55 convient très bien. Il suffit de fermer à f/8 pour obtenir d'excellents clichés. juste un peu de distorsions à 17 mm et d'aberration chromatique, mais dans l'ensemble c'est très bon.

  7. #7
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    juste un peu de distorsions à 17 mm
    Dis ! Canon Passion, comment tu fais pour arriver à 17mm sur cet objo ? tu forces sur la bague ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    16
    Boîtier
    AE-1, EOS 650, EOS 5, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD, EF/EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour des paysages, le 18/55 convient très bien. Il suffit de fermer à f/8 pour obtenir d'excellents clichés. juste un peu de distorsions à 17 mm et d'aberration chromatique, mais dans l'ensemble c'est très bon.
    Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc m'initier aux corrections de la distorsion et de l'aberration chromatique dans DPP.

    (par contre, je ne comprends alors pas très bien pourquoi cet objectif est parfois décrié...)

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zorglub26 Voir le message
    (par contre, je ne comprends alors pas très bien pourquoi cet objectif est parfois décrié...)
    Comme dirait une célèbre pub:

    "Pas assez cher, mon fils! "

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zorglub26 Voir le message

    (par contre, je ne comprends alors pas très bien pourquoi cet objectif est parfois décrié...)
    Si il est décrié c'est par rapport à d'autres qui sont meilleurs que lui, mais beaucoup plus chers et la différence de prix est loin d'être proportionnelle à l'augmentation de la qualité des clichés.

  11. #11
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    par contre, je ne comprends alors pas très bien pourquoi cet objectif est parfois décrié...
    A mon avis, ceux qui décrient cet objectif sont peut-être des utilisateurs n'ayant jamais eu de reflex et qui débutent. Un objectif, ça "s'apprend" et un reflex en mode auto, ben, c'est très décevant.

    Pour ma part, je suis passé de reflex argentique à compact numérique (canon powershot of course et vraiment excellent) puis reflex numérique.

    Ben, les premiers mois avec le 400 D + le 18-55 ont été tristounets alors qu'avec le powershot, le rendu était directement correct. Mais je me souviens de mes débuts avec le reflex argentique, c'était vraiment pas beau du tout (j'ai des preuves, j'ai tous les tirages loupés )

    Mais en m'appliquant un peu et en essayant de complrendre le rendu de mon objo 18-55, je crois que maintenant j'en tire du bon, en tout cas meilleur que ce que je pouvais faire avec mon petit compact et même mieux qu'avec mon argentique !

    Donc, je crois que décrié parceque utilisé en mode auto et pas avec de bons réglages. voilà

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    16
    Boîtier
    AE-1, EOS 650, EOS 5, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD, EF/EF-S

    Par défaut

    Effectivement. Quant à moi, je travaille toujours en RAW + JPEG. Par contre, il est aussi évident que le capteur de mon 30D est moins pointu que ceux des modèles plus récents...

  13. #13
    Membre Avatar de pixel14
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    176
    Boîtier
    40D 350D vendu à papa
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II

    Par défaut Ha ce 18-55mm de base

    Je plussoie avec canon-passion c' est un bon objectif qui permet d' apprendre les bases de la photo , et si on sait s'en servir on peut faire des choses remarquables ,à tous ceux qui lui jettent des pierres je serais curieux de savoir ,si ils ont fait des photos 100 fois meilleurs des qu'ils ont changé d'objo.Son gros problême c est la finition il serait trés bien finit genre le 17-55 is usm les commentaires seraient tous autres:rudolph:.
    La grande différence c' est qd on passe à du 2.8 constant mais il faut aussi comparer ce qui est comparable.J ai vu des photos de Venise posté trés recement dans la rubrique album paysage , qui sont superbes réalisées avec cet objo fisher price comme disent certains! Maintenant si tu veux changer d' objo , cela se fera en fonction de tes besoins perso .

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CH
    Messages
    16
    Boîtier
    AE-1, EOS 650, EOS 5, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD, EF/EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par pixel14 Voir le message
    c' est un bon objectif qui permet d' apprendre les bases de la photo
    Depuis plus de 30 ans de réflex (AE-1, EOS650, EOS5, etc.), j'ose espérer avoir acquis quelques bases... :rolleyes:

    Citation Envoyé par pixel14 Voir le message
    Son gros problême c est la finition il serait trés bien finit genre le 17-55 is usm les commentaires seraient tous autres:rudolph:
    Par contre, sa taille et son poids peuvent être un avantage sur le terrain.

    Citation Envoyé par pixel14 Voir le message
    Maintenant si tu veux changer d' objo , cela se fera en fonction de tes besoins perso.
    Tout à fait. Merci à tous!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com