Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut Besoin conseils pour un mariage

    Bonsoir,

    Le week-end, je suis de mariage :clap: !!! Et la mariée m'a demandé de "seconder" le photographe pro ...

    Donc je vais devoir faire de mon mieux avec le matériel que j'ai (c'est-à-dire pas grand chose !) :

    - un 450D
    - le 18/55 IS du kit
    - le 50 mm 1.8 II que je me suis acheté aujourd'hui pour cette occasion
    - un trépied que je me suis acheté aujourd'hui pour cette occasion
    - 2 cartes SDHC de 4go (dont une Extreme III)
    - un DD externe de 40go videur de cartes
    - J'ai voulu m'acheter une batterie supplémentaire dans un Shop Photo mais le vendeur m'a dit qu'elles étaient introuvables (mais qu'il allait en avoir des Canon officielles à 80€ et de tres bonnes non-officielles à 50€ :surprise: )

    Je sais qu'il y a deja des postes MARIAGE, mais comme je n'ai pas le bon matos pour faire des photos mariage ... eh bien cela ne m'aide pas beaucoup.

    Je ne maitrise pas vraiment mon matériel et encore moins mon nouveau 50mm. Comment utiliser mon matériel au mieux ?

    Quel matériel pour quelle circonstance ?
    A quelle ouverture ? A quelle vitesse ?

    Merci pour vos conseils !

    PS : Je ne serai pas le photographe pro donc si je loupe des photos cela ne sera pas catastrophique ... Mais la mariée compte sur moi pour avoir des photos sur CD ... car faute de moyens, elle ne va pas acheter le CD au pro (vendu dans les 600€)
    Dernière modification par shyness78 ; 06/09/2008 à 21h51.


  2. #2
    Membre Avatar de franc0
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    36
    Messages
    97
    Boîtier
    400d 40d
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 II +10 22 + 70 200f/4

    Par défaut

    salut à toi


    le mariage pas facile

    le 50mm est super pour le portrait ces mon preferer, tu peut l utiliser pour prendre les gens de la taile à la tete a 5m de distance environ suivant la personne


    pour les batterie cher auchan j ai payer 20euro une generique


    Franc0

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    le ne va pas acheter le CD au pro (vendu dans les 600€)
    désolé mais c'est n'importe quoi..fallait pas le prendre !!

  4. #4
    Membre Avatar de kakarutto
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    BRUXELLES
    Âge
    51
    Messages
    156
    Boîtier
    350D + 400D + 50D + Flash 580 EX II grip
    Objectif(s)
    24-105 L IS, 70-300 IS, 100 Macro, 100-400L IS, 10-22 USM

    Par défaut

    salut

    assure toi bien que tes batteries soient bien chargées ... Sinon faut pas trop stresser ! Fais toi plaisir à prendre tout le monde à ton aise ! Faut que le plaisir soit présent et que tu sentes que tu peux faire de belles choses même avec peu de moyen. Mais tu as déjà pas mal ! Fais des tests avant et n'hésite pas à recommencer ! C'est comme cela que tu vas améliorer tes photos !

    bonne chance !

  5. #5
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    perso j ai couvert un mariage la semaine derniere et le couple flash + diffuseur lumiquest en mode manuel sur mon 40D + 18-50 m a donné de tres bons resultats

    bons shoots !

  6. #6
    Membre Avatar de moultipass
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ppt
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM + 580 EX II

    Par défaut

    Edit :

    PS : Je ne serai pas le photographe pro donc si je loupe des photos cela ne sera pas catastrophique ... Mais la mariée compte sur moi pour avoir des photos sur CD ... car faute de moyens, elle ne va pas acheter le CD au pro (vendu dans les 600€)[/quote]



    Bizarre que le professionnel ait accepté de travailler pour cette occasion sans avoir une assurance de se faire payer. Est tu sur qu'il est un pro?

  7. #7
    Membre Avatar de moultipass
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ppt
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM + 580 EX II

    Par défaut

    PS : Je ne serai pas le photographe pro donc si je loupe des photos cela ne sera pas catastrophique ... Mais la mariée compte sur moi pour avoir des photos sur CD ... car faute de moyens, elle ne va pas acheter le CD au pro (vendu dans les 600€)[/quote]


    Bizarre que le professionnel ait accepté de travailler pour cette occasion sans avoir une assurance de se faire payer. Est tu sur qu'il est un pro?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Campbon (44)
    Messages
    363
    Boîtier
    7D, 400D + 550EX
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 55-250 IS, 50 1.8, 100-400 IS USM

    Par défaut

    Ne pas acheter le CD ne veut pas dire que les mariés n'ont pas deja payé pour sa présence. Ensuite il faut payer les tirages papiers et/ou le CD (cher en général) et/ou un album

    Mon conseil c'est de tout faire en RAW car ca permet vraiment de rattrapper au niveau de l'exposition et de passer au N&B assez facilement.
    Pendant la journée, prend le temps de vérifier fréquemment tes paramètres de prise de vue (ISO surtout) ca t'évitera de shooter à 800 ISO dehors comme moi.... Et vérifie aussi tes histogrammes et l'apercu après avoir shooté ca permet de rectifier le tir pendant qu'il en est encore temps.

  9. #9
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut

    Oui, en fait, ils ont passé commande pour un album, des tirages et agrandissement...

    Et question ISO, dois-je monter jusqu'à 1600 dans l'église ou dois-je éviter ?
    Dernière modification par shyness78 ; 07/09/2008 à 15h05.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par shyness78 Voir le message
    Oui, en fait, ils ont passé commande pour un album, des tirages et agrandissement...

    Et question ISO, dois-je monter jusqu'à 1600 dans l'église ou dois-je éviter ?

    A mon avis avec ton 50mm pas besoin de monter haut en iso.
    Avec le 18-55 IS (j'ai le meme matos que toi) c'est autre chose. Mais je pense que le flash est pas mauvais si t'es pas trop loin.
    Dans tous les cas je conseille le 50mm dans l'eglise.

  11. #11
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    52
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut

    Au delà du matos, le plus important c'est le post-it sur l'appareil avec :
    • la robe (blanche) de la mariée va me cramer toutes les photos / je fais attention à la mesure de la lumière
    • le flash direct fait briller la peau et crame les blancs / je flash par rebond contre un mur si possible / je pense alors à la coloration de la lumière du fait du mur
    • quand je photographie un groupe j'ai 9 chances sur 10 d'avoir des grimaces et des yeux fermées, je me concentre sur les personnes que je veux dans la photo
    • je pense (fort) à l'arrière plan de la photo (zone claire brulée, poteaux dans le dos de la mariée, monument aux morts, pub pour de la choucroute, ... c'est du vécu ...)

    Il y en a d'autres mais déjà avec ça en tête c'est 50% de bonnes photos en plus.

    Ah dernière chose ... on est calme, on est zen et on a le temps de mettre les gens à l'aise pour faire la photo.

    Bonne chance à toi.

  12. #12
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Le gros de ton boulot est d'instaurer une relation de confiance absolue avec tes mariés, et tu as peu de temps pour ça...
    En revanche c'est la clé de photos où l'émotion est là, et l'émotion authentique, vaut parfois mieux qu'une exposition nickel...
    Je veux dire par là que la qualité de ton reportage repose moins sur ton parc matos ou ta compétence technique que sur ton relationnel.

    Daniel :o
    Dernière modification par ardeas ; 09/09/2008 à 21h04.

  13. #13
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Le gros de ton boulot est d'instaurer une relation de confiance absolue avec tes mariés, et tu as peu de temps pour ça...
    En revanche c'est la clé de photos où l'émotion est là, et l'émotion authentique, vaut parfois mieux qu'une exposition nickel...
    Je veux dire par là que la qualité de ton reportage repose moins sur ton parc mats ou ta compétence technique que sur ton relationnel.

    Daniel :o
    +1

    J'ajouterai que tu peux monter à 1600 si tu en as besoin : il vaut mieux faire un photo net avec un peut de bruit que de rater la photo à cause d'une vitesse lente...

    Pour les portrait au 50 mm fait attention à la mise au point : à faire sur l'œil, la profondeur de champ est vraiment faible... Pour les mêmes raison plus des raisons de qualités ne te met pas toujours à f/1.8 : c'est vraiment très ouvert... Pour un portrait de f/2.8 à f/4 me semble bon...

    Sinon si tu ne doit suivre qu'un conseil : entraine toi un peut. Tu prends quelqu'un avec toi tu en fait des portraits à toutes les ouvertures, tu va dans l'église (ou une église) et tu prends des photos etc.

    ++Florent.

  14. #14
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut

    Merci à vous tous pour tous ces bons conseils ! Je vais faire de mon mieux pour les suivre à la lettre !!!

  15. #15
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Prenant des cours de photo pour mieux maîtriser mon 450D, on a justement parlé hier soir des photos de mariage.

    Parmi les quelques trucs supplémentaires, le prof, qui est un pro, a également parlé des points suivants :

    -Essaie de sous-exposer les photos de la mariée, tu pourras corriger après-coup et ça éviter de cramer la robe

    -Même quand tu prends des portraits, tire en rafale. Ca remplit les cartes mémoires, mais ça évite de reprendre 5 fois la même prise parce qu'il y en a un qui ferme les yeux.


    Pour le reste, tout est dit je crois.

  16. #16
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message

    -Essaie de sous-exposer les photos de la mariée, tu pourras corriger après-coup et ça éviter de cramer la robe

    -Même quand tu prends des portraits, tire en rafale. Ca remplit les cartes mémoires, mais ça évite de reprendre 5 fois la même prise parce qu'il y en a un qui ferme les yeux.

    Pfiouuuu !! n'importe quoi !! Un pro ?? c'est pas celui qui a fait les tofs de l'autre fil désormais célèbre, non ?

    Daniel :o

  17. #17
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    quel autre fil ?

    Juste pour que je comprenne, pourquoi pas ? Ca m'a paru sensé sur le moment...

  18. #18
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Pfiouuuu !! n'importe quoi !! Un pro ?? c'est pas celui qui a fait les tofs de l'autre fil désormais célèbre, non ?

    Daniel :o
    +1 : c'est du grand n'importe quoi...

    Si tu sous expose avec mon appareil (un 400D) tu va droit au casse pipe ! J'ai fait un mariage en Aout dernier et sur 90% des photo j'avais appliqué une correction de +1/3 d'IL... L'important est de jeter un œil à l'histogramme et de vérifier que la robe ne clignote pas (ce qui indique des zone cramées)...

    Déclencher en rafale... Bof bof... Pourquoi pas à la limite ça ne gâchera pas tes photos mais si tu prends 2 ou 3 photo en moins d'une seconde tu peux les rater toutes les trois

    ++Florent.

  19. #19
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Je parlai de ce fil, mais c'etait une boutade...
    Pour autant Florent a raison. J'ajoute que le clignotement de l'écran arrière traduit encore une tolérance.
    En outre je ne peux que recommander de surexposer légèrement les photos faites à haute sensibilité, sinon tu fais monter le bruit au traitement.
    L'important pour la robe est de mesurer la lumière au bon endroit puis de mémoriser, touche "*" du boitier, ça va tout seul. A défaut d'une charte, faire la mesure sur la main fait très bien l'affaire.

    Daniel :o

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    sous-exposer les photos avec la mariée à la robe blanche ?
    ah bon ... non, non et non.
    Juste faire très attention à l'histogramme, ça oui, le placer bien à droite, c'est mille fois préférable ... (surtout pour les photos d'intérieur, si tu sous-exposes, tu vas droit dans le mur)

    (et puis, de manière générale, l'apn se charge déjà de sous-exposer les photos, pour peu que tu aies beaucoup de la robe blanche dans la surface de la photo ... c'est le même effet qu'une photo avec bcp de neige dessus par ex, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de tester ? le mieux, c'est d'y aller en mode manuel sur le boîtier, dans des conditions aussi extrèmes ... et de bien réfléchir à ce que tu fais également, car la photo de mariage en général reste très difficile, vu le trop peu ou l'excès de lumière ... )

    et puis, n'hésites pas à utiliser ton flash, parce que tu n'as pas le mathos vraiment adéquat pour faire de la photo sans flash (quitte à diminuer fortement sa puissance si t'as envie d'un effet naturel). Et abuse du 50mm (l'autre objo à mon avis ne te donnera rien de très probant ...)

    amitiés

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour photo de surf
    Par RD16 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2008, 12h25
  2. besoin de conseils pour des insectes
    Par bigguile dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 09h09
  3. Besoin de conseils pour ce portrait
    Par pmichellon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 21h22
  4. Besoin de conseils pour un objectif polivalent
    Par Sam's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2007, 20h31
  5. besoin conseils pour télézooms
    Par Amor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2005, 06h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com