Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de titof75
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    METZ
    Âge
    48
    Messages
    182
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Par défaut MAJ sans lecteur de carte ?

    Hello,

    peut-on mettre à jour un firmware sans lecteur de carte pour copier le fichier dessus ?. Le driver de l'EOS n'a l'air de permettre que la lecture des CF et pas d'y mettre un fichier

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    Non, sans lecteur de carte c'est pas possible.

    Si tu as un petit compact qui a une Memoire type SD et qui fait unité virtuelle (mass storage) (Menu Setup > Connexion USB > PictBridge/PTP), tu peux essayer dans un premier temps de copier le fichier .BIN du PC vers la mémoire SD du compact avec le câble qui est livré avec. Ensuite dans un second temps mettre la SD dans le 2ème compartiment de carte du 1DII. Peut être ca peut fonctionner, j'ai pas essayé.

    Via le port USB ou IEEE1394*, le logiciel d'accès à l'appareil fonctionne en protocole Twain, il ne permet pas de créer d'unité virtuelle comme un disque dur. Donc de copier du PC vers la CompactFlash.

    Une fois téléchargé d'internet vers l'ordinateur il faut décompresser le firmware en executant le programme et par la suite il faut un lecteur de carte pour pouvoir copier le fichier .BIN de l'ordinateur vers la CompactFlash. Retirer la CompactFlash du lecteur mettre cette dernière dans l'emplacement CF du 1DII et suivre la procédure de MAJ firmware Canon.

    De toutes les façons, un lecteur de carte ca vaut pas grand chose et c'est bien pratique.

    *IEEE1394 offre simplement un taux de transfert supérieur a USB v2.

    Dernière modification par zig ; 08/01/2006 à 05h04.

  3. #3
    Membre Avatar de titof75
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    METZ
    Âge
    48
    Messages
    182
    Boîtier
    1D Mark II N / 10D
    Objectif(s)
    17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L

    Par défaut

    Oki, merci j'ai réussi grace au 10D, à l'aide de l'utilitaire de chargement du firmware du 10D (uploadfirmware.exe) en modifiant le nom du fichier dans le firminfo.txt. Une fois chargé, j'ai remis la carte dans le 1DMIIN ...et là.... victoire !!!

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :bash: . Il vous faut juste un 2eme boitier (ou un lecteur de carte...oui...c'est vrai).

    A mon avis, on paye pas asser cher les boitiers pro chez Canon pour avoir un executable permettant d'envoyer le firmware par le cable. Je pense jeter mon 1DMIIN et racheter un 300D d'occase...mouarf

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réparation lecteur de carte CF sur EOS 20D
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2012, 22h01
  2. lecteur de carte
    Par dom.del dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2006, 11h01
  3. Récupérer RAW sans dpp ni lecteur carte...
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2006, 21h57
  4. rapidité lecteur de carte
    Par eight dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2005, 15h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com