Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

Arrow Un abonnement a une revue.....

Habitant a l'etranger, j'ai peu acces a des revue francaises... Ma mere veux m'offir un abonnement a une revue.
    Avant (a mon epoque argentique) je lisais Reponses Photo (surtout) et Chasseur d'images (un peu)
    Maintenant que je demarre en photo numerique, que me conseilleriez-vous comme revue pour apprendre et progresser surtout dans l'usage des logiciel (et un peu la prise de vue numerique, en argentique ca va)....RP ou CI??
    Je ne suis pas specialment interessé par les concours, ni le labo argentique ou les livres publiés....

Sinon, il existe p'tet d'autres revues plus orientées numeriques, mais je ne les connais pas....

Merci de votre aide

Henri

Membre Avatar de Dexys
    Boîtier
    EOS D 60 + GRIP
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

Par défaut

Citation Envoyé par henri
    Habitant a l'etranger, j'ai peu acces a des revue francaises... Ma mere veux m'offir un abonnement a une revue.
    Avant (a mon epoque argentique) je lisais Reponses Photo (surtout) et Chasseur d'images (un peu)
    Maintenant que je demarre en photo numerique, que me conseilleriez-vous comme revue pour apprendre et progresser surtout dans l'usage des logiciel (et un peu la prise de vue numerique, en argentique ca va)....RP ou CI??
    Je ne suis pas specialment interessé par les concours, ni le labo argentique ou les livres publiés....

Sinon, il existe p'tet d'autres revues plus orientées numeriques, mais je ne les connais pas....

Merci de votre aide

Henri
    Salut,

je ne sais pas ce que vont dire les autres, mais tu sais j'étais abonné à diverses revues photo (numériques), y a pas mieux que de bon conseils de forumeurs comme içi.
    Tu as la réponse rapide
    Tu as l'expérience, bonne ou mauvaise
    Et surtout c'est convivial
    Bon je sais cela ne répond pas à ta questions, mais bon, je tenais à le dire !
    Ciao Buona possibilità
    A@

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-50/3,5-5,6 + 50/1,8 + Sigma 70-300 DG apo Macro

Par défaut

Pour le numérique, je dirais plutot, CI aue RP.

Cordialement, Alexandre.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Tu parles des logiciels ... pour le prix d'un abonnement il y a de bons livres sur la retouche via Photoshop (Scott Kelby en particulier), des filtres (genre polarisant, etc.), un abonnement à un club photo ...

AMHA, l'avantage du num. est de pouvoir faire et refaire une meme photo (sur place oeuf corse !). Partant de là, je crains que la meilleure solution n'est pas de lire des magazines, mais a) tu te trouves à une place idéale et très constructive pour nous soumettre des essais de photos pour lesquels chacun des membres pourra te suggérer des corrections à essayer (pquoi faire cher qd on peut faire gratuit ?), b) les mags me semblent de - en - utiles (je suis un peu dur, mais c'est mon avis), surtout à cause de leur caractère de presse écrite (périodicité, délai impression, choix des sujets par le rédac'chef, etc.) : les news arrivent pas fraiches du tout voire carrément périmées (ici on recoit CI et RP avec 2-3 semaines de retard pour les abonnés et +5 pour les libraires), les sujets de la rédaction du mag ne collent pas forcément avec tes besoins, etc.

Le monde a tellement évolué via les TI, que la presse écrite trouve sa force ds la pérennité, le non branchement à un ordi (mais comme tu es là ...), etc. Et même les fuseaux horaires sont partiellement abolis (il est 11h10 chez moi et 17h10 chez toi ) !
    Perso, en presse écrite seuls les dossiers à thème m'intéressent, du coup je prefere acheter des livres dédiés plutot qu'un mag qui me distille juste ce qu'ils veulent avec parfois peu de conseils utiles (ex. CI : +1 = bcp de tests, d'infos techn., papier facile à consulter en // d'un forum -2 = peu de conseil de pdv (sf cadrage), sujets décalés, etc.)

Conclusion : ma solution préférée est ce forum (+2-3 autres pour les infos), qq livres dédiés et le matériel pour faire ...

Regarde aussi dans la rubrique des liens et tutos, y a des trésors ...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Pour moi c'est un plaisir chaque mois d'attendre mes revues (RP, CI un peu moins . Et le fait de parcourir un peu tous les forums chaque jour n'a pas la même saveur en ce qui me concerne.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il ne faut pas oublier que les infos qui circulent sur les forums sont aussi issues des revues!

Pour ma part je lis plus facilement CI que RP que je trouve moins impartial.

Je profite de ce topic pour demander des nouvelles d'une revue qui s'appelle Objectif Photos (avec une petite coccinelle sur le 2eme O de photos). C'était un bimensuel plus accessible et moins "integriste" que les deux précédemment cités. Or depuis quelques mois il est impossible de le trouver.

QQ sait si il parait toujours? Mon buraliste n'a pas su me répondre.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Je profite de ce topic pour demander des nouvelles d'une revue qui s'appelle Objectif Photos (avec une petite coccinelle sur le 2eme O de photos). C'était un bimensuel plus accessible et moins "integriste" que les deux précédemment cités. Or depuis quelques mois il est impossible de le trouver.

QQ sait si il parait toujours? Mon buraliste n'a pas su me répondre.
    C'est malheureusement fini pour objectif photos depuis qques mois

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    C'est malheureusement fini pour objectif photos depuis qques mois

Dommage c'était bien sympa comme revue.

Membre Avatar de TheZubial
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Moi je me régale de CI et RP chaque mois. Ma préférence va pour CI (ils ont parfois des tutos sur photoshop assez intéressants. J'aime bien aussi y découvrir les portfolio et les nouveautés)
    J'ai déjà acheté bcp de revues sur la photo (numérique et photo en général) et je trouve que CI et RP sont vraiment les mieux faites.
    Ceci dit, en ce qui concerne le post traitement, c'est vrai que le mieux pour apprendre un logiciel de retouche, c'est d'acheter un livre propre à ce logiciel (j'attaque pour le moment CS2 de Martin Evening) et de rechercher de temps à autres des tutos sur le net...

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos conseils comme toujours avisés .

Concernant la dualité forum-Presse ecrite, vous savez p'tet pas que je m'occupe de http://www.homecinema-fr.com/forum/
    E c'est vrai que dans le son et l'image, je prefer les infos du forum au revues du domaine.

Mais qd je rentre en France, je ne peux m'empecher de les acheter, de tenir une VRAIE revue.... Je passe deja tellement de temps derriere un ecran (boulot + HC + forums+photo).....

Donc votre idée d'un bon bouquin sur un soft de retouche peux etre interessant (mais tu me diras, faut avoir le soft en meme temps....)

Sinon, sorti de RP et CI, y a pas de magasine plus orienté "retouche d'image" ?? Qd je vois la tripoté de revues info.....

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

Moi, je me permets de poser une question: Existent-t-ils des revues traitant des effets sur toshop? et non des bouquins habituels....

DF

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

AMHA le secteur est un peu flou : certaines revues inftq traitent d'image, Photoshop et autres (Computer Arts p.ex.) mais ont souvent une orientation web ... et les revues photo me semblent un peu faibles en conseils pointus de retouche avec des logiciels : la synergie (comme on dit ds les communiqués) entre image et inftq n'a pas encore atteint le rivage de la presse ...

Maintenant, j'ai trouvé récemment qqch fait par Future Net (éditeur de Comp.Arts, .Net, etc.) : ça s'appelle Séries créatives (le #1 est en ce moment en kiosque frcs à 7.50€ ...) : 500 astuces Toshop, 132 pages. Moins complet qu'un "Scott Kelby", mais aussi moins cher ...

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Interessant ce Series creatives....

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

L'avantage des magasines c'est que ça nous tient au courant de plein de choses, les clubs, les salons, les nouveautés, des tests relativement sérieux. Le forum complète tout ça avec des avis de pros, d'amateurs sur le terrain, les réponses sont rapides, alors que le magazine n'apporte pas de réponse à nos questions. Perso je viens de m'abonner à Réponse Photo et je pense aussi m'abonner à Chasseur d'Images. Déclic Photo n'est pas trop mal, mais ça ne reste que mon avis de débutant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Revue du Lowepro Rover Plus AW
    Par Himal dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2011, 10h50
  2. revue et corrigée
    Par lebil57 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 07h58
  3. Tentés par un abonnement Image&Nature prix de groupe ?
    Par sagedavid dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 55
    Dernier message: 18/06/2007, 20h01
  4. Abonnement objectif photos
    Par jtec dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/10/2004, 07h22

Règles de messages