Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 5D ou 1DsMkII ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut 5D ou 1DsMkII ?

    Hello,
    tout est dan le titre.
    Pour avoir un boitier FF abordable, est-il préférable de prendre (neuf) un 5D+ grip ou bien pour 1000 euros environ de plus, on trouve en occasion des 1DsMkII.
    J'avoue que j'hésite beaucoup entre les deux car clairement l'investissement de 1000 euros pour obtenir un boitier qui est conçu pour tofer de façon intensive (même si il a déjà servi) me semble une opportunité intéressante.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Bonjour à toi!

    C'est un avis inexpérimenté (vu mon petit 400D) mais je prendrai le 1D MkII...

    Ce ne sont pas mes sous non plus... L'occasion reste de l'occasion.
    Si tu connais le vendeur et qu'il est sérieux, les risques sont moindres...

    Toma

  3. #3
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Bha euh... 1DsMkII sans hésitation. C'est un méga boitié. Quoique fait gaffe au nombre de déclenchement, c'est souvent des boitiers qui viennent de chez les pros et qui fonctionne à plein.

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le successeur du 5D ??

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Le successeur du 5D ??
    Si il existe ça sera sans hésiter mais tant que ce n'est qu'une rumeur je n'en tiens pas compte car il me faut un nouveau boitier en octobre et pour le moment canon n'a pas fait d'annonces.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Bha euh... 1DsMkII sans hésitation. C'est un méga boitié. Quoique fait gaffe au nombre de déclenchement, c'est souvent des boitiers qui viennent de chez les pros et qui fonctionne à plein.
    Oui, le coeur de la question est : est-ce que ça vaut la différence de prix par rapport au 5D neuf ?
    Ils fonctionnent à plein mais ils sont aussi conçus pour. J'ai repéré des modèles avec moins de 100 000 déclenchements, je pense que c'est raisonnable.
    Merci pour ton avis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lannion
    Âge
    44
    Messages
    117
    Boîtier
    5D + 20D
    Objectif(s)
    17-40 4L - 70-200 4L - 35 2 - 100 2.8 macro - Sigma 400 5.6

    Par défaut

    Pour le prix d'un 1DSMKII, tu peux avoir : 5D+24-70 2.8....

    Tout dépends de ton utilisation, mais si tu comptes l'utiliser en voyage, le 1Ds ca va être lourd ..

    En studio, par contre, ca peut valoir le coup, surtout avec ton 70-200 2.8 !

    C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée, et j'ai gardé mon 5D car bcp plus rapide et léger à utiliser en reportage et/ou voyage.

    Par contre, l'AF du DSMKII est terrible, bien au dessus de celui du 5D. Le 5D s'en sort toutefois très bien !

    Donc question : quelle en sera ton utilisation ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mikkart Voir le message
    Donc question : quelle en sera ton utilisation ?
    99% en studio, si ça n'avais pas été le cas je ne me serais pas posé la question. Pour aller léger, le 350d tient encore bien la route mais il a de plus en plus de problèmes pour que je continue à shooter avec de façon régulière.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Tiens, quels types de pb car mon 350d semble en béton après près de 50 000 photos (désolé pour ce rapide HS)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lannion
    Âge
    44
    Messages
    117
    Boîtier
    5D + 20D
    Objectif(s)
    17-40 4L - 70-200 4L - 35 2 - 100 2.8 macro - Sigma 400 5.6

    Par défaut

    Dans ce cas, je partirais sur le 1DS. C'est ce que j'aurais fait si je ne faisais quasiment que du studio ...

    Mais j'ai privilégié la polyvalence du 5D.

    Aux alentours de 2600/2700 EUR le 1DSMKII, c'est une excellente affaire !

    En gros, la manipulation du 1DS m'a apporté autant de plaisir par rapport au 5D que lorsque je suis passé du 20D au 5D. Avec le 1DS, tu tiens entre les mains un vrai petit bijou ..
    Dernière modification par Mikkart ; 29/08/2008 à 17h30.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Pour du studio, je dirais 1Ds MkII avec pas trop de déclenchements (cancount est ton ami), si tu peux supporter le surcoût d'envion 1000€.
    Les seuls avantages principaux du 5D sont détectivités AF et hautes sensibilités, donc pour du studio ... -> 1Ds MII ou 5DII quand il daignera sortir

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Tiens, quels types de pb car mon 350d semble en béton après près de 50 000 photos (désolé pour ce rapide HS)
    réponse hs aussi : le mien a 70000 déclenchements et il lui arrive de plus en plus souvent de ne pas remarquer le mode d'AF de l'objo malgré des nettoyages fréquents des connecteurs. Il aime bien aussi planter quand je change l'objo et des fois la molette ne fonctionne pas pendant quelques minutes. Des soucis aussi parfois quand il fait un peu humide, il ne démarre plus et de temps en temps une photo mal enregistrée sur la carte (sur différentes cartes).
    Bref, pour les shoots intensifs c'est pas très sécurisant
    Dernière modification par olivp ; 29/08/2008 à 17h43.

  13. #13
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut To be or not be...

    En achetant un 5D neuf tu bénéficieras d'une garantie de deux ans. Autrement dit, tu pourras shooter autant que tu veux durant ce lapse de temps...

    Et avec la différence de prix tu peux te payer un caillou, par ex...

    Mais c'est vrai que pour avoir eu en mains quelques trop brefs instant un 1ds MKII... j'avoue, c'est quelque chose !...

    Cruel dilemme...

    Eh !... Y'a pire comme dilemme !

  14. #14
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    je possède un 1D (4Mpx) même boitier que le 1Ds ils sont increvable, je l'ai acheté d'occasion 98 000 déclenchements pour de la photo de basket ou je ne l'ai pas ménagé en terme de rafales.

    Toujours bon pied bon œil (AF performant) mais pour la ballade, le voyage ou la randonnée photos ouille lourd et peu discret! Je sors avec le 10D ou même mon G2 quand je veux faire de la photo en vadrouille!

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    réponse hs aussi : le mien a 70000 déclenchements et il lui arrive de plus en plus souvent de ne pas remarquer le mode d'AF de l'objo malgré des nettoyages fréquents des connecteurs. Il aime bien aussi planter quand je change l'objo et des fois la molette ne fonctionne pas pendant quelques minutes. Des soucis aussi parfois quand il fait un peu humide, il ne démarre plus et de temps en temps une photo mal enregistrée sur la carte (sur différentes cartes).
    Bref, pour les shoots intensifs c'est pas très sécurisant
    Pour un boîtier donné à 50000 déclenchements c'est tout de même pas mal non ? Les 20000 déclenchements en plus c'est tout bonus, et son remplacement serait maintenant grandement justifié.

  16. #16
    Membre Avatar de prinzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france -lorraine
    Âge
    51
    Messages
    939
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    oui trés bonnes perf du 350d 70000 photos

  17. #17
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Salut Oliv,

    personnellement, je prendrais un 1DsM2. J'ai eu un Mark3 que j'ai dû vendre fin mai pour des raisons perso. J'avais besoin d'un boîtier pour les vacances et, dans l'urgence, j'ai acheté un 5D, grippé. Bien que les photos que j'en ai tirées soient magnifiques et que le FF est génial, je n'ai pas voulu le garder. J'ai trouvé l'AF très lent dessus (c'est vrai, je viens d'un 1D) avec mon 85 (il est connu pour ne pas avoir l'AF le plus rapide du monde). Aussi, je n'ai presque jamais pu utiliser les colimateurs latéraux, l'AF patinait tout le temps, même dans de bonnes conditions de lumière.

    À mon retour de vacances, j'ai décidé de le vendre et de le remplacer par un 1D et j'ai hésité entre un 1DsM2 pour le FF ou un 1DM3. J'ai finalement pris un 1DM3, car je voulais un boîtier garanti.

    Un des atouts du 5D, au moment de l'acheter, était d'avoir un petit boîtier, comparé au 1D. Mais comme je n'ai jamais enlevé le grip, ça revient pratiquement au même au point de vue encombrement.

    Pour résumer, je me suis posé la même question que toi et j'ai opté pour un 1D. J'avoue regretter un peu le FF, mais le 1DM3 est génial au niveau AF et gestion des isos que ça me convient parfaitement.

    J'espère que ça t'aidera un peu

    PS : si tu veux tester le 1DM3 (avec le 300 ?) pendant un match de foot, tu sais où me joindre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com