Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut Cherche équivalent 50mm pour numérique

    Bonjour à tous (voir même bonne nuit pour les quelques insomniaques comme moi)

    J'avoue que je suis plus à parcourir les forums sans trop osé écrire mais celui-ci étant particulièrement sympa j'ai décidé de franchir le pas :angel_not ....

    Ayant acquis mon 350D depuis peu, je cherche un objectif complétant parfaitement ceux déjà en ma possession. Je possède déjà le sigma 18-200 DC dont je suis très satisfait et qui reste en permanence sur mon boîtier.
    Pour les fêtes de noël et après de nombreuses recherches j'ai acheté le canon 50mm f1,8 qui me permet de faire de super portrait même lorsque la lumière vient a manquer.
    Je cherche actuellement un objectif lumineux (je suis un peu allergique au flash....dsl :34: ) me permettant de faire de faire des photos à "vision humaine"...donc un équivalent au 50mm mais pour petit capteur. Donc des objectifs entre 28 et 35mm.

    J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le forum et quelques cailloux ont retenu mon attention (bien entendu le choix n'est pas exhaustif...):

    canon 28mm f1,8 usm
    sigma 28mm f1,8
    sigma 30mm f1,4 DC EX HSM
    canon 35mm f2,0

    Voila, j'espère ne rien oublier.....merci à tous


  2. #2
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    fredmiranda.com/review pour des infos (en anglais) sur ces objos ...

  4. #4
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    il y en a ici aussi http://www.photozone.de/8Reviews/index.html des infos

    @+
    tom

  5. #5
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Wink

    Merci pour tous ces liens que je vais aller tout de suite étudier de près. :thumbup:

    Le premier je l'avais déjà lu d'ou mon interêt pour le 28mm f1,8 :angel_not

    Si certains utilisent ces objectifs j'aimerai bien leurs avis perso. qui ont (pour moi en tout cas) plus de valeur que certaines notes de magasine.
    Merci encore, bon dimanche

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason
    Merci pour tous ces liens que je vais aller tout de suite étudier de près. :thumbup:

    Le premier je l'avais déjà lu d'ou mon interêt pour le 28mm f1,8 :angel_not

    Si certains utilisent ces objectifs j'aimerai bien leurs avis perso. qui ont (pour moi en tout cas) plus de valeur que certaines notes de magasine.
    Merci encore, bon dimanche

    J'ai un 28 f/1.8, de l'époque ou j'avais le 20D, c'était mon objectif favori, il etait vissé constamment dessus. Le piqué est extra dès 1.8 surtout au centre, puis plus tu fermes meilleur c'est !

    Sur le 1Ds il se comporte comme un excellent grand angle (normal) je préfère de loin travailler avec le 28 que le 28/70 L qui est pourtant une superbe optique. Déjà pour le poids et surtout le piqué, plus nerveux que sur les zooms. De toutes façons, les optiques fixes sont toujours meilleures que les zooms.

  7. #7
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Après quelques recherches:

    J'écarte le canon 28mm f2,8 qui est un ton en-dessous de son petit frère (28mm f1,8USM) au niveau de la qualité des image, ouverture max et qui vu son âge ne possède pas l'USM.

    J'écarte également le sigma 30mm f1,4 DC qui est assez contreversé quand à la qualité de l'optique, d'autant que son prix reste conséquent (un des plus chère sur ma liste!)

    Le 35mm me paraît intéressant au vue de ses qualités et de son prix. Seul ombre au tableau: pas d'USM.

    Sur le sigma 28mm f1,8: sincéremment, a l'heure actuelle je n'arrive pas à m'en faire une idée précise.

    A l'heure actuel mon choix se portera donc sur un canon 28mm f1,8 ou le canon 35mm f2....
    Cela dependra des finances, de complément d'infos, éventuellement du marché de l'occaz et de test perso si j'arrive à les essayer :angel_not

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Un lieu d'habitation
    Messages
    61
    Boîtier
    Fujifilm XT-1
    Objectif(s)
    Faire des photos

    Par défaut

    S'il y a des commentaires,vous ferez au moins un deuxieme heureux car je suis exactement dans la meme situation : 350D + 18-200DC et recherche d'objo lumineux "vision humaine". Sur le papier, le sigma 30mm m'atirrait avec son ouverture a f/1.4 et sa motorisation HSM. Mais je n'ai pas lu de commentaires a son sujet.
    L'avantage du Canon 28 f/1.8, c'est qu'il fera un beau grand angle sur un full-frame (ce n'est pas un EFS ?)

    Question subsidiaire, un equivalent 50mm est-ce suffisemment long pour du portrait, ou faut-il le compléter par un 50mm f/1.4 ou 1.8 de chez canon, ou bien passer au 85 mm directement ?

  9. #9
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    45
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason

    J'écarte également le sigma 30mm f1,4 DC qui est assez contreversé quand à la qualité de l'optique, d'autant que son prix reste conséquent (un des plus chère sur ma liste!)
    Euh... quelles bad reviews? je suis curieux de les lire!

    Pour ma part j'ai mon SIGMA 30mm depuis 15 jours et pour le moment, tout va bien :thumbup:.
    Quelques petites remarques à ce sujet:

    -Hyper lumineux! Photos de famille géniales à Noël... (j'ai un concert ce soir, je vais ma régaler!!!)
    -Map hyper rapide et HSM très bon (équivalent USM chez CANON)
    -Pdc à 1.4 très courte et donc très sympa
    MAIS:
    Objectif pas évident à utiliser justement à cause de cette Pdc ultra courte, en effet si tu mires sur l'oreille au lieu de l'oeil, c'est mort!!! Très sensible donc mais en même temps, c'est du numérique donc tu peux refaire ta photo plusieurs fois! :angel_not

    :blink: Pour ce qui est du piqué, je n'ai pour le moment travailler aucune photos (j'ai mon EOSD depuis 15 jours) donc je n'ai aucune idée du piqué ou du rendu sur papier, mais à première vue, ça a l'air excellent... et le format 50mm n'est pas si mal pour les portraits pas trop rapprochés.

    De plus, grâce à nos amis de HK, il m'a coûté moins de 350 euros.

    Allez bon choix à toi!!! et bonnes photos!!!!

    :goodluck:

  10. #10
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pareil pour moi : j'ai trouvé des avis en général assez positifs, parfois mitigés mais je ne l'ai jamais vu descendu en flèche...
    Ca n'est sans doute pas une référence absolue mais il n'a pas l'air mauvais non plus, loin s'en faut.

    --edit--
    Après c'est vrai qu'il n'est pas donné non plus mais les 30mm en général sont beaucoup plus chers que les 50mm (cf 28mm usm par exemple).
    Dernière modification par tup ; 19/01/2006 à 10h27.

  11. #11
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Citation Envoyé par tup
    Pareil pour moi : j'ai trouvé des avis en général assez positifs, parfois mitigés mais je ne l'ai jamais vu descendu en flèche...
    Ca n'est sans doute pas une référence absolue mais il n'a pas l'air mauvais non plus, loin s'en faut.

    --edit--
    Après c'est vrai qu'il n'est pas donné non plus mais les 30mm en général sont beaucoup plus chers que les 50mm (cf 28mm usm par exemple).


    Je suis entièrement d'accord avec toi, personne ne l'a "descendu en flèche" car c'est un bon objectif mais certains avis sont mitigés.......lire la conclusion du test de photozone

    Aprés je l'ai surtout enlevé de mon choix pour 3 autres raisons:
    1) Il est trés cher!!!
    2) les autres que je cite (canon 35mm f2 et 28mm f1,8 USM) se trouve plus facilement en occasion.
    3) Le sigma est reservé au petit capteur....pas les 2 autres!!!

    Mais en tout cas je vois que je suis pas le seul à m'interesser à ses objectifs et cela me fait plaisir :clap:

  12. #12
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericoleplusbo
    Euh... quelles bad reviews? je suis curieux de les lire!

    Pour ma part j'ai mon SIGMA 30mm depuis 15 jours et pour le moment, tout va bien :thumbup:.
    Quelques petites remarques à ce sujet:

    -Hyper lumineux! Photos de famille géniales à Noël... (j'ai un concert ce soir, je vais ma régaler!!!)
    -Map hyper rapide et HSM très bon (équivalent USM chez CANON)
    -Pdc à 1.4 très courte et donc très sympa
    MAIS:
    Objectif pas évident à utiliser justement à cause de cette Pdc ultra courte, en effet si tu mires sur l'oreille au lieu de l'oeil, c'est mort!!! Très sensible donc mais en même temps, c'est du numérique donc tu peux refaire ta photo plusieurs fois! :angel_not

    :blink: Pour ce qui est du piqué, je n'ai pour le moment travailler aucune photos (j'ai mon EOSD depuis 15 jours) donc je n'ai aucune idée du piqué ou du rendu sur papier, mais à première vue, ça a l'air excellent... et le format 50mm n'est pas si mal pour les portraits pas trop rapprochés.

    De plus, grâce à nos amis de HK, il m'a coûté moins de 350 euros.

    Allez bon choix à toi!!! et bonnes photos!!!!

    :goodluck:

    Merci pour ton témoignage.....car j'avais pas eu l'occasion d'en avoir un de la part d'un possesseur du sigma 30mm f1,4.
    Et comme je l'ai stipulé plus haut, je me fie plus à ce type d'avis qu'a des tests fait en labo... mais par défaut il faut bien les lire pour avoir une idée, non?
    Donc étant donné que je n'ai encore rien acheté, tu vas peut-être me faire reconsidérer mon choix d'objo.
    Merci à toi
    A+

  13. #13
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason
    Aprés je l'ai surtout enlevé de mon choix pour 3 autres raisons:
    1) Il est trés cher!!!
    2) les autres que je cite (canon 35mm f2 et 28mm f1,8 USM) se trouve plus facilement en occasion.
    3) Le sigma est reservé au petit capteur....pas les 2 autres!!!
    C'est vrai que neuf, ça fait un peu mal, surtout pour un prime. Quand je vois les prix des 50mm, ça me fait mal au coeur
    En plus il est très récent donc quasi inexistant sur le marché de l'occasion. Au moment du choix, c'est peut être ça qui me fera me tourner vers le 28 usm.

    Après, si tu as le goût de l'aventure (enfin tout est relatif quand même), tu peux faire comme ericoleplusbo et acheter par exemple (Big Red en avait aussi il n'y a pas si longtemps pour pas beacoup plus cher, genre 350 euros, mais avec une garantie internationale).

    Pour ce qui est de la compatibilité FF, c'est un choix stratégique à faire oui.

  14. #14
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Le sigma 30mmf1,4 est sur les sites allemands pour environ 350euros....juste pour info
    C'est toujours mieux qu'en asie ou il sont à 320euros + 30 euros de frais d'envoi + risque de payer la tva + pas de garantie.
    Dernière modification par changeofseason ; 19/01/2006 à 15h41.

  15. #15
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Exact oui, ça m'était sorti de la tête (j'ai un peu mis ça de coté depuis que j'ai ouvert le thread - les finances ne sont pas au plus haut après les fêtes ).

  16. #16
    Membre Avatar de D.Séverine
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon Eos 350 D / Canon Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm / Sigma 105mm F2.8 DG Macro / Sigma 30mm F1.4

    Par défaut

    Post très intéressant puisque pour l'instant, mon coeur balance entre le Sigma 30mm f/1.4 (que je pourrais peut-être avoir d'occasion pour 175€) et le Canon 50mm que j'ai vu à passé 300€ sur Pixamania...

    J'ai lu que le Sigma manquait un peu de piqué à grande ouverture, est-ce vrai ? Est-ce dérangeant ? En fait, je cherche surtout un objectif qui me permette de faire de beaux portraits en intérieur, lors de fêtes ou de resto en famille ou entre amis... Le Sigma est-il valable pour ce genre de situation ? Un utilisateur a-t-il déjà été déçu par cet objectif ?

    Pour l'instant, je penche plus du côté du Sigma, vu le prix auquel je pourrais l'avoir !
    J'attend cependant vos avis car j'ai peut-être l'impression que le Canon est meilleur...

    Si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs des deux, ça serait super !

    Merci déjà à "ericoleplusbo", son avis sur le Sigma est très intéressant !

  17. #17
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    moi je devrais en recevoir un la semaine prochaine, je te donnerai mon avis.

    Je ne sais pas d où tu es en belgique mais si ça te dit de l'essayer; ce sera encore mieux que des avis d'utilisateurs.
    A plus

  18. #18
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason Voir le message
    Après quelques recherches:



    J'écarte également le sigma 30mm f1,4 DC qui est assez contreversé quand à la qualité de l'optique, d'autant que son prix reste conséquent (un des plus chère sur ma liste!)
    Ca c'est pas très bien, le Sigma est le meilleur entre les objos cités à pleine ouverture. C'est un super-objectif pour faire des photos en lumière basse (entre f 1.4 et f2.) il est bien meilleur que le Canon f 1.8. En Europe son prix est en dessous celui du Canon ce qui pour moi c'est suffissant pour le choisir.

    Si tu veux un objo pour faire des belles photos à f 5.6, prends le 35mm. Si tu veux lumière basse, le Sigma est prsque qualité L, avec une MAP rapide et silencieuse et avec une qualité de construction très solide.


    Edit: pour voir soi-même quelles sont les qualités optiques des comparaisons ici :
    Canon EF 28mm f/1.8 USM Lens Review

    Le Sigma 30mm est de loin la meilleure affaire pour une bonne qualité à pleine ouverture sur crop. Il est presque aussi bon que le 35mm L pour un quart du prix.
    Dernière modification par Bogdan_M ; 26/06/2008 à 12h43.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    60
    Messages
    143
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

    Par défaut

    J'en rajoute : le sigma 30mm f1.4 a très bonne presse !

  20. #20
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par D.Séverine Voir le message
    Post très intéressant puisque pour l'instant, mon coeur balance entre le Sigma 30mm f/1.4 (que je pourrais peut-être avoir d'occasion pour 175€) et le Canon 50mm que j'ai vu à passé 300€ sur Pixamania...

    J'ai lu que le Sigma manquait un peu de piqué à grande ouverture, est-ce vrai ? Est-ce dérangeant ? En fait, je cherche surtout un objectif qui me permette de faire de beaux portraits en intérieur, lors de fêtes ou de resto en famille ou entre amis... Le Sigma est-il valable pour ce genre de situation ? Un utilisateur a-t-il déjà été déçu par cet objectif ?

    Pour l'instant, je penche plus du côté du Sigma, vu le prix auquel je pourrais l'avoir !
    J'attend cependant vos avis car j'ai peut-être l'impression que le Canon est meilleur...

    Si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs des deux, ça serait super !
    Le 50mm f 1.4 est plus mauvais entre f 1.4 et f2 que le canon 28mm, donc bien plus mauvais que le Sigma.

    Voilà un petit exemple :
    exemple - image / photo - Bébé - Hiboox
    Pour des photos d'enfants, c'est l'objo parfait, rapide précis et lumineux. Ceci dit, les photos à faible pdc de choses qui bougent vite demandent un peu de technique et beaucoup d'attention, le point de MAP est critique.

    Merci de respecter le règlement sur l'affichage des photos. Administration EOS numérique.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. focale fixe équivalent 50mm FF
    Par BRADY57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2006, 17h35
  2. Conseil pour un futur achat d'un 70-300 lumineux ou équivalent
    Par pinpon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 17h47
  3. Focale fixe equivalent 50mm
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2004, 22h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com