Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de lusyamcoga
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    French Riviera
    Âge
    57
    Messages
    51
    Boîtier
    CANON EOS 70D/400D
    Objectif(s)
    50mm1.4 /70-2002.8

    Par défaut que choisir comme objectif

    Bonjour !

    voila je viens d'acquérir un EOS 400D recemment avec l'objectif 18-55 de base et je souhaiterais le changer car je le trouve vraiment trop limite pour certaines photos !

    Commme je ne suis pas une photographe avertie, je me vois pas changer d'objo sans arret et de ce fait un objo tout terrain me conviendrait d'avantage. Faire de belles macros, des portraits et des zooms sur des sujets ou paysages lointain tout cela réuni sur un seul objectif ?? existe t il ?? qui pourrait me conseiller... j'ai été dans la rubrique des objectifs du site mais franchement pour les novices comme moi on pateauge vraiment... y'en a une telle quantité qu'on ne sait plus lesquels correspondent à ceux qu'on cherche...

    alors qui peut me dire quel objectif pour de belles macros + portraits + zoom sur sujet plus lointains ?? et à un prix raisonnable ??

    merci des conseils et avis que vous pourrez me fournir..


  2. #2
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Ce que tu demandes est impossible...

    Pour faire de la macro, rien de tel qu'un canon 100 f/2.8 (500€). Il peut aussi te servir pour les portraits.

    Pour les portraits, un petit 50 f/1.8 a moins de 100€ c'est sympa, en fermant a 2.2 tu as un super piqué!

  3. #3
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    L'avantage des reflex, c'est de pouvoir adapter un objectif à ses besoins.
    Le désavantage d'un reflex, c'est qu'il faut un objectif pour un besoin.

    C'est ce qui fait que ce soit passionnant, mais c'est aussi pour ça que c'est interchangeable. C'est ce qui différencie l'utilisation d'un bridge ou d'un compact.

    Fixe toi d'abord le besoin qui est le plus essentiel pour toi, réfléchi au meilleur objectif selon ton budget pour y répondre et essaye de te lancer.

  4. #4
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    En y reflechissant, dans ton cas achète un bon bridge..

  5. #5
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    En y reflechissant, dans ton cas achète un bon bridge..
    Paf, il aura seulement fallu attendre 3 réponses :bash:

    Ok, faut voir aussi la question du budget sinon pour la polyvalence il y a le Sigma 18-200 OS, prix raisonnable, range très sympa mais d'après ce que j'ai pu lire il n'est pas le meilleur question piqué... Aaaargh, fais le bon choix et bonnes photos

  6. #6
    Membre Avatar de pingouinal
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    41
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    Paf, il aura seulement fallu attendre 3 réponses :bash:

    Ok, faut voir aussi la question du budget sinon pour la polyvalence il y a le Sigma 18-200 OS, prix raisonnable, range très sympa mais d'après ce que j'ai pu lire il n'est pas le meilleur question piqué... Aaaargh, fais le bon choix et bonnes photos

    J'ai commencé la photo avec un Sigma 18-200 et effectivement le piqué ne vaut pas celui d'un L, mais c'est un objectif qui m'a permis de cibler mes besoin en focale et d'apprendre les bases de la photos sans changer d'objectif tout le temps ni me ruiner...
    Et puis même si le piqué n'est pas le meilleur, on peut tout de même faire de belles photos avec. En tous cas j'en ai fait plusieurs qui me plaisent, et c'est bien là le principal...
    Donc sur ce caillou, je rejoins CharlieB en pensant que ça peut être un bon compromis pour commencer à moindre frais et vraiment cerner ses besoins pour ensuite investir dans un objectif plus ciblé...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    salut moi aussi j'avais le sigma 18-200 dc os donc stabilisé , qui vas tres bien , mais par la suite je suis passer au 70-200 f4 l usm pour une meilleur qualité et piqué mais bon tu peut le prendre il passe partout se sigma .

  8. #8
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Et pourquoi pas le 17-85 IS Canon? D'autant qu'on le trouve facilement d'occasion (ceux qui le revendent pour un 24-105L ou un 2.8/17-55, bien meilleurs mais 3x plus chers). Ce sera déjà mieux que le 18-55 du kit. Tu complètes par des bagues allonges et tu as de quoi faire pas mal de choses. Et si tu veux de très beaux portraits, pour 100 euros tu as le 50mm f/1.8.
    Dernière modification par miaouzz32 ; 08/09/2008 à 09h25.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Tu peux peut être prendre un Canon EF-S 60mmf2.8 : c'est un bon objectif macro qui a également le range du portrait. Bref qui conviendrait à 2 de tes besoins... ça peut compléter un 18-200 (je crois que Canon est en train d'en sortir un...).

    Un bridge a un gros inconvenient en plus des artefacts "petit capteur boosté" : il ne te permet pas d'avoir une ouverture comparable à un objo fixe sur ton reflex (petit chiffre comme 2.8) qui est ideal pour le portrait, pour detacher le sujet du fond.

    Bonne recherche

    Titi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 40D [ Err 99 :( ]
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM ; Canon EF 70-200 f/4 L IS USM ; Tamron SP AF17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Et pourquoi pas le 17-85 IS Canon? D'autant qu'on le trouve facilement d'occasion (ceux qui le revendent pour un 24-105L ou un 2.8/17-55, bien meilleurs mais 3x plus chers). Ce sera déjà mieux que le 18-55 du kit. Tu complètes par des bagues allonges et tu as de quoi faire pas mal de choses. Et si tu veux de très beaux portraits, pour 100 euros tu as le 50mm f/1.8.
    je le trouve assez decevant en plan large... Même en refermant à f/14, les coins sont mous et les AC proprement dégueu. Par contre à 40mm jusqu'à 85 il se comporte pas mal du tout, j'ai des photos prises du haut de la tour Montparnasse vers 40-50mm f/14-16 et des photos de la Patrouille de France à 85mm et f/8 dont je suis très heureux.

    Ca dépend de ton niveau d'exigence bien sûr mais ceci dit je ne suis pas sûr que ça soit vraiment un upgrade par rapport au 18-55.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Le 18-55 même non IS n'est pas mal du tout mais à condition de faire un post-traitement type DXO, que je conseille sans modération. Il a l'avantage d'être très léger.

    Le 17-55 est très lourd et très cher, mais n'a presque pas besoin de post-traitement pour sortir des clichés. Au bout du compte les images ne font pas énormément la différence, au prix d'une exigence en mise au point si l'on veut utiliser le 2.8. J'ai fini par revendre le mien ...

    Le 18-200 Sigma rend service, on en tire de toutes façons des images bien meilleures qu'avec un bridge, même s'il y a des défauts qu'à nouveau DXO corrige excellemment. Mais Canon va effectivement sortir sa version et si le piqué aux longues focales vaut celui de l'excellent petit 55-250, cette optique risque de devenir le chouchou des APS-C. Et il est possible de faire de la "macro" ou du moins de cadrer serré de insectes butinants sans les effrayer ..

    et +1 avec tous ceux qui comme moi utilisent avec bonheur la focale 50 ou 60 mm, macro, 1.8 ou 1.4., çà va le coup de dévisser de temps en temps l'objectif à tout faire

  12. #12
    Membre Avatar de lusyamcoga
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    French Riviera
    Âge
    57
    Messages
    51
    Boîtier
    CANON EOS 70D/400D
    Objectif(s)
    50mm1.4 /70-2002.8

    Par défaut

    aie aie mon esprit s'embrouille...:34: bon faut que je potasse tout ca ! je suis en revanche tout à fait consciente que l'avantage du reflex est justement de pouvoir adapter l'objo avec ce qu'on souhaite photographier... mais ce que je n'ai pas dit outre le fait effectivement que le matos devient encombrant, c'est aussi qu'il est cher... et malheureusement mon porte monnaie me fait les gros yeux si je lu dit que je veux plusieurs objo ! donc voila pourquoi je cherche qq chose de polyvalent... le sigma 18-200 me tenterait peut etre meme si... le nouveau canon aussi mais là le prix n'est pas canon pour moi:blink: si vous connaissez une bonne braderie ...

    bon merci en tout cas pour vos avis... meme ceux qui me conseillent de retourner à mon vieux bridge...

  13. #13
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    Dans tes demandes, tu parles de portrait, macro & zoom... pas de paysages donc le grand angle ne t'a pas l'air indispensable, au pire tu aurais toujours celui du 17-55.

    Donc je te conseille un 28-70 2.8 qui te permettra de te rapprocher un peu (sans pour autant faire de la macro mais déjà ce sera pas mal), de faire des très beaux portraits grâce à l'ouverture 2.8 qui permet de très beaux flous en arrière plan, et surtout de rentrer dans un budget correct. A toi de voir sur les forums et autres tests lequel est le mieux entre le Sigma & le Tamron (je pencherai pour celui-ci...), sinon tu as toujours le fabuleux 24-70 de chez Canon mais c'est un autre budget!

    @ +

  14. #14
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien pour du :

    - portrait
    - macro
    - zoom

    Et à moindre coût je vois bien le 55-250 certes ce ne sera pas exceptionnel mais au moins niveau budget ce sera un bon compromis surtout qu'il complètera votre 18-55

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A l'aide, que dois-je choisir comme APN ?
    Par ANOUCHKA dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2007, 13h48
  2. 400D - Que dois-je choisir comme objectif?
    Par M_lissa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 11h52
  3. Que choisir comme objectif pour un EOS 30D
    Par sargon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/05/2006, 20h14
  4. que choisir comme objetif macro???
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/03/2006, 08h54
  5. que choisir comme objectif ?
    Par ger@rd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2004, 11h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com