Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Probleme Lightroom2

  1. #1
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut Probleme Lightroom2

    Bonjour à tous!
    Depuis mon passage en version 2 de Lightroom sous Mac OSX Leopard, je rencontre de manière aléatoire le problème suivant :
    Certaines images quand je passe en module développement apparaissent détériorée, voici un exemple:



    A noter que cette deterioration n'est pas seulement d'affichage puisque lorsque j'exporte cette image, le resultat en JPG est le même...
    Pour l'instant, j'arrive tant bien que mal à me débrouiller en réimportant les fichiers incriminés mais, d'abord, cela ne marche pas à tous les coups, et en plus c'est quand même un peu lourd, surtout sur des gros imports où plusieurs fichiers peuvent être concernés...

    Est-ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de problème?
    Une idée pour une solution?

    Merci de votre aide.

    Amicalement.

    Matthieu


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par matichourd2 Voir le message
    Bonjour à tous!
    Depuis mon passage en version 2 de Lightroom sous Mac OSX Leopard, je rencontre de manière aléatoire le problème suivant :
    Certaines images quand je passe en module développement apparaissent détériorée, voici un exemple:



    A noter que cette deterioration n'est pas seulement d'affichage puisque lorsque j'exporte cette image, le resultat en JPG est le même...
    Pour l'instant, j'arrive tant bien que mal à me débrouiller en réimportant les fichiers incriminés mais, d'abord, cela ne marche pas à tous les coups, et en plus c'est quand même un peu lourd, surtout sur des gros imports où plusieurs fichiers peuvent être concernés...

    Est-ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de problème?
    Une idée pour une solution?

    Merci de votre aide.

    Amicalement.

    Matthieu
    j'en ai aussi, 1 de temps en temps.
    j'en ai eu 1 avec mon 5D en version LR 1 (me rappelle plusla version) et 3 avec mon DS MKIII.

    Franchement, j'ai pas essayé de les réimporter, j'avais mis ça sur le compte de l'écriture sur la Carte ds le boitier.

    Si tu les réimporte sous autr echose, ils sont ok ??

  3. #3
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    j'en ai aussi, 1 de temps en temps.
    j'en ai eu 1 avec mon 5D en version LR 1 (me rappelle plusla version) et 3 avec mon DS MKIII.

    Franchement, j'ai pas essayé de les réimporter, j'avais mis ça sur le compte de l'écriture sur la Carte ds le boitier.

    Si tu les réimporte sous autr echose, ils sont ok ??
    Je viens d'essayer:
    Sous Apercu ou sous Camera Raw, le résultat est le même en utilisant le fichier d'origine dans le répertoire LR.
    En revanche en lisant directement sur la carte CF, tout est OK...
    Problème lors du transfert ou de l'écriture à ton avis ou pb LR??

    Merci de ton aide.

    Matthieu

  4. #4
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    je rencontre également ce problème et ce de manière totalement alléatoire.
    un photo peut être dans cet état sous DDP mais pas sous LR, ou inversement ou bien dans les 2. En fermant le/les logiciel(s), le problème peut avoir disparu.
    En réimportant les photos, le problème peut également avoir disparu ou bien être toujours présent.

    J'ai tenté beaucoup de chose (change de DD de stockage, de carte mémoire, désinstallation soft, désinstallation du PC (pas pour cette raison là uniquement), changement de boitîer, mais rien n'y fait.

    j'avoue que je ne sais plus quoi faire

  5. #5
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par omaley Voir le message
    je rencontre également ce problème et ce de manière totalement alléatoire.
    un photo peut être dans cet état sous DDP mais pas sous LR, ou inversement ou bien dans les 2. En fermant le/les logiciel(s), le problème peut avoir disparu.
    En réimportant les photos, le problème peut également avoir disparu ou bien être toujours présent.

    J'ai tenté beaucoup de chose (change de DD de stockage, de carte mémoire, désinstallation soft, désinstallation du PC (pas pour cette raison là uniquement), changement de boitîer, mais rien n'y fait.

    j'avoue que je ne sais plus quoi faire
    Ce qui signifierait que ce ne soit pas un problème spécifique LR...
    Comment transfères tu tes fichiers ? Via le câble par ton boitier, lecteur de carte externe, interne...?
    C'est quand même ralant de ne pas avoir d'explication et donc de remède à ce problème...

    D'autres EOSsiens rencontrent ils le problème ?

    Cdt

    Matthieu

  6. #6
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    je transferts sytématiquement à partir d'un lecteur de carte.
    petite précision: depuis que j'ai rencontré ce problème, je transfert également toutes les photos sur mon portable histoire de conserver les originaux non "abimés" et je n'ai jamais recontré le même problème. j'en avais conclus qu'il s'agissait donc d'un problème lié à mon PC et non pas aux boitiers, cartes CF, lecteur ou softs. J'ai changé le DD et fait un format complet du PC pour tout reinstallé mais sans plus de réussite.
    De plus je n'ai jamais réussi à produire ce problème de façon précise (par un enchainement d'étape).

    bref je patauge mais en même temps j'ai fracassé quelques images que j'aurais aimé conservé et ça c'est super ralant

    ++

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 5 D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,4 USM, Canon L 16-35 f/2.8, Canon L 24-70 f/2.8, Canon L 70-200 f/4

    Par défaut

    j'ai eu ce problème lors du transfert de mon DD de portable à un DD externe, puis de celui-ci à mon DD fixe. J'ai refait l'importation avec un autre DD externe et je n'ai pas plus eu le problème.

  8. #8
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Ce qui est quand même bizarre c'est qu'après tests divers, le problème ne se produit qu'en rentrant dans le module développement, et pas dans le module bibliothèque. Une fois que l'image est devenue pourrie, impossible de revenir en arrière. J'imagine que la gestion du cache de rendu veut ça.
    C'est quand même strange...
    J'ai eu aussi quelques messages du type 'fin de fichier inattendue' avec affichage normal de la photo mais pas de possibilité de développer et en particulier pas d'affichage d'histogramme.

    Vraiment chiant en fait car je suis obligé de passer sur toutes les photos, une par une, en mode développement, avant de commencer tout travail de tri ou de classement en mode bibliothèque.

    Merci de votre aide.

    Matthieu

  9. #9
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Petit Up sur ce post....

    je suis toujours confronté à ce problème d'image "fracassées".
    Il vient de me venir une idée sur la cause et je voulais avoir votre avis:
    Pour une raison que j'ignore, certaines images, propres à leurs chargement et leur première visualisation, se détériorent après coup. Pour mémoire, j'ai fait ce constat dans LR 2.0 (même si j'avais le soucis avant).
    J'ai constaté que si je me positionne sur le récapitulatif des photos, LR semble travaillé en sous-tache et ponctuellement j'ai des images qui devient "brulées".
    => je me demande donc si ce n'est pas l'interprétation que fait le soft des RAW (correction auto des images) que je charge qui produirait ce malheureux résultat.

    Qu'en pensez vous? y'a-t-il moyen de désactiver cette correction automatique, histoire de voir si je dois continuer sur cette piste ou pas?

    Pour mémoire également, j'ai changé le DD de stockage, j'ai 2 CF Sandisk Extrem III, je tourne sous Vista et j'avais le pb avec mon 350D avant le 40D maintenant.
    Je sais que chez bon nombre, il n'y a pas de problème mais là je ne sais plus ou chercher et ce pb devient de plus en plus génant.

    Enfin, je vais tester une autre piste : travailler ponctuellement en RAW+JPG pour voir si les 2 sont "fracassées" ou seulement le RAW.

    Merci pour votre retour d'expérience (que je ne vous souhaites pas bien entendu )

    Yo

  10. #10
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par omaley Voir le message
    Petit Up sur ce post....

    je suis toujours confronté à ce problème d'image "fracassées".
    Il vient de me venir une idée sur la cause et je voulais avoir votre avis:
    Pour une raison que j'ignore, certaines images, propres à leurs chargement et leur première visualisation, se détériorent après coup. Pour mémoire, j'ai fait ce constat dans LR 2.0 (même si j'avais le soucis avant).
    J'ai constaté que si je me positionne sur le récapitulatif des photos, LR semble travaillé en sous-tache et ponctuellement j'ai des images qui devient "brulées".
    => je me demande donc si ce n'est pas l'interprétation que fait le soft des RAW (correction auto des images) que je charge qui produirait ce malheureux résultat.

    Qu'en pensez vous? y'a-t-il moyen de désactiver cette correction automatique, histoire de voir si je dois continuer sur cette piste ou pas?

    Pour mémoire également, j'ai changé le DD de stockage, j'ai 2 CF Sandisk Extrem III, je tourne sous Vista et j'avais le pb avec mon 350D avant le 40D maintenant.
    Je sais que chez bon nombre, il n'y a pas de problème mais là je ne sais plus ou chercher et ce pb devient de plus en plus génant.

    Enfin, je vais tester une autre piste : travailler ponctuellement en RAW+JPG pour voir si les 2 sont "fracassées" ou seulement le RAW.

    Merci pour votre retour d'expérience (que je ne vous souhaites pas bien entendu )

    Yo
    Curieusement plus d eproblème depuis mon dernier post...
    Et toi de ton coté?
    Cdt

    Matthieu

  11. #11
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    salut
    ben moi ça ne s'arrange pas
    toujours autant de photos abimées
    maigre consolation, certaines photos abimées dans LR reste visible dans CS3 ou DPP (mais c'est pas systématique).

    voilà un exemple de la catastrophe :



    Toujours en attente d'une solution malheureusement...

    ++

  12. #12
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Ou la vache, c'est grave, là!
    As-tu essayé de soumettre le cas au support Adobe?

  13. #13
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    non j'avoue que je n'ai pas encore essayé, probablement parce que j'espère toujours trouver la solution et surement que je pense ne jamais avoir de réponse de leur part...
    je viens de formater mon PC et de repasser sous XP (à la place de Vista) mais le problème se répète

    si je continue à patauger comme ça, je ne vais pas vraiment avoir le choix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme
    Par arnaud exo dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 00h47
  2. probléme 40D
    Par imag dans le forum EOS 40D
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/12/2007, 11h51
  3. ou est le problème sur le 40D ???
    Par strogoff dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2007, 18h30
  4. Probleme 20d + 430 EX
    Par barnabux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 23h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com