Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Besoin de conseils : Voyage en Ecosse
-
01/09/2008, 20h36 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- -
Besoin de conseils : Voyage en Ecosse
Salut,
Fin Septembre je vais passer une grosse semaine en Écosse.
Je pars "équipé" d'un EOS 400D accompagné des objectifs vendus avec le Kit (18-55, 55-200). Je n'ai malheureusement pas le budget pour mieux m'équiper avant.
J'espère donc ramener des photos plus intéressantes que celles ramenées après mon premier voyage (Je possédais à l'époque un Compact Sony...).
Mes photos seront surtout orientées "Paysage" étant donné que je vais parcourir une bonne partie des Highlands.
La grosse crainte que j'ai, c'est la pluie... Pas pour moi, la pluie ne me rebute pas, mais pour mon objectif.
J'ai encore en tête mes photos de paysages Écossais parsemés de petites tâches correspondant aux gouttelettes laissées sur le verre par le crachin.
Le problème est que le vent vient souvent mettre son grain de sel et du coup le crachin arrive presque horizontalement sur l'objectif.
Bref, j'aimerai faire tout mon possible pour revenir avec des clichés dont je suis fier.
Avez-vous des "techniques" pour éviter un maximum ce genre de désagréments ?
-
01/09/2008, 21h10 #2
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
Chez Miss numerique, tu cherches les housses optech dans: sacs photo et video, housses et valises étanches, Optech, tu as de quoi protéger ton appareil, à toi de donner un coup de chiffon sur l'optique avant de déclencher...
-
01/09/2008, 21h25 #3
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- -
Ok, merci pour le site
Effectivement, pour l'optique, je garderai un bout de chiffon à proximité.
-
01/09/2008, 21h31 #4
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM
Bonjour,
une housse rainsleeve (ou optech) et le pare-soleil, et plus de problème ...
le pare-soleil va protéger ta lentille frontale des gouttes de pluies ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage en ECOSSE
Par jll dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2008, 18h46 -
Voyage en Grèce : besoin de quel matériel ?
Par MFNO dans le forum Atelier PaysageRéponses: 7Dernier message: 02/06/2008, 08h15 -
Invitation au voyage... Ecosse
Par olivier_insa dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 16/05/2008, 17h47 -
[Conseils?] Voyage en Polynésie
Par Le Polak dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2007, 21h23