Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de god
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Geneva
    Âge
    42
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

    Par défaut Objectifs A1 compatibles?

    Salut,
    J'aurai peut être moyen d'emprunter des objectifs de très bonne qualité qu'un ami avait acheté à l'époque pour son Canon A1... THE CLASSIC... est-ce que vous savez s'ils seraient compatibles avec un EOS argentique ou alors avec le 20D?

    Merci d'avance pour votre réponse.


  2. #2
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    Pas compatible pour le A1 monture FD,
    pour les EOS monture EF, EF-S

    possibilité avec une bague mais seulement à pleine ouverture et il ne me semble pas que le resultat soit fantastique

    @+
    tom

  3. #3
    Membre Avatar de god
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Geneva
    Âge
    42
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

    Par défaut

    ok, merci pour la réponse! dommage pour moi...

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Complément : la bague FD (regarde avec le moteur de rech. tu trouveras le post récent où c'est dit) comporte une lentille qui détériore la qlté optique de l'objo FD ... ET comme avec un dbleur, perte de qlté + je-ne-sais-plus cbien de diaph ...
    Physiquement ça se fait, mais le résultat est entre très moyen et franchement mauvais ...

  5. #5
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Argh moi qui récupère ce soir de vieilles optiques FD :argue: ... sniff bon quand même j'ai lu sur un autre post qu'avec une bonne optique FD ça vaut peut-être le coup.. J'attend ce soir pour savoir ce que le paquet magique contient, et puis on verra si une des optiques mérite l'investissement dans cette bague d'adaptation. :p

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par syn
    Argh moi qui récupère ce soir de vieilles optiques FD :argue: ... sniff bon quand même j'ai lu sur un autre post qu'avec une bonne optique FD ça vaut peut-être le coup.. J'attend ce soir pour savoir ce que le paquet magique contient, et puis on verra si une des optiques mérite l'investissement dans cette bague d'adaptation. :p
    D'après l'article de réponse photo de décembre 2005 (p96), et leur petit tableau montrant les différents types d'optiques, à cause de leur "tirage mécanique" il n'est "optiquement" pas possible de monter sur une boitier EOSles objectifs suivants : Leica M, Olympus Four Thirds, Minolta MD et... Canon FD

  7. #7
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    D'après l'article de réponse photo de décembre 2005 (p96), et leur petit tableau montrant les différents types d'optiques, à cause de leur "tirage mécanique" il n'est "optiquement" pas possible de monter sur une boitier EOSles objectifs suivants : Leica M, Olympus Four Thirds, Minolta MD et... Canon FD
    Si si ça se fait, voir là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...e=STRK:MEWA:IT

    mais aussi relire le post de PhB ci-dessus
    Complément : la bague FD (regarde avec le moteur de rech. tu trouveras le post récent où c'est dit) comporte une lentille qui détériore la qlté optique de l'objo FD ... ET comme avec un dbleur, perte de qlté + je-ne-sais-plus cbien de diaph ...
    Physiquement ça se fait, mais le résultat est entre très moyen et franchement mauvais ...
    Faut voir... si je trouve cette bague à très bon prix et que les objos en valent la peine j'essaierai, sinon je garde mes euros pour une bon sac de transport et un zoom :thumbup:

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par syn
    Si si ça se fait, voir là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...e=STRK:MEWA:IT

    mais aussi relire le post de PhB ci-dessus


    Faut voir... si je trouve cette bague à très bon prix et que les objos en valent la peine j'essaierai, sinon je garde mes euros pour une bon sac de transport et un zoom :thumbup:
    Ah mais l'article ne dit pas que ce n'est pas possible "physiquement" ou "mecaniquement", de monter un FD, il parle de l'aspect "optique" c'est à dire un rendu mauvais... Alors vu le prix de la bague ... Enfin c'est toi qui voi :goodluck:

  9. #9
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    oui, c'est pour cela que j'attend de voir si il y a dans le tas quelque chose qui en vaille vraiment le coup!

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    tu trouveras toutes les réponses à tes questions ICI .

    Pour faire simple:

    Comme il a été dit plus haut le tirage des FD est plus court que celui des EOS. Donc même si mécaniquement tu pourrais monter une optique FD, tu perdrais la MAP à l'infini. Pour compenser ce phénomène, il existe bien une bague d'adaptation mais qui comporte une lentille pour recuperer la MAP à l'infini. Cette lentille se comporte comme un extender, elle a un coef de 1,3 et te fais perdre un diaphragme en ouverture.

    Ton 50 f1.4 deviendra un 65 mm f/2 ce qui est dejà moins intéressant. De plus cette lentille n'est pas terrible en qualité et te "bouffe" littéralement le piqué. Sur de l'argentique et sur les capteurs 6MP cela passe encore, mais sur les 350D et 20D c'est vraiment pas ça.

    A moins que tu ai un super objectif type 300 ou 400 f/2.8 à recycler, pour le reste tu peux oublier, tu seras déçu.

    Par contre tu peux adapter d'autres objectifs d'autres marques avec d'excellents résultats. J'utilise actuellement avec le 1Ds du Carl Zeiss en 20 et 35 mm et du Pentax en 50 mm avec des résultats fabuleux.

    C'est le paradoxe de Canon: on peut presque tout monter sauf de l'ancien Canon !

  11. #11
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    merci ! :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Grip Compatibles
    Par Philou1070 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 16h21
  2. Objectifs compatibles
    Par l311 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 21h40
  3. Objectifs compatibles numérique/argentique ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/09/2005, 16h56
  4. HELP!!! Liste des objectifs compatibles EOS-300D ??
    Par lukhater dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 14h42
  5. objectifs compatibles 300d
    Par keesme2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2004, 12h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com