Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut Kart: premier filé (c'est la saison ;-))

    Bonsoir,

    Trois photos prises le week dernier sur le circuit de Kart de Muret.
    Tentatives de filé pour la première fois. Qu'en pensez vous ?

    Merci de vos commentaires.

    PS : je préfère le filé de bendi :thumbup:, mais bon, il faut bien se lancer.


    exif : 1/250, F8, ISO 160, 84mm







    exif : 1/250, F8, ISO 100, 146mm




    exif : 1/250, F8, ISO 100, 74mm (puis recadrage/crop)




  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dur dur les filés. Pour une 1ere, c'est bien. Ma préférence à la 3, même si le kart est un peu "seul". Sinon, tu as pris l'habitude de cadrer avec de "l'air" devant le kart et tu as raison !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    51
    Messages
    166
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

    Par défaut

    les sujets sont un peu petit pour voir que c'est un filé...

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh, le filé, il est pas sur le sujet, il est sur l'arrière plan. Sujet fixe et net dans un arrière plan mouvant donc avec des trainées.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    pour moi sa sera la 1 er mais il te faut descendre en vitesse car la il y a pas assé d'effet , puis prendre un poil plus pres . pour une premiere sa vas bien je trouve , alors continu .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    51
    Messages
    166
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Euh, le filé, il est pas sur le sujet, il est sur l'arrière plan. Sujet fixe et net dans un arrière plan mouvant donc avec des trainées.

    alors celle la on me l'avais jamais faite: "sujet fixe" pour un filé :rudolph: :clap: dans un "arriere plan mouvant" :34: ...je pensais que c'etait le sujet qui etait mobile moi...

    un filé se voit aussi (voir plus) ds les roues du sujet mais bon dans ce cas vu la taille du sujet et de ses roues c'est pas simple...

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, enfin, tu m'as compris... J'avais pas compris que tu parlais des roues qui doivent être effectivement filées elles-aussi.

    Cela dit, la fixité et la mobilité sont des notions relatives au référentiel. Le sujet est mobile par rapport au circuit, mais par rapport au cadre, c'est lui qui est fixe c'est l'arrière plan qui file, non ? C'est d'ailleurs la 1ere difficulté en filé, c'est de maintenir le sujet à la même place dans le viseur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    51
    Messages
    166
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Oui, enfin, tu m'as compris... J'avais pas compris que tu parlais des roues qui doivent être effectivement filées elles-aussi.

    Cela dit, la fixité et la mobilité sont des notions relatives au référentiel. Le sujet est mobile par rapport au circuit, mais par rapport au cadre, c'est lui qui est fixe c'est l'arrière plan qui file, non ? C'est d'ailleurs la 1ere difficulté en filé, c'est de maintenir le sujet à la même place dans le viseur.
    tu fumes quoi pour l'instant .... tu vas l'embrouiller avec des phrases pareil:34:

    sur un fond aussi uniforme et pale c'est pas la que l'effet de filé sera le plus visible et comme les roues sont minuscules et unies dans ce cas ci ben on ne ressent pas bcp le filé

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Ne vous inquiétez pas, les phrases ne sont pas si complexes que cela.
    Je ne suis pas si :rudolph:. J'arrive à comprendre.

    Filé donc : sujet fixe par rapport au cadre, mais en mouvement par rapport à son arrière plan (ou à l'ensemble de la photo).

    Dans le cas de véhicules, c'est important d'avoir les roues en mouvement. (Quand c'est un gars qui court, c'est plus dur )

    Bon, par contre ou vous pouvez m'aider c'est en me donnant un ou deux trucs pour que lorsque mes copains recommenceront à courir, j'arrive à intégrer le filé de roues....
    Sachant que je ne suis pas accrédité, j'aurais peut être un peut de mal à m'approcher, maintenant j'aurais put aussi monter à 200mm. Mais pour une premier essai, c'était un peut dur de maintenir le kart immobile par rapport au cadre ;-)


    Merci de vos passages,

    A vous lire.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    51
    Messages
    166
    Boîtier
    canon 1D Mark3
    Objectif(s)
    15mm fish, 17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L, multi1.4 et 2X , 580 EX, 300 f2.8 L

    Par défaut

    cadre deja plus serré si tu sais...

    et trouve la vitesse d'obturation adapté à la vitesse du sujet pour qu'on vois suffisament que le kart roule

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredbmw Voir le message
    cadre deja plus serré si tu sais...

    et trouve la vitesse d'obturation adapté à la vitesse du sujet pour qu'on vois suffisament que le kart roule

    En terme de vitesse d'obturation, il y a t il des règles ? ou des plages de vitesse ?
    Ou faut il procéder par essais / erreurs ?

  12. #12
    Membre Avatar de MaXoO
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    37
    Messages
    184
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 70 - 200 2.8 L + 55 - 250 IS + 18 - 55 = err 99

    Par défaut

    sympa le cours de phylo ...

    sinon pour je ne sais pas si le site te le permettait mais j'aurais preferé des photos prise plus prete du sol afin de donner de l'importance au kart. sinon je les trouve ok mais un peu loin.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MaXoO Voir le message
    sympa le cours de phylo ...

    sinon pour je ne sais pas si le site te le permettait mais j'aurais preferé des photos prise plus prete du sol afin de donner de l'importance au kart. sinon je les trouve ok mais un peu loin.

    Le site est encerclé de grillage, et le seul moyen de les éviter est de monter sur les butes qui encerclent le site. Mais je comprends ce que tu veux dire. Cela doit effectivement apporter plus de dynamique. J'essaierais d'y aller la prochaine fois lors des essais ou des entrainements. Mon copain me disaient qu'ils étaient plus cool dans ces moments.

    Histoire de me faire la main.

    Merci de ton passage.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    pour un bon filé il faut fermé un peut ( f7-f 8 ) pour que l'arrière plan sois present , ensuite tu doit choisir une vitesse en fonction de la vitesse du kart , donc fait des test commence par 1/250 puis descend un peut a chaque fois ( 1/125-1/100-1/80 ) .si la photo est flou c'est que tu a bouger ( sois trop vite ou pas asser par apport a la vitesse du kart sois de haut en bas ) au pire remonte dans la vitesse . il te faut bien suivre le kart avant de shooter puis tu shoot quant il est a ta hauteur a peut pres , et tu continu de le suivre meme apres le shoot . plus ton mouvement sera fluide et regulier , plus le sujet sera net et le filé reussi . de toute façon il te faut en faire pas mal pour en avoir des bon . donc mode TV regle la vitesse et en fonction de l'ouverture qu'il te donne change les iso pour te retrouver entre f 7 et f10 par exemple . a+

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    53
    Messages
    1 469
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    pour un bon filé il faut fermé un peut ( f7-f 8 ) pour que l'arrière plan sois present , ensuite tu doit choisir une vitesse en fonction de la vitesse du kart , donc fait des test commence par 1/250 puis descend un peut a chaque fois ( 1/125-1/100-1/80 ) .si la photo est flou c'est que tu a bouger ( sois trop vite ou pas asser par apport a la vitesse du kart sois de haut en bas ) au pire remonte dans la vitesse . il te faut bien suivre le kart avant de shooter puis tu shoot quant il est a ta hauteur a peut pres , et tu continu de le suivre meme apres le shoot . plus ton mouvement sera fluide et regulier , plus le sujet sera net et le filé reussi . de toute façon il te faut en faire pas mal pour en avoir des bon . donc mode TV regle la vitesse et en fonction de l'ouverture qu'il te donne change les iso pour te retrouver entre f 7 et f10 par exemple . a+

    Ok, merci des conseils.

    Frédéric

  16. #16
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    c'est un bon début... la prochaine fois baisse un peu plus la vitesse 1/100s et cadre plus serré

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filé de Kart
    Par BYOB dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 21h46
  2. début de la saison de kart
    Par paralia dans le forum [Sport]
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/03/2008, 11h25
  3. kart , filé est autre
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2007, 14h13
  4. petit filé de Kart
    Par bobol dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2007, 18h42
  5. C'est la Saison
    Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2006, 11h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com