Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut Quelles paire de jumelles pour animalier

    Bonjours à tous,

    je cherche a me procurer une paire de jumelles pour l'observation animalière, repérage,...
    Et je ne sais pas quel grossissement prendre, j'avais avant une paire de jumelles, mais n'y connaissant rien en jumelles je n'avais jamais fais attention au grossissement de celle-ci, même si il me semble que c'était des 10x25.

    Quel grossissement me conseiller vous, 10x ou 12x?
    Pour la luminosité, je prendrai ce que je pourrai avec mon budget qui doit être compris entre 80-100€ max

    En espérant d'avoir été assez clair...

    merci d'avance pour vos conseils

    ps: si vous avez des modèles a proposer n'hésitez pas!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino Voir le message
    Bonjours à tous,

    je cherche a me procurer une paire de jumelles pour l'observation animalière, repérage,...
    ...avec mon budget qui doit être compris entre 80-100€ max
    80 à 100 € maxi, je ne pense pas que tu ais grand chose de valable.

    Une paire de jumelles, c'est comme un objectif. Il doit y avoir de la luminosité, du piqué, de la netteté... et que sais je encore.

    Beaucoup de jumelles donnent mal à la tête après un temps d'usage journalier( il y a quelques années, il y avait eu un comparatif assez valable sur CI. Il suffirait de rechercher sur leur site).

    Je ne connais vraiment que 3 marques valables, mais à des prix...
    Leica - Zeiss - Swarosky. Nikon, dans une certaine mesure pour certains modèles, mais pas tous.
    Canon, avec l'IS intégré est cher et ne semble pas super, d'après tous ceux qui en ont eu. D'ailleurs, la marque ne semble faire, depuis quelques temps, aucun effort en ce sens.

    Quel marque et modèle, je possède comme jumelles ?


    Aucune, n'ayant pas les moyens de me payer ce qui me plait.
    Je préfère m'en passer que d'avoir une daube qui grossit mais dans laquelle, finalement, on ne voit rien, ou tout du moins pas grand chose.

  3. #3
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    Certes je sais que pour une bonne paire il faut mettre le prix, mais je cherche plus une paire de jumelle pour le repérage qu'autre chose...
    Je ne veut donc pas investir des milles et des cents...

    Que pensez vous de la marque Bushnelle ?

    val

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par valentino Voir le message
    Certes je sais que pour une bonne paire il faut mettre le prix, mais je cherche plus une paire de jumelle pour le repérage qu'autre chose...
    Je ne veut donc pas investir des milles et des cents...

    Que pensez vous de la marque Bushnelle ?

    val
    Bushnell, je ne connais pas trop.
    Hormis les 3 grandes marques citées (Leica - Zeiss et Swarovski) chez qui tous les produits sont homogènes : longues études de recherches et développement et construction soignée, dans les autres marques, il y a une grande disparité entre chaque modèle et aussi, dans le même modèle en raison d'une construction à la chaine pas toujours optimisée.

    Je te conseille de commander le Chasseur d'Image n° 295 du 21 juin au 20 juillet 2007 dans lequel sont jugées 70 jumelles.

    Sans être "The Bible", je trouve que l'article (il faut tout lire) correspond assez bien à la réalité.
    Le test est aussi objectif et correspond également à ce que j'ai pu voir entre les différents modèles dans lesquels j'ai pu regarder.

    Une petite anecdote d'il y a quelques années.
    Une personne est témoin d'un accident nautique avec délit de fuite. Elle releve le n° d'immatriculation du bateau, qui se trouvait pourtant assez loin.
    Un voisin, lui dit qu'à cette distance, ce n'était pas possible de "lire" avec certitude le n° d'immatriculation.

    Discussions. Pari ouvert :
    Plusieurs personnes viennent avec leurs jumelles (puissantes de 8x à 15x) et effectivement, même si on voit le n° d'immatriculation des bateaux, il est trés difficile de les relever (incertitude sur certaines lettres et chiffres).
    Plus les jumelles sont puissantes, plus c'est gros mais moins l'on voit. Il faut dire que sur le lac, il y a de la brume.
    C'est alors que le témoin de l'accident sort ses jumelles : des Leica Ultravid 8x20. Alors là "l'extase, The Miracle" : ON LIT parfaitement le n° d'immatriculation.

    Si un jour j'ai les moyens d'acquérir des jumelles, se seront des Léica. Mais, vu mon âge, ce sera certainement JAMAIS.
    Dernière modification par Bob-74 ; 30/08/2008 à 08h44.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    rennes
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    eos20d
    Objectif(s)
    ef-s 17-85/4-5,6 ; ef 50/1,8 / EF 24/2,8 ; ef 85/1,8 ; 200/2,8 L

    Par défaut

    Le coup (coût) des Leica ne me surprend absolument pas. Ceci dit, sur l'eau, les forts grossissements sont à proscrire: un bateau, ça bouge. Le mouvement, amplifié par le grossissement des jumelles, c'est le mal de mer assuré! Chez Leica, les jumelles marines ont des grossissements de 7 et 8, idéalement avec des pupilles de sortie importantes (42 voir 50 mais les 32 sont déjà très bien).
    Je suis l'heureux propriétaire d'une Trinovid 8x20 et c'est toujours un plaisir de les utiliser. Ce n'est pas un modèle très adapté à l'observation car trop compact mais elle est formidable pour le repérage.
    D'accord, ce sont des modèles onéreux mais on les garde à vie. C'est inusable (mécanique super costaud) et quasi inrayable (l'optique n'a pas peur de chuter sur du granit!!!).
    Pour qui veut tester, les revendeurs Leica peuvent prêter pour quelques jours certains modèles.

  6. #6
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Tu DOIS pouvoir les tester avant achat. Et savoir si c'est pour de la recherche (approche,billebaude) ou de l'observation statique (affût). Fais attention à deux points souvent négligés : le champ couvert ; et également, la profondeur de champ net que tu auras devant toi, sans modification de leur mise au point. Ainsi, pour du chevreuil en forêt, des 8x40 permettent de scruter le sous-bois avec un champ net devant toi d'environ 20m à l'infini ; des 10x demandent souvent d'ajuster la MAP pour balayer en profondeur (tu réalises alors que les troncs t'emm.. . De même, le champ couvert en largeur devra être large afin de ne pas perdre de vue le sujet entre la vue à l'oeil nu et la mise devant les yeux des jumelles.
    En outre, la qualité est essentielle: robustesse, piqué et contraste, assemblage rigoureux,etc..

  7. #7
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Une paire de jumelles de tres bonne qualité a un prix tres sympa (+-230€) ce sont les kite birdwatcher 8x42 ou 10x42, tu peux avoir des infos chez deputter (sights of nature), qui est un magasin super reglo..

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Salut,
    pour du repérage prend un modèle lumineux et un grossissement x8. Si tu veux te tourner vers l'observation alors faudra peut être monter à x10, mais certainement pas au delà.
    En ce qui concerne Bushnell il s'agit d'une très bonne marque, j'utilise des legend 10x42 quotidiennement pour mon boulot et ce toute l'année, rien à dire. Plus vers ton budget: essaie de tester les Bushnell 8x32 excursion (vers les 200 euros) qui restent lumineuses et peu encombrantes. En dessous de ce tarif tu n'y verras rien, tu auras mal à la tête ou l'habillage se decollera au bout de quelques années, etc...

    Bonne chance dans ta recherche.

    Seb

  9. #9
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Perso voici mes conseils sur les jumelles :
    pour de l'observation de faune je recommande x8 ou x10, plutôt x10 si c'est pour des oiseaux. Eviter un plus fort grossissement car ça bouge trop.
    En grandeur de lentille 42mm est bien pour le sobservations crépusculaires, sans avoir des jumelles trop lourdes.

    Pour les modèles, voici pour moi les meilleurs rapports qualité prix :
    - steiner skyhawk 10*42 (environ 400 euros)
    - bushnell 10*42 (pareil)

    Sinon le top, ce sont les canon 10*42 L IS stabilisées, les essayer, c'est les adopter !
    Mais le prix est élevée... 1200 euros en europe, 600 euros aux us...

  10. #10
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    Les 10x42 sont très polyvanlentes :

    - grossissement assez puissant, mais pas trop car après (12x et +), sans appui, on tremble et ça devient assez vite fatiguant et pénible d'observer dans ces conditions,

    - luminusité satisfaisante (plus lumineux que des objectifs de 20, moins que ceux de 50 ou +), mais disons qu'avec de 8 ou 10 x 42, on a des jumelles assez compactes. Le diamètre de 42 permet aussi d'obtenir un champ de vision assez confortable

    Je dirais que s'il ne fallait avoir qu'une seule paire de jumelles pour une utilisation générale, voir même avec un peu d'observation en faible luminosité (crépuscule), ce serait celles-là! (niveau encombrement, grossissement et luminosité, elles sont bien placées).

    Cependant, ceci dit, toutes les 10 x 42 ne sont pas identiques, loin de là.
    Généralement, on en a pour son argent.
    Les grandes marques (Zeiss, Leica, Swarovski) sont excellentes. Il faut compter 1 500 € minimum.

    Après, si tu es intéressé, je vends une paire de BAUSCH&LOMB 10x42 en excellent état. Cela vaut en qualité les plus grandes marques pré-citées. Elles sont d'un excellent rapport qualité-prix.
    BAUSCH&LOMB (marque peu présente en France) est une firme d'optique à présent dans le giron de Buschnell. Ces jumelles sont garanties à vie. (MP si intéressé).

    Cordialement
    Fabien02

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    sud 85
    Âge
    43
    Messages
    37
    Boîtier
    350d +grip
    Objectif(s)
    55/200+ 400f5.6

    Par défaut

    perso j'ai une paire de 9*63 que je trouve vraiement bien en sightoptics d'un point de vu indice crépusculaire c'est le top par contre il est vrai qu'elles sont un peu encombrante mais dans un prix qui correspond a tes attente (99€)

    après ne monte pas trop fort en grossissement a partir de *12 le moindre bouger se ressent ou alors il te faut un trepied et ça m'étonnerait que c'est ce que tu recherche.

    avant les 9*63 j'ai eu une paire de 10*50 bushnell qui est une paire convenable mais pas avec une aussi bonne nettetée que la 9*63 mais qui reste dans les même prix enfin c'est a toi de voir:rudolph:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Anjou
    Messages
    1
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-40 L F4, EX 100-300 F4

    Par défaut

    Pour info Chasseur d'Images a sorti il y a 1 an je crois un comparatif sur les jumelles.
    Perso, j'ai des nikon Monarch 8x36, j'en suis super content, légères, limuneuses et bonne qualité optique.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Sussargues
    Âge
    48
    Messages
    39
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F2.8, 28-135mm IS USM, 70-300mm IS USM, 100mm macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour du repérage du x8 ou x10 sont idéales, avec une préférence pour le x10.
    Niveau diamètre, du 40 ou 42 te donnent une bonne luminosité.

    Je possède des Bushnell H2O et Perl escape toutes 2 en 10x42
    Les Bushnell sont pas mal avec un bon rapport qualité prix (~200€) et très compactes
    Les Perl sont de meilleure qualité (moins d'aberrations chromatiques, meilleur contraste, ...), plus chéres (~350€), moins compactes.

    Essaie de contacter EUROPE NATURE OPTIK pour avoir un devis. Ils sont très connus dans les milieux naturaliste et ont des prix très bien placés par rapport aux concurrents.

    Essaie aussi de voir sur le forum ornithomedia. Ils ont pas mal d'info qui pourraient t'aider.

    Dans ton budget, regarde du côté de marques comme Nikon, dans des magasins en ligne allemands comme Technikdirect. J'avais remarqués que les prix, pour une même référence de matériel étaient souvent bien moins cher qu'en France.
    Mais ça risque de ne pas être évident de trouver.

    Si tu peux attendre un peu et économiser encore pour atteindre un budget de 150 à 200€, ca t'ouvrira plus de choix et une qualité bien meilleure.

    Cordialement,

    Amrod

  15. #15
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai opté pour le compromis qualité-poids en dénichant d'occas' des Leica 8x20: superbe construction; top qualité, super légères donc toujours au fond du sac! Ceci dit les Leica 8x32 sont encore plus terribles: aucune fatigue, oculaires "baies vitrées" .... un truc de fou: tu as quasi l'impression que ce sont tes yeux qui zooment!
    Comme dit plus haut, des jumelles çà s'achète pour la vie, donc autant viser direct Leica, Svarowski, .... . Attention cependant au poids: le matos photo, les jumelles, le casse croute, etc, çà peut être vite très lourd !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Boitier pour sport et animalier
    Par pajorala dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 09h20
  2. quelles optiques pour un eos 5D ?
    Par romprod75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2008, 07h52
  3. AF 40D pour animalier
    Par DavidB dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 16h32
  4. Un téléobjectif pour le sport / animalier
    Par K3nshin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/11/2007, 13h30
  5. Quelles piles pour un 430 EX?
    Par MattPano dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2007, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com