Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pousseé à...

  1. #1
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Question Pousseé à...

    Bonjour à tous,
    L'année derniere, suite aux conseils de qqun du forum, j'ai acheté deux types de pellicules NB:
    -Fujifilm Neopan Accros 100
    -Kodak Tri-X 400, poussée à 800 ISO

    Pour la seconde, je compte l'utiliser avec mon 500N en 2nd boitier pour un mariage car grande dynamique du NB argentique adaptée -je pense- aux photos en condition de lumiere difficile (église).


    Je sais que "pousser à 800" signifie que le developpement de la pellicule est different (plus ou moins long je crois) mais il me reste des interrogations:

    quels reglages dois-je appliquer sur mon appareil-photo:
    1. dois-je laisser le reglage ISO sur 400 si on suppose que le fait de pousser à 800 se fait uniquement au developpment?
    OU:
    2. dois-je regler ISO à 800 et prendre mes photos normalement?

    Dans le cas de l'hypothese 1 ci-dessus, dois-je sous-exposer à -1 pour compenser le developpement poussé de 400 à 800 et obtenir une exposition correcte?

    Je suppose que l'option 2 est la bonne mais j'aimerai l'avis de qqun qui l'a deja fait.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Effectivement, la solution 2 est la bonne. Tu règles manuellement la sensibilité du boitier à 800 iso car par défaut, il se mettra à 400. Ensuite, soit tu développes toi même tes pellicules, soit tu trouves un labo qui "poussent" tes pellicules mais cela risque de ne pas être évident. Car de souvenir (je le faisais beaucoup mais avec les diapos) les minilab ne le font pas car tout est automatisé.

  3. #3
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Merci pour ta reponse!
    Pour le developpement, decu des prestations meme d'un photographe local (passant par un labo), j'avais envisagé investir dans un labo perso l'annee derniere voulant maitriser le cycle developpement/tirage. Cependant, j'ai trouvé que c'etait trop couteux etant donné que je ne fais que tres peu d'argentique.

    Reste l'option club photo à trouver mais je pense que je choisirai la facilité en me tournant pour ma prochaine pellicule Barytine qui a ete recommandé par qqun du forum. Apparemment, ils font encore les developpements/tirages sans numerisation avec possibilité de pousser les films moyennant un supplement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com