Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: objectif Carl Zeiss

  1. #1
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut objectif Carl Zeiss

    La firme Carl Zeiss laisse filtrer des indices sur la mise sur le marché d'une gamme d'objectifs pour reflex.
    Pour l'instant , rien ne laisse penser que Nikon serait favorisé ou Canon. Des commentateurs pensent que les premiers objectifs sortis seraient plutôt en monture Canon.

    Si cela devait se confirmer, il y aurait tout lieu de se réjouir d'avoir de nouveaux cailloux à monter sur nos boitiers. Mais à quel prix ? Nul ne peut le dire encore?

    Wait and see.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je serais ravi de monter du Zeiss sur mon Canon (quoique je le fasse déjà avec des optiques manuelles!) mais je suis un peu dubitatif sur le choix de Canon. J'ai plus lu ce type d'infos avec Nikon mais bon comme tu dis wait and see !

    Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle de voir un opticien comme Zeiss être encore présent quand tant d'acteurs de la photo ont disparu !

  3. #3
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ca y est, c'est fait, Zeiss vient d'annoncer officiellement la mise en place d'une gamme d'objectif 24x36 (en fait ceux qui existaient déjà en monture Contax) pour... Nikon... :bash:

    Il s'agira de d'objectif en monture F de Nikon. Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais il me semblait que c'était une monture ancienne...? Je dois me tromper!

    Bref, monter du Zeiss en monture EF sur Canon, c'est pas pour demain... Peut-on espèrer que ça arrive un jour? Je ne sais pas, rien n'est moins sur. De toute façon, vu les prix pratiqués par la marque, nul doute que ça n'aurait pas fait profité tout le monde!

    L'info officielle Zeiss

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela confirme ce que je disais. En fait j'ai pas tout lu l'article, mais il me semble que ce sont des optiques manuelles et non AF.

    Sur Canon on peut monter déjà du Zeiss en monture Contax via une bague de notre ami Pierre94.

    Et ces optiques à monture Nikon seront également compatible Canon via la bague de Pierre Nikon/Canon!

    Dans tous les cas, Canon vainqueur car sans rien faire, il recolte le tout !

  5. #5
    Membre Avatar de amagnier
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 EF

    Par défaut re

    le probleme c'est que nikon sur ces D2xxx et D200 inclu ce qui est necessaire pour faire des mesures modernes et cie est inclu par compatibilité ascendante avec les vieilles gammes alors qu'en canon point de ça donc je suppose que sortir une optique MF est plus logique en nikon car sur canon ça implique perte de tout automatisme pour l'instant

  6. #6
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    y'a bien une autre marque type deluxx à la Ziess avec qui Mr Canon va s'entendre...
    ce genre de competition reste interressante pour nous les "Users" (pour pas dire les consommateur -merde je l'ai dit-)

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je ne sais pas qui pourrait ou voudrait s'entendre avec qqun qui fête son 30 millionième objectifs EF vendus

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par amagnier
    le probleme c'est que nikon sur ces D2xxx et D200 inclu ce qui est necessaire pour faire des mesures modernes et cie est inclu par compatibilité ascendante avec les vieilles gammes alors qu'en canon point de ça donc je suppose que sortir une optique MF est plus logique en nikon car sur canon ça implique perte de tout automatisme pour l'instant

    Non, non c'est bien des optiques manuelles que va vendre Zeiss sous monture Nikon. Donc équivalent au Canon.

    Sur nos EOS, tu travailles soit en M soit en AV, ta cellule fais le calcul de la vitesse en fonction de ton ouverture. Exactement ce que font les Nikon D2X et D200, mais pas les autres, même les anciens AI.

    En plus sur Canon, tu peux monter à peu près tout! Du m42 (pentax, zeiss, praktica, jupiter etc...) et avec les bagues de Pierre, du Nikon, du Pentax, de l'Olympus, du Leica. Franchement il y a le choix !

  9. #9
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Sur nos EOS, tu travailles soit en M soit en AV, ta cellule fais le calcul de la vitesse en fonction de ton ouverture. Exactement ce que font les Nikon D2X et D200, mais pas les autres, même les anciens AI.
    Il y a une chose qui m'échappe. En mode Av avec un objectif manuel, comment le boitier réagit puisqu'il ne connait pas le valeur de l'ouverture ?

    Ainsi, si je fixe une ouverture de f/8 sur l'objectif et que je suis en mode Av, comment cela se passe-t-il ?

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La cellule analyse la qté de lumière qui entre dans la chambre et détermine le temps d'exposition, tout simplement, et je peux te garantir que ça marche très bien. J'ai actuellement 3 optiques "exotiques" et les résultats sont au top!

  11. #11
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    Il y a une chose qui m'échappe. En mode Av avec un objectif manuel, comment le boitier réagit puisqu'il ne connait pas le valeur de l'ouverture ?

    Ainsi, si je fixe une ouverture de f/8 sur l'objectif et que je suis en mode Av, comment cela se passe-t-il ?
    hé bien comme tu fermes physiquement le diaphragme il mesure la lumière qui entre dans la chambre et fonctionne alors comme les boitiers semi auto, comme avant quoi...

    en tout cas sur mon 20D, avec un objo full manuel "à la base" ça fonctionne très bien en semi auto.

    A force de dire des choses postives sur ces objectifs, "belle mécanique, bon piqué, plaisir de l'objet, pas cher..", les prix vont monter..

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    hé bien comme tu fermes physiquement le diaphragme il mesure la lumière qui entre dans la chambre et fonctionne alors comme les boitiers semi auto, comme avant quoi...

    en tout cas sur mon 20D, avec un objo full manuel "à la base" ça fonctionne très bien en semi auto.

    A force de dire des choses postives sur ces objectifs, "belle mécanique, bon piqué, plaisir de l'objet, pas cher..", les prix vont monter..

    T'as raison Magic! Au fait je viens d'avoir mon Fle......on ! J'ai hate de l'essayer !

  13. #13
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    T'as raison Magic! Au fait je viens d'avoir mon Fle......on ! J'ai hate de l'essayer !
    2.8 ?, un n° de série élevé, tu l'as eu où? Yffic en a eu un aussi..qui pique vraiment beaucoup.( ici)

    de mon coté, j'ai reçu mon Jupiter 9 hier....excellent état et les premièreq photos ds la salle de bains sous éclairage merdique laissent augurer de bonnes choses.

    j'ai aussi trouvé un SMC Takumar 1.4 (pas si facile...), que j'attends avec impatience.

    En fonction du résultat, je vendrais peut être mon Canon 1.4
    Dernière modification par magic flight ; 20/01/2006 à 23h06.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    2.8 ?, un n° de série élevé, tu l'as eu où? Yffic en a eu un aussi..qui pique vraiment beaucoup.( ici)

    de mon coté, j'ai reçu mon Jupiter 9 hier....excellent état et les premièreq photos ds la salle de bains sous éclairage merdique laissent augurer de bonnes choses.

    j'ai aussi acheter un SMC Takumar 1.4, que j'attends avec impatience.

    En fonction du résultat, je vendrais peut être mon Canon 1.4

    En Allemagne, j'ai suivi tes conseils, n° de serie supérieur au million, ouverture 2.8, moins de 200 roros!

    Que vaut le 50 f1.5 zeiss? pas en prix mais en qualité?

    Pour ton 50 je te comprend, moi je vais vendre mon 28 dès reception du 20 mm.

  15. #15
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je deterre un peu ce post qui m'interesse hautement! Je viens de faire quelques recherche sur le net. Il semble que les premiers objectifs Zeiss ZF (aka monture Nikon F) ait fait leur apparition. Un Zeiss Planar 50 f/1,4 (vendu 475 euros et des bananes chez Robert White) et un Planar 85 f/1,4 (944 euros chez Robert White).

    Zeiss les a prévu aussi en monture ZS (aka M42), donc adaptable sur du Canon. Ils annonce aussi par ailleurs l'arrivée d'une monture ZA (aka Sony-Alpha ex-Minolta!!!) alors qu'ils ne parlent pas de la monture M42 (bien que les objectifs soit dispo chez Robert White)...

    Pour un possesseur de Canon 1D ou 5D, le 50 f/1,4 peut être une jolie affaire...

    Je reste perpelexe quand à la rentabilité de cette affaire pour Zeiss. N'aurait-il pas plutot interet à produire des optiques AF? A ces prix là, ça serait la ruée!!! En tout cas, je signe tout de suite pour le Planar 85 f/1,4 en monture EOS directe et AF...

    PS: Canon-passion, le Flektogon 35mm f/2,8 serait meilleur que le f/2,4?

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention Ender, les Zeiss actuels n'ont rien a voir avec les anciens! j'ai testé un planar 1,4 /50 en monture Contax, adaptable sur l'EOS. Vu le prix, ça vaut pas le coup en qualité. Le Takumar 50 f/1.4 fait beaucoup mieux pour bien moins cher!

    Depuis plusieurs années, Zeiss ne fabrique plus en allemagne mais au japon ou autre sous licence, c'est plus le Zeiss d'antant!

    le 35 f2.4 me semble meilleur que le 2.8, après c'est peut etre un problème de série. Les anciens modèles avaient quelques problèmes de centrage des lentilles, c'est pourquoi il faut éviter les modèles dont le N° de serie est inférieur au million.

  17. #17
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Attention Ender, les Zeiss actuels n'ont rien a voir avec les anciens! j'ai testé un planar 1,4 /50 en monture Contax, adaptable sur l'EOS. Vu le prix, ça vaut pas le coup en qualité. Le Takumar 50 f/1.4 fait beaucoup mieux pour bien moins cher!
    Vi-vi, je sais. En fait, il semble même que les nouveaux objectif en monture ZF, ZS et les futur ZA soit même différent des anciens en monture Contax. A confirmer...

    Voigtländer propose aussi à la vente des optiques en monture Ai-S de grande qualité semble-t-il mais condannées par les optiques Zeiss (Cosina se charge de la production des Voigtlander et des Zeiss....).

    As-tu testé d'autres optiques Zeiss recentes?

    Mode HS: Dans les anciennes, je pense m'acheter sous peu un 35mm flektogon pour me faire un objectif standart. Mais ceci dit j'hésite bcp entre le f/2,4 et le f/2,8 car il y a quand même une belle différence niveau prix pour peu de luminosité en plus...

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ender
    Mode HS: Dans les anciennes, je pense m'acheter sous peu un 35mm flektogon pour me faire un objectif standart. Mais ceci dit j'hésite bcp entre le f/2,4 et le f/2,8 car il y a quand même une belle différence niveau prix pour peu de luminosité en plus...

    Le piqué! Sur le 2.4 il est extraordinaire:

    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 1/640s | ISO 100


    Crop 100 % (les points noirs sont pas des poussières, mais des trous dans la façade! ):

    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 1/640s | ISO 100
    ]

    Et en plus sa MAP est très courte (20 cm), tu peux faire de la proxiphoto avec:

    • EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 1/60s | ISO 100

  19. #19
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci! :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. optique zeiss
    Par matosman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2008, 09h03
  2. Carl Zeiss + champignons
    Par wayer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2007, 10h40
  3. Zeiss 1700mm F/4
    Par Iceman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2006, 15h34
  4. Vieilleries...Carl Zeiss merci
    Par magic flight dans le forum Albums
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2006, 14h00
  5. bague pour Objectif Zeiss sur canon 20d
    Par naturel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2005, 17h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com