Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Aurelio
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    39
    Messages
    64
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    16/2.8 - 35/1.4 - 50/1.8 - 100/2.8

    Par défaut Recueil de questions pour achat

    Bonjour,

    Pour la deuxième fois, je m'adresse à vous pour des conseils d'achats. Je vais avoir l'occasion lors des prochaines semaines, de faire quelques chouettes photos au téléobjectif. Et comme j'en ai pas, je voudrais un peu planifier mes prochains achats. Vous allez donc avoir le sempiternel sujet du gars qui hésite entre les même objos, l'IS ou l'ouverture, etc. Mais bon, ici l'idée est un peu différentes, en gros je pense par écrit et j'ai plein de petite questions disséminées partout. A vous de les retrouver… ;-)

    Au départ, j'étais décidé pour le 55-250 IS pour son rapport qualité prix et sa bonne presse. Seulement, je doute de pouvoir m'en procurer un dans les temps à Bruxelles.(A moins que quelqu'un ait une bonne adresse…)

    Du coup, j'ai un peu regardé ce qui se faisait d'autre. Le 70-300 IS par exemple qui semble fort proche mais sensiblement plus cher. Et puis je suis tombé par hasard sur le petit L, le 70-200/4 qui est au même prix(la différence correspond presque au pare-soleil). Qui a de suite mis le 70-300 dans l'ombre.

    Au niveau de la qualité, ça fait pas un plis, le L est devant. Mais du coup, après ma première photo je serais dégoûté de mon 18-55 et ce sera un nouvel achat à faire, ou on peut encore le supporter? En sachant que là, je suis conscient de ses limites, mais je ne m'arrache pas les cheveux. J'envisage à terme de remplacer le 18-55 par le 18-55IS, voir le Tamron 17-50/2.8. Ces objectifs tiennent la comparaison avec le 70-200?

    Au niveau du range, je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence entre 200 et 250, voir 300, l'angle de vue étant inversement proportionnelle à la focale. Et de toute façon, à terme, il pourrait être équipé d'un 1.4x. Je suppose aussi que le L peut être utilisé jusqu'à sa focale max tandis que ce sera a éviter sur les autres.

    Pour l'IS, mes sujets sont généralement mobiles mais en même temps, il faut déjà un bel éclairage pour pouvoir shooter à 1/320(si la règle du 1/(f*1.6) est bien applicable), même à f/4. Alors que j'ai lu qu'avec l'IS on pouvait shooter à 1/30 sans trop de risque. Vrai? Surtout que beaucoup de sujets restent "figeables" à 1/50. Au fait, le poids de l'objectif augmente ou diminue le risque de flou de bougé?

    Et puis bon, il y a quand même le prix. Qui même s'il est relativement limité, met le L un cran au dessus. Alors est-ce justifié(à mon niveau)?

    J'ai aussi prix goût à la proxy, à terme il y aura donc le 100/2.8 mais en attendant, des bagues pourraient être sympas? Lequel des objectifs cités serait le plus adapté?

    Encore une chose, on parle souvent des 50/1.8 et 50/1.4. Est-ce que la différence avec le 17-50/2.8 est vraiment notable? Ils m'intéressent surtout pour leurs piqués et leurs aptitudes pour les faible lumière.

    Merci de vos avis et désolé de vous avoir saoulé avec un sujet classique/fleuve.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Pas mal de questions dans ton mail... le mieux etant de ne pas envisager tout tout de suite mais d'acheter chaque objo au fur et à mesure.

    Vu que tu as un budget limité, je te conseillerais d'acheter tes objos d'occasion... en verifiant bien leur provenance, avec facture, etc... on fait d'ailleurs de très bonnes affaires dans la rubrique petites annonces de ce forum.

    Ensuite pour les objos... c'est clair que le 70/200L est une valeur sûre chez Canon, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a 4 La stabilisation est très utile pour les téléobjectifs, mais pas forcément indispensable, surtout si les sujets sont mobiles. Un petit trepied (style Velbon Maxi-F que j'ai) peut être un bon complément d'un bon télé non stabilisé.

    Pour la qualité optique des Tamron, les 17/50 et 28/75, elle est très proche des "L"... la construction et l'autofocus par contre ne sont pas du tout dans la même lignée. Mais ce sont d'excellents rapport qualité prix (je suis plus content de mon 28/75 sur mon 5D que du 28/70L que j'avais revendu...). Si tu photographies en basse lumière alors prend un 50mm 1.4 qui lui sera très bon à 1.8 contrairement au 1.8.

    Concernant la macro, tu peux prendre l'option 50mm1.8 + bagues allonges mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'avec ces bagues allonges tu te rapproches très fortement de l'objet photographié. A oublier pour les photos de papillons ou autres bestioles craintives... Avec un 100mm ce n'est pas le cas.

    Sinon pour les multiplicateurs x1.4, à mettre seulement sur des focales fixes (200mm2.8 / 300f4IS...), sur un zoom même L il n'y que peu d'intérêt...

    Voilà j'espère avoir fait progresser tes reflexions... essaye de bien estimer tes besoins pour que les objos collent bien à ceux-ci.

    Bon choix

    Titi
    Dernière modification par titi_67207 ; 02/09/2008 à 09h08.

  3. #3
    Membre Avatar de Aurelio
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    39
    Messages
    64
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    16/2.8 - 35/1.4 - 50/1.8 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Pas mal de questions dans ton mail... le mieux etant de ne pas envisager tout tout de suite mais d'acheter chaque objo au fur et à mesure.

    Vu que tu as un budget limité, je te conseillerais d'acheter tes objos d'occasion... en verifiant bien leur provenance, avec facture, etc... on fait d'ailleurs de très bonnes affaires dans la rubrique petites annonces de ce forum.
    J'avoue ne pas trop aimer les occasions. Mais j'ai 2 trucs pour ma défense, j'ai trouvé un magasin apparemment sérieux dont les prix sont assez proche de certaines occasions des petites annonces. Et puis surtout, je n'achèterais une occasion qu'en main propre, et elles ne viennent que rarement de Bruxelles et ses environs.

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Ensuite pour les objos... c'est clair que le 70/200L est une valeur sûre chez Canon, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a 4 La stabilisation est très utile pour les téléobjectifs, mais pas forcément indispensable, surtout si les sujets sont mobiles. Un petit trepied (style Velbon Maxi-F que j'ai) peut être un bon complément d'un bon télé non stabilisé.
    Je me demandais aussi si l'IS ne pénaliserai pas trop ma batterie? Mais j'ai en effet un trépied. Il a déjà quelques années, je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, c'est un Cullmann 2108.

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Pour la qualité optique des Tamron, les 17/50 et 28/75, elle est très proche des "L"... la construction et l'autofocus par contre ne sont pas du tout dans la même lignée. Mais ce sont d'excellents rapport qualité prix (je suis plus content de mon 28/75 sur mon 5D que du 28/70L que j'avais revendu...). Si tu photographies en basse lumière alors prend un 50mm 1.4 qui lui sera très bon à 1.8 contrairement au 1.8.

    Concernant la macro, tu peux prendre l'option 50mm1.8 + bagues allonges mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'avec ces bagues allonges tu te rapproches très fortement de l'objet photographié. A oublier pour les photos de papillons ou autres bestioles craintives... Avec un 100mm ce n'est pas le cas.
    C'est justement pour ça que je me demandais si un télé ne serais pas plus adapté pour s'éloigner.

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Sinon pour les multiplicateurs x1.4, à mettre seulement sur des focales fixes (200mm2.8 / 300f4IS...), sur un zoom même L il n'y que peu d'intérêt...

    Voilà j'espère avoir fait progresser tes reflexions... essaye de bien estimer tes besoins pour que les objos collent bien à ceux-ci.

    Bon choix

    Titi
    Oui, beaucoup. Merci pour ces précieux conseils.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message

    Sinon pour les multiplicateurs x1.4, à mettre seulement sur des focales fixes (200mm2.8 / 300f4IS...), sur un zoom même L il n'y que peu d'intérêt...
    Si il est vrai que les focales fixes supportent mieux les T.C que les zooms, le multiplicateur 1.4 donne encore de très bon résultats sur les 70-200.

  5. #5
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des sites internet francais et allemands ont du stock sur le 55-250 IS donc livraison possible en belgique

  6. #6
    Membre Avatar de Aurelio
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    39
    Messages
    64
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    16/2.8 - 35/1.4 - 50/1.8 - 100/2.8

    Par défaut

    Oh… Voilà qui change la donne. Et peux-tu les citer (par MP s'il faut)?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 Questions pour mon 40D
    Par Ulysse91 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2008, 00h33
  2. Questions précise pour l'achat d'un reflex
    Par Takezo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/03/2008, 10h05
  3. Questions pratique sur la prise en main pour débutant
    Par freakydoz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 23h31
  4. [Matos pour mariage] 3 questions...
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2007, 14h42
  5. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com