Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Somewhere in the world
    Messages
    2
    Boîtier
    pas encore de boitier :)
    Objectif(s)
    Multiples :)

    Exclamation Choix Draconien : D60 18-70 VS 450d 18-55

    Bien le bonjour chers forumeurs !

    Depuis plusieurs jours je potasse tous les articles,tests, vidéos sur le net concernant les reflexes d'entrée de gamme, et je suis allé plusieurs fois dans différents magasins de photo... donc je commence a en connaitre un rayon ^^

    Néanmoins j'ai du mal a faire un choix entre deux options qui s'offrent à moi, car elles ne sont pas souvent confrontées l'une par rapport à l'autre directement.

    Sur le net je n'ai trouvé que des kits comparant le d60 et le 450d avec leur 18-55 stabilisés respectifs...

    Bref, j'hésite donc entre un nikon d60 associé a un zoom 18-70 3.5 - 4.5 et le canon eos 450d associé au 18-55 VR

    Pourquoi ces deux choix précisément ? parceque les deux investissements sont rigoureusement les mêmes : 630 € dans les deux cas.

    L'avantage du 450 d : le boitier, qui d'après les tests est au dessus du D60
    L'avantage du kit D60 : son optique, assez appréciée

    En effet, le 18-70, en plus de couvrir une focale plus large que le zoom proposé avec le canon, est théoriquement plus lumineux (3.5 - 4.5)

    Néanmoins, si on raisonne logiquement : le 18-55 est stabilisé, or la stabilisation permet, dans un cas de faible lumière de descendre en vitesse pour une ouverture de diaph donnée ?
    Théoriquement le 18-55 n'est donc pas réellement "moins lumineux", dans la pratique reste a savoir si la stabilisation embarquée permet de descendre a 1/2 secondes par exemple ?

    En considérant ces deux kits comme des "tout",
    avec lequel d'après vous je vais réaliser les plus belles photos (souvenirs, portraits, paysages, mariages, artistiques, ... ?)

    J'entends par "belle" le meilleur piqué, le moins de bruit, etc...

    Peut-être que sans faire d'agrandissements type posters, les deux kits se valent, auxquels cas seule la prise en main devra guider mon choix ?

    Mais s'il y a une nette différence, j'aimerais le savoir !



    SVP ne prenez en compte QUE ces deux kits, sans pour l'instant projeter de compléter avec un autre zoom.



    Merci bcp bcp par avance pour vos réponses.

    Cordialement

    P.S. : Pourquoi poster sur un forum "canoniste", dans le cas d'un choix entre un nikon et un canon me direz vous ? ^^ Parce que j'estime qu'être "canoniste" ou "nikoniste" n'empêche pas d'être objectif (et stabilisé ? ^^) Merci encore pour vos réponses !


  2. #2

    Par défaut

    Sur un forum de 30000 adeptes de Canon tu oses poser ce genre de question... c'est beau quand même

  3. #3
    Membre Avatar de Vikingr
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    67
    Boîtier
    40D + 300D + 500dgSuper
    Objectif(s)
    50, 10-22, 24-105, 70-200/4 (AV:18-55, 28-135, 100-300)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maestrooo Voir le message
    Peut-être que sans faire d'agrandissements type posters, les deux kits se valent, auxquels cas seule la prise en main devra guider mon choix ?

    Cette phrase est, a mon avis, la plus importante de ta réflexion.

    Je m'explique:
    Tu sembles etre débutant en Reflex (corrige moi si je me trompe)...), or, à ce niveau-là, tous les boitiers reflex (Canon, Nikon, ...) te donneront un résultat sur le papier (maxi A4) du même niveau. Si il existe des différences il s'agira plus de gouts (couleurs plus ou moins chaudes, claquantes...) que de performances.
    Ensuite, tes photos seront beaucoup plus affectées par tes progrès et ta technique que par la qualité des capteurs et même des optiques.

    A ta place (débutant présummé), je me focaliserais effectivement sur la prise en main pour choisir le boitier (en oubliant les "gadjets" style LiveView... qui ne sont pas intiles mais très secondaires).
    Pour l'objectif, ton budget ne te permettant pas de t'orienter vers les 2.8, je me contenterais d'un 18-50 (qui exise avec et sans IS chez Canon (IS = VR)).
    Pour, plus tard, jouer de la profondeur de champ, une seule solution dans ce budget: le fameux 50 f1.8 à 100€

    Je ne connais absolument pas les Nikon mais je suis persuadé que les boitiers et les objectifs, dans cette gamme là, se valent, tant en prix qu'en performances.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    Nikon
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 85 f1.8

    Smile

    Bonjour,

    intéressé par la photo et ce qui se fait un peu partout, je traine de temps en temps ici aussi, mais j'ai à ce jour un Nikon (nul n'est parfait ;-) ).

    Sur ton choix, je bannirai cependant le D60, pour une raison simple : il n'y a pas d'AF embarqué sur l'appareil, donc le jour ou tu voudra utiliser une focale fixe chez Nikon (qui sont loin d'être toutes AFS = USM), tu passeras en manuel, et faire une MAP à f1.8 ou f2 dans ces conditions, c'est sportif avec la qualité des viseurs proposés sur ces appareils.

    Par contre il est clair que la qualité du 18-70 n'est plus a prouver, mais à acheter un reflex, un minimum est requis à ce jour je pense, et l'AF embarqué pour un Nikon est un minimum.

    Donc pour moi, le choix se ferait 450D ou D80, mais les budgets ne sont plus les mêmes, et dans tous les cas, tu auras toujours de bon appareils pour débuter, évoluer et te faire plaisir

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, cette question ici est justifiée.
    Je te conseille donc le 450D, car comme tu l'écris le boitier est d'une gamme supérieure.
    Et un jour ou l'autre tu complèteras ton parc d'objectifs et profiteras mieux de ses possibilités.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Je te conseille aussi >canon, car tu trouveras un grand nombres d'objectifs en occasion et qui permette de ne pas ce ruiner....
    le dernier test de Réponses Photo avec en test les objectifs Nikon pour le D300 on presque tous la même critique... trop cher

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Somewhere in the world
    Messages
    2
    Boîtier
    pas encore de boitier :)
    Objectif(s)
    Multiples :)

    Wink

    Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre, et qui ont bien éclairé ma lanterne !

    Je pense que mon choix est fait Il ne reste plus qu'a attendre le réapprovisionnement de ************ ^^

    Néanmoins, si d'autres forumeurs souhaitent donner leur avis, ils sont les bienvenus !

    Bonne soirée @ tous !

  8. #8
    Membre Avatar de Gerard 13
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm STM - Tamron 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Je cite:

    Bref, j'hésite donc entre un nikon d60 associé a un zoom 18-70 3.5 - 4.5 et le canon eos 450d associé au 18-55 VR

    C'est quoi le 18-55 VR chez Canon ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix de2 objectifspour 450d
    Par djoyce78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/08/2009, 22h27
  2. choix entre 40D et 450D
    Par ragondin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2008, 09h54
  3. 450D: choix entre 2 kits
    Par le_ced dans le forum EOS 450D
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 10h41
  4. Choix d'objectifs pour EOS 450D
    Par Arizona dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 21h50
  5. Choix entre un 40D et 450D
    Par D-man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/05/2008, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com